EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini ITX A75 : Asus versus Zotac, page 5

Article
2 x 17 x 17...
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2011
Page: 5/6

La 3D maintenant avec la petite HD 6550 à 600 MHz directement implantée dans le CPU.



On retrouve encore et toujours le même petit écart entre les deux cartes mères, et toujours à l'avantage de l'Asus. Mais cette fois, nous pouvons le dire, l'écart est moindre, montrant que les deux cartes exploitent à peu près l'APU de la même façon.



En jeux, par contre, une nouvelle fois, l'écart redevient plus marqué entre les deux cartes, l'Asus proposant des prestations qui sont bien meilleures, alors même que la mémoire, le processeur et la CG disposent des mêmes réglages sur les deux cartes. Asus a donc une bien meilleure gestion que Zotac du Llano et du A75, et arrive à tirer 6 à 7 % de performances en plus, et tout cela, en consommant légèrement moins, comme vous pouvez le voir sur notre dernier graphique.



Avant de passer à la conclusion, un point sur l'OC. Du coté de Zotac, disons le clairement, pas 1 MHz de plus... Du coté de chez Asus, c'est un peu mieux, mais il est difficile de réellement pousser un Llano par le biais du FSB, car on augmente au passage toutes les fréquences, dont celles des ports SATA, ce qui donne très rapidement des BSOD. Le maximum que nous ayons pu faire est 3030 MHz en lieu et place des 2900 MHz, ce qui n'a rien de terrifique.

Partagez :
Marques : ASUSZOTAC