CowcotLand
887 en ligne  Login Devenez membre de Cowcotland Accueil Récupérez nos news via notre fil RSS

Que valent les cartes EeePC Edition ?

 
Posté le 07 mai 2008 à 08:30:00 par Mantidor - 1561 lectures - 0 commentaire

Plus besoin de présenter l’EeePC d’Asus, le nanobook phare de la marque. En fait, ce n’est pas vraiment l’EeePC qui nous intéresse aujourd’hui, mais plutôt la clé USB S701 et la carte SDHC, toutes les deux étant des EeePC Edition. Tech Power Up s’intéresse de près à ces cartes et nous propose de connaître leurs performances.

a-data sdhc s701 eeepc edition


La A-Data S701 est une clé USB flash de 8 Go mesurant 38 x 20.5 x 8 mm pour seulement 11 g. Elle est très élégante avec ses arrêtes métalliques et sa surface (blanche pour l’occasion) caoutchoutée. Le connecteur, non protégé et non étanche, est rétractable mais s’avère assez fragile…normal.
La carte A-Data SDHC est une classe 6 de 8 Go. Là aussi, le blanc est de mise pour se fondre dans l’univers Eee. Coïncidence, les tests ont été effectués sur un 3EPC avec XP Professionnel SP2. Sous ATTO, les débits en lecture sont à 26.6 Mo/s pour la S701 contre un moyen 16.4 Mo/s pour la SDHC. En écriture, les résultats obtenus sont de seulement 4.2 Mo/s pour la clé USB et 5.0 Mo/s pour la carte SDHC. Bref, les débits en écriture tirent ces 2 cartes vers le bas, dommage.

Ces cartes rencontreront-elles le même succès que l'EeePC ?



  Sauvegardez cette news  Surveiller cette news  Exporter en pdf  Format Imprimable  Envoyer à un ami  Signaler une erreur dans cette news 
Les nouveautés
Commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Sur les réseaux




Ajoutez notre flux

Ou inscrivez-vous ici pour recevoir nos news par email. Entrez votre addresse email :

Evaluer l'Article
Note moyenne : 0
Nombre de votes : 0
  • Currently 0/5 Stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre n'avez pas voté
Seuls les membres votent
Sujets associés
Stockage
Dans le forum
Pub