EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Seasonic Platinum Series 1000 watts : Impressive, page 3

Fanless en fait...
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2011
Page: 3/4





Disons le tout de suite, nous avons été un peu déçus par ce bloc et plus particulièrement au repos, car l'écart avec un bloc Gold est assez réduit, et c'est assez logique, car nous sommes à seulement 3 % de mieux. Malgré tout, cela n'empêche pas la Platinum de prendre la tête, et c'est tout ce qu'on lui demandait d'ailleurs avec sa grosse certif. Avec 216 watts, elle est donc l’alimentation la plus économe au repos, tout comme en charge d'ailleurs, avec cette fois une différence bien plus marqué face à la concurrence. En effet, on passe pour la première fois sous la barre des 600 watts avec notre configuration, et même sous la barre des 590 watts avec 588 watts exactement. On a donc un écart de 3 %, ce qui semble assez logique dans les faits.

On parle donc de consommations qui sont très bonnes et cela dans un silence absolu… En effet, nous n'avons pas fait la précision que nous avons sélectionné le mode Hybrid pour notre test et quelle ne fut pas notre surprise de voir que le ventilateur ne s'est pas mis en route une seule fois, même en pleine charge et après 25 minutes de bench. C'est tout simplement hallucinant, d'autant plus qu'on se sent pas une once de chaleur se dégager du bloc, comme si les 588 watts de charge n'avaient aucun impact sur ce dernier. Vous comprenez mieux maintenant notre IMPRESSIVE dans le titre...

Au pire, les plus septiques pourront brancher le ventilateur via le mode normal, et ils constateront alors que dans ce cas, ils peuvent presque compter les pâles à vue d'oeil, tellement le 120 mm tourne lentement et surtout sans un seul bruit... IMPRESSIVE BIS.

Partagez :