EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright AXP-140 RT, LE top-flow ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2011
Page: 2/4



Le radiateur reprend un design top-flow plus ou moins classique. Une base en cuivre d'où partent pas de moins de six heatpipes Ø6mm, pour ensuite traverser une large série d'ailettes en aluminium.
Comme d'habitude avec la marque, la finition est tout simplement excellente. La base est particulièrement propre, en finition miroir, les ailettes profitent d'une belle découpe, avec les encoches pour le ventilateur en 120 ou en 140mm, et surtout, les heatpipes sont intégrés à la perfection.

Difficile d'en dire plus à son sujet, on reste sur du top-flow, sans grosse innovation.





Comme nous le précisions en début d'article, le bundle comprend un ventilateur de 140mm, tournant à 1500rpm. Un modèle très classique, avec onze pales oranges, et un cadre noir. Pas de PWM, mais un câble collé.
Son installation se fait très simplement, avec des griffes en métal. Et pour les vibrations ? Deux petites bandes de silicone à coller sont disponibles. On les place sous le ventilateur, ou sur les ailettes, et c'est tout. Un système simple et efficace.



Pour l'installation, nous sommes restés sur notre habituelle MSI 870A-Fuzion, soit une carte en AMD. Et là, wahou, y a du boulot !

Première chose à faire, on installe les tiges filetées sur la fixation AMD. Rien de compliqué, on visse, et ça va tout seul. Ensuite, on bloque la rotation des vis, en faisant traverser une barre par paire de tige. L'intérêt est de bloquer les tiges, puisque nous allons visser par le dessous de la carte mère.

Et c'est la que les choses se compliquent un peu. Première étape, passer la fixation entre la base et les ailettes.
Deuxième étape, placer le radiateur sur le CPU, et... Tourner la carte, tenir le radiateur, la fixation, placer la backplate, puis les quatre écrous, et serrer avec les doigts ou la clé fournie. Tout en appuyant sur les tiges filetées afin de les faire dépasser de la backplate. En fait, le plus gros problème vient peut-être de l'absence réel lien solide entre le radiateur et la fixation. S'il y a bien un trou sur la base, permettant de centrer la fixation, il n'y a rien qui empâche celle-ci de sauter verticalement.

Cela dit, on prend 5~10 minutes, on se concentre et ça passe. Surtout avec une petite carte mère.



Partagez :
Marque : Thermalright