EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et si la pénurie de GeForce RTX 3000 était due à la vente de cartes par NVIDIA à des cryptomineurs ?


Ces derniers jours, les cours du Bitcoin et de l'Ethereum ont atteint de nouveaux sommets et cela faisait quelques semaines que la tendance était à la hausse. Et on le sait, pour produire de la cryptomonnaie, il faut des asics spécialisés ou alors des cartes graphiques pour les gamers. Nous connaissons bien le problème, car on peut dire que la course au Bitcoin et à l'Ehtereum a déjà bien pourri le marché de la carte graphique par le passé et cela est peut-être en train de se renouveler. En effet avec les cours qui repartent à la hausse et l'arrivée de l'Ethereum 2.0 qui nécessite des nouveaux composants, il se pourrait bien que nous repartions dans la spirale infernale des cartes graphiques qui partent dans les fermes de mining et non dans les PC des gamers.



geforce-rtx-3000 nvidia bitcoin ethereum cryptomonnaie

Et vous savez quoi, il se dit ce jour que la grosse pénurie des GeForce RTX 3000 pourrait être la résultante de la vente de très nombreuses cartes graphiques de dernière génération à des mineurs. En effet, selon le cabinet Barrons, NVIDIA aurait vendu pour pas moins de 175 millions de dollars de GeForce RTX 3000 à des mineurs, pour les upgrades à venir en vue de l'Ethereum 2.0 qui ne permettra pas d'utiliser les anciennes cartes graphiques pour la fabrication des cryptomonnaies.

Donc nous avons peut-être, car cela demande à être vérifié, le pourquoi du comment vis-à-vis de la non-disponibilité des GeForce RTX 3000 pour les gamers. On peut se dire que nous avons peut-être la même avec AMD et ses RADEON RX 6000...

source : Tweaktown
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 27 Novembre 2020 à 09:22 par Aurélien Lagny


40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers