EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Teufel Aureol Massive, la deutsch Qualität ??, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Février 2012
Page: 2/4



Le look du casque est très old-school, avec des références claires aux casques des années 80, enfin autant que je puisse me souvenir… En tous les cas, force est de constater qu’esthétiquement, il est tout à fait agréable, avec ses différents tons de noir. Au niveau des matières, nous trouvons de l’heureux, et aussi du moins heureux. En effet, il y a à la fois du plastique, et de l’alu, mais aussi du skaï. En tous les cas, les lasers cut et les parties chromées sont particulièrement avenantes. Par contre, pris en main, son poids le classe de suite plutôt dans les poids légers.

Le serre-tête est large et assez fin. En effet, épaisseur reste faible. Il est entièrement recouvert de skaï, en revanche, il ne semble pas y avoir de mousse à l’intérieur, ou alors elle est tellement fine qu’elle ne se sent pas franchement. Il n’y a rien d’inscrit sur celui-ci, il est juste noir.

Les réglages du serre-tête sont en plastique noir aspect laqué, et portent deux rivets chromés ainsi que des vis cruciformes. Cela dit, les rivets n’en ont que l’aspect puisqu’il s’agit aussi en réalité de vis. Cela est visible sur l’intérieur du serre-tête. Clairement, le Massive fait dans le nostalgique au niveau du look, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Une partie métallique format réglette coulisse dans le serre-tête, les crans sont peu marqués et assurés par la partie centrale de la réglette en plastique. Le cran est géré, côté partie femelle, par un picot en plastique translucide. Il faudra voir concernant la tenue dans le temps du système.

Ensuite, en remontant vers les écouteurs, nous trouvons un axe qui offre un mouvement à 90 degrés vers l’avant. Une fourchette vient s’ancrer sur cet axe, celle-ci permet à l’écouteur d’avoir lui aussi une grosse liberté de mouvement. Ils peuvent ainsi se retourner totalement vers l’intérieur du serre-tête. La fourchette entoure un cylindre en alu qui porte les seuls ornements esthétiques du Massive. A savoir, un beau laser cut circulaire qui fait le tour du cercle formé par la partie alu anodisé noir, en plus d’un marquage « Teufel » tout en laser cut aussi. En dessous de joli marquage, nous retrouvons le rappel du nom de notre casque du jour, en lettres peintes, « Aureol Massive ». Cette partie cylindrique est insérée dans un ovale de plastique composé de deux parties, une de couleur « pas noir », et une autre d’une sorte de marron.

Un cerclage noir termine la partie plastique. C’est celle-ci qui accueille la mousse recouverte de skaï, et ici, elle est épaisse et souple. Au fond de l’écouteur, une mousse acoustique protège les HP. Sur l’écouteur droit, sur la partie basse du cylindre alu, le casque héberge un connecteur jack femelle puisque deux câbles sont fournis avec le casque. Au final, on obtient un casque au look sobre, mais sympathique, hormis la partie de plastique couleur marron bizarre.







Au niveau de la technique, nous avons donc un casque plutôt circum-aural. Plutôt parce que les gamelles semblent un poil petites pour en assurer pleinement le type. La conception est fermée et les HP sont d’un diamètre de 50 mm. La couverture du spectre court de 10 à 22000 Hz. La sensibilité tape les 98 dB, et l’impédance est un peu haute que la moyenne, 32 ohms. Les deux câbles fournis ont tous deux un jack de 3.5 mm plaqué or. Le torsadé mesure 2.5 m et le droit 3 m, ce qui risque d’être un poil long en cas d’utilisation nomade. En revanche, le domaine où le Massive Aureol fait partie des bons élèves, c’est le poids, il est un vrai poids plume puisqu’il ne pèse que ………Nous ne passerons pas par la case du soft puisque nous sommes dans le domaine de la Hifi.

Partagez :
Marque : SSI