Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1573 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère Gigabyte Z68XP-UD4

Article
Pas mal
Rédigé par Ramses
Publié le 14 décembre 2011
Page: 1/5

Avec l’arrivée du Z68, les constructeurs ont dû créer de nouvelles gammes de cartes mères équipées de ce chipset. Nous en avons justement reçu une de chez Gigabyte, la Z68XP-UD4. Pour rappel, le Z68 apporte quelques nouveautés par rapport au P67, à commencer par la possibilité de pouvoir exploiter la partie graphique des CPU Sandy Bridge et même de basculer à la volée de cette dernière à une carte graphique dédiée grâce au Virtu Lucid Logix. Il est également possible d’utiliser un SSD en tant que cache afin d’accélérer les opérations des disques durs mécaniques avec le Smart Response Technology. Partons à la découverte de ce beau monde avec la Gigabyte Z68XP-UD4.

Nom : Z68XP-UD4
Gigabyte Z68XP-UD4
Fabricant : GIGABYTE


Toutes ces technologies sont disponibles sur la Z68XP-UD4 comme l’indique très bien son emballage très coloré. Celui-ci nous apprend également que la carte utilise 16 phases d’alimentation et des composants Ultra Durable 3, qu’elle possède un double Bios UEFI Hybride, d’apparence classique au boot, mais graphique sous Windows. Et puis de façon un peu plus classique, cette carte mère supporte le SLI, le CrossfireX, l’USB 3.0, le SATA 6 Gbps. Il existe une nouvelle révision de cette carte (rev. 1.3) qui ajoute la norme PCI-e 3.0 à la liste.



L’arrière détaille et explique les avantages de ces technologies, mais en vérité, ce qui nous intéresse, c’est surtout le contenu. Voyons un peu ce que la boite à dans le ventre…



Il faut avouer que celle-ci s’avère quelque peu anorexique, tant le bundle est pauvre, très pauvre. Outre les habituels CD de pilotes et guides d’utilisation, qui manquaient dans notre exemplaire, on trouve 4 câbles sata noirs, un pont SLI et pour finir (si, si, déjà) le bouclier arrière pour le boîtier. Pas de pont CrossfireX, ni d’accessoire, ni d’adaptateur.



Gigabyte GA-Z68XP-UD4 : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison