Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 857 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Elysium : Grande Avenue pour le PC

Article
On est au champ...
Rédigé par mantidor
Publié le 04 juillet 2011
Page: 1/6

Certains utilisateurs sont de véritables fous furieux, et exploitent des configurations totalement dantesques. Mais pour exploiter une configuration de ce type, style Quad SLI avec très grosse CM, il faut absolument avoir un boitier adapté, bien souvent en E-ATX et disposant de 10 slots d'extension. Mais voilà, ce type de boitier n'est pas si commun, et quand on en trouve un, il faut se séparer d'un rein. Xigmatek, avec son Elysium, veut changer la donne, avec un produit qui se veut plutôt attractif et très bien équipé. Pari tenu ?

Nom : Elysium
Test boitier Xigmatek Elysium
Fabricant : Xigmatek


Après le Panthéon, nous avons le droit à l’ Elysium, on reste donc dans l’imposant chez Xigmatek. Et clairement, l’Elysium donne dans le gros de chez gros, car ce boitier, en acier, donc assez lourd, est au format E-ATX, le tout avec pas moins de 10 Slots disponibles. Bref, un très très gros boitier, comme il y en a assez peu sur le marché. Ce dernier arrive, comme toujours chez Xig, bardé d’équipements et le tout pour un prix qui reste très intéressant, car ce boitier E-ATX est proposé sous la barre des 160 €.

On commence avec les spécifications techniques :

Caractéristiques
Façade
Plastique/Aluminium/Métal Mesh
Châssis
Acier
Dimensions
230 x 618 x 663 mm
Poids
15.5 kgs
Baies externes
12 x 5.25"
Baies intenres
8 x 3.5"
Slot d'extension
10
Montage sans vis
partiel
ventilation
2 x 120 mm - 1 x 140 mm – 1 x 200 mm
Plateau CM extractible
non
USB / Firewire / eSATA
4 / 0 / 1
Casque / micro
1 / 1




Le boitier arrive dans un bien beau carton aux couleurs de la marque et du boitier. On a le droit à des bonne protections en mousse. Niveau bunble, on a : la notice, la visserie, des roulettes et des colliers.



MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison