Direct X et Open GL, voilà deux mots qui reviennent souvent quand on parle de cartes graphiques et de jeux. Ces applicatifs permettent la gestion de la 3D, et ils ont donc une importance capitale dans les performances mais aussi le rendu. THFR nous livre un dossier explicatif sur le futur de ces deux API qui seront nommées DirectX 11 et Open GL3.
A lire sur la source.
"Avec l’omniprésence de de nos jours on a tendance à l’oublier, mais il y a une dizaine d’années une véritable guerre était engagée entre Microsoft et SGI sur le terrain des API 3D. Les deux sociétés rivalisaient d’efforts pour séduire les développeurs, Microsoft utilisant ses moyens financiers et SGI jouant pour sa part sur son expérience et sa renommée dans le domaine de la 3D temps réel. Dans ce David contre Goliath des temps modernes, le « petit » a tout d’abord remporté des points précieux en remportant le support du plus célèbre des programmeurs : John Carmack. Le succès des moteurs de Quake aidant, un bon support est devenu suffisamment important pour motiver les fabricants de cartes 3D à fournir des complets."
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"Avec l’omniprésence de de nos jours on a tendance à l’oublier, mais il y a une dizaine d’années une véritable guerre était engagée entre Microsoft et SGI sur le terrain des API 3D. Les deux sociétés rivalisaient d’efforts pour séduire les développeurs, Microsoft utilisant ses moyens financiers et SGI jouant pour sa part sur son expérience et sa renommée dans le domaine de la 3D temps réel. Dans ce David contre Goliath des temps modernes, le « petit » a tout d’abord remporté des points précieux en remportant le support du plus célèbre des programmeurs : John Carmack. Le succès des moteurs de Quake aidant, un bon support est devenu suffisamment important pour motiver les fabricants de cartes 3D à fournir des complets."
source : THFR
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Posté le 05 Septembre 2008 à 10:21 par Aurélien Lagny