EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA paie une amende de 5.5 millions de dollars pour avoir caché les chiffres de vente liés au Mining


Ah bon, NV a vendu des cartes graphiques à des miners ???
NVIDIA va payer 5,5 millions de dollars pour régler les accusations selon lesquelles elle a illégalement occulté le nombre de ses cartes graphiques vendues aux mineurs. La Commission américaine Securities and Exchange a annoncé aujourd'hui les accusations et le règlement avec la société. Selon l'ordonnance, Nvidia aurait trompé les investisseurs en faisant état d'une augmentation considérable de ses revenus liés au "Gaming" et en cachant à quel point son succès dépendait du marché des crypto-monnaies. Nvidia n'admet pas d'actes répréhensibles dans le cadre de l'accord, mais accepte de mettre fin à toute omission illégale de divulguer des informations.



nvidia amende vente gpu mining

Les accusations découlent des rapports financiers de NVIDIA pour l'exercice 2018. La SEC note que NVIDIA a vu une explosion des ventes liées au crypto mining en 2017, lorsque les cours de l'Ethereum ont augmenté de façon spectaculaire. Le minage de crypto a été largement rapporté comme une cause de pénurie de GPU, et NVIDIA a lancé une ligne de produits CMP spécifiquement pour le minage, tentant d'éviter les pénuries pour les joueurs. Mais les employés ont apparemment reconnu que de nombreux GPU GeForce allaient encore aux mineurs. "Le personnel de vente de la société, en particulier en Chine, a signalé ce qu'il croyait être des augmentations significatives de la demande de GPU de jeu en raison du minage de crypto-monnaie", indique l'ordonnance.

nvidia amende vente gpu mining



"Les investisseurs demandaient "régulièrement" dans quelle mesure NVIDIA dépendait du crypto mining".

Étant donné la nature en dents de scie des crypto-monnaies, cela signifiait que les chiffres de vente de NVIDIA n'indiquaient pas nécessairement une croissance future fiable, ce qui rendait les investissements dans cette société plus risqués. "Les analystes et les investisseurs de NVIDIA souhaitaient comprendre dans quelle mesure les revenus de la société dans le domaine des jeux étaient affectés par le crypto mining et interrogeaient souvent la direction sur la mesure dans laquelle les augmentations des revenus des jeux pendant cette période étaient la résultante du crypto mining", allègue la SEC.

nvidia amende vente gpu mining



Malgré cela, Nvidia n'a pas mentionné les ventes liées au mining comme un facteur de succès de sa division jeux. En revanche, elle a mentionné la crypto comme un facteur important sur d'autres marchés, ce qui a suggéré à la SEC qu'elle était délibérément trompeuse. Et les inquiétudes des investisseurs se sont avérées fondées. Un krach de la crypto fin 2018 (ainsi qu'un affaiblissement du marché chinois) l'a amenée à revoir à la baisse ses prévisions de bénéfices trimestriels de 500 millions de dollars et a suscité un procès des actionnaires.

"Les manquements de NVIDIA en matière de divulgation ont privé les investisseurs d'informations essentielles pour évaluer les activités de l'entreprise sur un marché clé", explique Kristina Littman, responsable de l'unité Crypto Assets et Cyber de la SEC. "Tous les émetteurs, y compris ceux qui poursuivent des opportunités impliquant des technologies émergentes, doivent s'assurer que leurs informations sont opportunes, complètes et exactes."

Zut alors, quelle surprise, NVIDIA a réalisé beaucoup de ventes de GPU à destination à des joueurs à des mineurs... Cela nous rappel cette actualité : Et si la pénurie de GeForce RTX 3000 était due à la vente de cartes par NVIDIA à des cryptomineurs ?
source : The Verge
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 07 Mai 2022 à 09:21 par Aurélien Lagny


53 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers