EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[DIAG] Plus d'écran sur une Rampage IV Formula

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrTrez @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 18 avril 2014
Messages: 37
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous :)
Première fois que je viens sur le fofo de cowcot en tant que demandeur, mais ça fait longtemps que je viens lire les news ici Très content

Donc j'expose mon problème (conf + infos en bas de post):
J'ai refait ma conf y'a quelques temps (semaines), sous Watercooling. Tout fonctionnait très bien. Après un trajet en voiture, je rallume le PC: plus d'écran.
Je pense donc que la CG en a pris un coup (pour quelle raison je ne sais pas).
Je test en HDMI, EN DVI, je n'ai pas pu tester en VGA j'avais pas de câble dans ce logement :/
Mais pas besoin, il était clair que la carte avait un problème. Je décide donc de la changer en urgence (j'ai des examens dans pas longtemps et je dois avoir mon PC qui sert de serveur...), je commande une R9 290.
Réception de la CG et de son WB. Je l'intègre à la place de la 770 dans le circuit. Vérification des fuites etc...je relance. Toujours pas d'écran.
Ça me gonfle, je vide tout et je change de slot pour la mettre sur le 1er.
Toujours rien.

Observations sur la CM:
    - Code d'erreur: A2
    - Led rouge derrière le 24pin: VGA
    - Led orange en face de PCI-E1 (le switch des PCI)


Déjà fait:
    - Démarrer avec une seule barrette de RAM: change rien
    - Démarrer sans SSD ni HDD branchés: change rien


Conclusion actuelle:
    -Soit ma carte mère a cramée à un certain niveau
    -Soit elle n'est plus à jour ou il y a un soucis avec le BIOS encore non résolu par Asus (j'ai lu que pour les 7970, elles étaient pas détectées si elles étaient en dessous de 40°C, y'a une maj du bios pour ça, que j'ai fait hier soir mais ça change rien)
    -Soit mon alim a déjà du plomb dans l'aile et ne fournie pas assez pour alimenter la CG


A faire:
    Installer un buzzeur pour connaitre la nature du problème CM
    Réinstaller la 770 sur le slot n°1


Configuration:

    Alim Be Quiet! 630 Bronze (quasi neuve, elle a 2 mois)
    Asus Rampage IV Formula (elle a quelques mois)
    i7 3930K (toujours bien refroidi par du WC, aussi âgé que la CM)
    4*4Go Corsair Vengeance PC19200 @2400Mhz
    R9 290 Sapphire (neuve) ou GTX770 4Go Gainward (quelques mois) (watercoolées)
    2 SSD + 2HDD


Merci de votre future aide, je m’arrache les cheveux pour résoudre ce soucis...et purger le circuit tout le temps ça a tendance à me gonfler, pour couronner le tout (du coup je suis chauve depuis hier soir) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52