EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le plus vieux record du monde de jeu vidéo effacé du livre Guinness des records


c'est une histoire digne d'un plus ou moins bon Polar, une légende urbaine autour d'un supposé surdoué des jeux vidéo dans les années 80, une enquête dument mené par des passionnés et un reniement officiel au final !

Vous vous demandez sans doute de quoi nous parlons, nos confrères du Monde viennent de publier un article sur le roi déchu du jeu vidéo,Todd Rogers souvent nommé "Mr Activision", sur ses records controversés pendant plus de trente ans. On vous conseille la plongée dans cet article portant sur le passé glorieux du jeu vidéo.



recorddumonde annulé jeuvideo

"Todd Rogers détenait, depuis 1982, le plus vieux record de l’histoire du jeu vidéo. Un record finalement invalidé par Twin Galaxies (l’autorité en la matière) et le Livre Guinness des records ce lundi 29 janvier, mettant un terme au règne du « roi des jeux vidéo ».

Quand il sort en 1980 sur Atari 2600, Dragster est une révolution discrète : c’est le premier jeu vidéo d’Activision, premier éditeur indépendant sur console. Todd Rogers n’a alors que 15 ans, et va dès lors se faire une spécialité des jeux Activision. Il va y jouer de manière compulsive, réalisant les meilleurs scores, enregistrant les meilleurs temps.

C’est d’ailleurs sur Dragster, jeu de course permettant de piloter l’un des engins du même nom, qu’il va accomplir, en 1982, l’un de ses plus fameux faits d’arme : pulvériser le record officiellement établi par les développeurs eux-mêmes (5,74 secondes), en atteignant le bout de la piste en 5,51 secondes. Son nom apparaît alors dans la lettre d’information de l’éditeur : c’est la gloire.

Des records, Todd Rogers en établira d’autres, souvent sous le contrôle d’un arbitre de Twin Galaxies, l’organisation qui fait autorité en matière de records sur les jeux des années 1980. Le jeune Rogers est le Usain Bolt, le Roger Federer du jeu vidéo. En 2010, le Wall Street Journal en parlera comme du « premier joueur professionnel ». Il finit même par travailler comme démonstrateur pour Activision, envoyé sur les salons de jeu vidéo pour présenter les dernières sorties. On le surnomme « Mr. Activision » ou le « roi des jeux vidéo ».
"

source : Le Monde
Partagez :
Posté le 02 Février 2018 à 10:35 par Jonathan Riemain


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers