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NVIDIA serait plus ouvert d'esprit sur l'adoption des technologies d'upscaling tiers qu'AMD

L'un des axes de bataille, pour les récentes cartes graphiques, est la gestion des technologies d'upscaling, mais cela ne se limite pas aux capacités techniques des architectures dans le domaine, l'affrontement se joue aussi sur les accords passés avec les divers studios de développement pour l'implémentation de chaque technologie. NVIDIA et AMD, ainsi qu'Intel ne les oublions pas, œuvrent dans ce domaine, il en résulte une interrogation légitime, les accords passés englobent-ils une sorte d'exclusivité ?



jeuvideo amd nvidia

Wccftech a tout simplement posé la question aux deux protagonistes et leur réponse respective est diamétralement différente, NVIDIA déclare "NVIDIA does not and will not block, restrict, discourage, or hinder developers from implementing competitor technologies in any way. We provide the support and tools for all game developers to easily integrate DLSS if they choose and even created NVIDIA Streamline to make it easier for game developers to add competitive technologies to their games.", on peut comprendre, de manière limpide que NVIDIA n'interdit pas l'adoption des technologies concurrentes.
AMD répond : "AMD FidelityFX Super Resolution is an open-source technology that supports a variety of GPU architectures, including consoles and competitive solutions, and we believe an open approach that is broadly supported on multiple hardware platforms is the best approach that benefits developers and gamers. AMD is committed to doing what is best for game developers and gamers, and we give developers the flexibility to implement FSR into whichever games they choose., il met donc en avant l'aspect open source de sa technologie d'uspcaling, compatible avec certains GPUs NVIDIA et Intel, tout en esquivant la question sur une éventuelle influence sur l'adoption de technologies concurrentes. Cela se traduit par une majorité de jeux qui sont compatibles avec le FSR, même si un accord a été mis en œuvre pour l'implémentation de la technologie DLSS, tandis que sur 13 jeux AAA, sponsorisés par AMD, seuls 3 intègrent le FSR et le DLSS.

source : Wccftech
Marques : AMDNVIDIA
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Posté le 23 Juin 2023 à 12:03 par Jonathan Riemain


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