EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le boitier corbeau de Silverstone se dévoile un peu plus


Sur la page d'accueil de Silverstone, on pouvait voir depuis quelques temps une date sur l'animation du futur boitier de la marque : 1118.
C'est aujourd'hui, et voici un update de leur site en flash consacré à la série Raven, orientée gamer. Le RV01 se montre enfin, et on va pouvoir découvrir le positionnement particulier de la carte-mère, à 90°, ainsi que le design, qui ne laisse pas indifférent.

Le boitier corbeau de Silverstone se dévoile un peu plus


Premier aperçu des specs, et le boitier est gros, très gros : 280 x 616 x 660 mm... Le changement de position de la carte-mère a un impact non négligeable sur l'ensemble.
Le poids est quant à lui de 15 kg ! Ce boitier est certes pour les gamers, mais mieux ne pas le prendre pour une LAN, sauf si Silverstone livre un diable avec. Ce poids se comprend quand on passe aux matériaux utilisés : le châssis est en acier, de 0.8 mm d'épaisseur, tandis que la structure externe est en plastique.

Mais passons à la nouveauté mise en avant, le positionnement de la carte-mère. Celle-ci s'installe à 90°, avec les brackets PCI vers le haut du boitier.
Cette originalité chamboule un peu le layout interne du boitier, ainsi que la partie supérieure, puisque les câbles sortent par le haut. Un large cache est installé pour les cacher et les guider vers l'arrière du boitier, qui est totalement vide, si ce n'est l'emplacement inférieur de l'alimentation.

Le boitier corbeau de Silverstone se dévoile un peu plus


Détaillons on peu le reste du châssis. On y retrouve des baies 5.25" à montage sans vis (du moins, sur un seul côté, comme le montre la très complète notice), ainsi que des racks pour les disques durs. Ils sont installés à 90°, et permettent l'installation de six unités de stockage.
La ventilation est assurée par seulement trois ventilateurs : un 120 mm en haut, pour extraire la chaleur du processeur, ainsi que deux 180 mm en bas, munis de filtres à poussière.
Pour ceux qui auraient peur que les cartes filles ne tiennent pas, Silverstone a prévu des supports en plastique, qui bloquent les cartes par le bas. A noter que le boitier permet l'installation de cartes graphiques de 30 cm (12 inches).

Le boitier corbeau de Silverstone se dévoile un peu plus


Le reste est beaucoup plus classique, avec des connectiques externes relativement pauvres : deux USB, E/S son et un Firewire.
Reste à savoir si le positionnement de la carte-mère, et donc des cartes filles, a un impact sur le refroidissement des composants, surtout avec la ventilation proposée par Silverstone.

Toutes les informations techniques sont sur ces pages. Pour le prix et la date de disponibilité, ça ne devrait pas tardé à être connu.
source : Cowcotland
Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le 18 Novembre 2008 à 09:36 par Sébastien Vandeborre


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers