EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai une idée..

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nyarlathotep @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 13 avril 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir à tous, c'est mon premier message mais je vous suis depuis quelques années tout comme d'autres sites et j'ai choisi ce forum pour présenter l'idée qui va suivre. J'ai trouvé qu'il y avait moins de trolls/immatures ici dooonc..

La situation : Ça fait quelques mois que je n'ai plus d'ordinateurs, je tapote sur tablette ce message et c'est particulièrement galère. Bon, c'est clair, faut que j'en rachète un. Oui mais... un portable ou un fixe ? LA question fatale.
Eh oui, ces dernières années j'ai tout fait sur portable, jeux comme bureautique. Je ne suis pas du tout voyageur mais je me suis habitué à la plus belle chose du monde ; être en position semi-allongé dans un lit avec un portable qui avait un écran de 21 pouces (Ouioui.).
Aucun fauteuils, même les plus luxueux, ne valent un lit quand on reste plusieurs heures d'affilées sur un ordinateur.
Quand vous rentrez crevé du bureau le soir, que vous devez continuer à bosser ou simplement vous détendre en jouant sur l'ordi'.. vous n'avez pas envie d'être sur un fixe si ?

Le truc, c'est que le portable et le fixe ont chacun des avantages et inconvéniants, un p'tit topo;

Fixe, avantage/inconvéniant : LA PUIIIIISSANCE, le refroidissement, la durabilité/"Fixe" justement..
Portable, avantage/inconvéniant : Une certaine mobilité, tout-en-un/Chauffe souvent trop, manque de puissance, écran petit, pas cool pour la fertilité quand posé à certains endroits.

Mais non d'un fion, je suis un gros joueur moi, j'veux le combo puissance + confort !
C'est cette quadrature du cercle informatique qui m'empêche d'acheter un nouvel ordinateur. Jusqu'à y'a quelques jours où l'illumination a eu lieu.

Quelle est donc cette idée révolutionnaire ? La station d'accueil pour .. écran ! NAN NE PARTEZ PAS.
Vous vous dîtes idée de merde, déjà vu etc. Bah nan, pas déjà vu justement, j'ai fais quelques recherches et rien.
Je vais essayer de décrire le plus précisément possible cet objet.

On aurait une dalle ressemblant beaucoup à une dalle de portable, équipée d'un clavier (Rétro-éclairé ou non, on peut varier les modèles, du plus luxueux au bas de gamme.), de deux prises USB sur le côté droit et de deux jack pour casque et micro sur le devant. C'EST TOUT ! Finesse et légèreté. Cette dalle peut être composée d'une matière plus noble que le plastique.

Selon la dalle sera posé dessus un écran de 17/18/19/20/21/22 pouces full HD. L'écran se doit d'être fin, tant sur les bords que l'épaisseur. Équipé d'une ou deux prises hdmi + dvi qui se trouveront sur une petite bosse derrière l'écran. L'écran doit aussi comporter les habituels boutons de réglages.

Bref, rien d'impossible à construire. Le tout vendu ensemble ou séparément à un prix raisonable je pense. Et ne devant pas excédé 5kg en tout. (Largement possible)
L'écran sur sa dalle pourra donc se poser sur les genoux, être rabattable et se poser après utilisation, comme un ordi' portable classique mais sans aucun composants.

Et oui, ces composants se trouveront par exemple à côté de votre lit, dans votre centrale über-puissante.
Ah ! Mais vous allez me dire, ça sert à rien ton truc, y'a des trucs comme les fixations murales déjà. Certes mais les fixations murales ne sont pas faîtes pour tout le monde, chez chaque personne l'emplacement d'un mur ne convient pas forcément à l'espace de travail/loisirs.

En gros, ce truc peut être vendu en tant que PERIPHERIQUE pour PC Fixe. L'utilité première étant bien sûr de pouvoir jouer dans son lit avec son fixe sur un véritable écran.
C'est peut-être pas l'idée du siècle, mais je suis sûr et certain que ça peut trouver acheteurs.. (Moi le premier.)

En bref, le confort et la puissance sans se griller les spermatozoïdes (Eh ouais, ça va nettement moins chauffer qu'un portable gamer MSI par exemple hein).

P'têt que j'ai oublié des détails mais en gros vous avez compris l'idée !
Alors, qu'en pensez-vous ? :o

(Me laissez pas bider :'( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu branches pas tout simplement un PC fixe à une TV et t'achète un clavier sans fil, un tapis de souris rigide en alu et une souris sans fil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée est bonne surtout avec l'arrivée des "Box" ou "Boîtes" du genre Zbox (avec steam engine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nyarlathotep @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 13 avril 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Car une TV ne sera jamais un écran de PC. Sinon il n'y aurait aucunes ventes d'écrans dans ce cas.. :p

De plus une TV est trop éloignée ou la taille non adaptée.


Edit : Mais oui, j'y avais bien sûr pensé à cette idée Clin d'oeil Mais le truc c'est d'avoir un VRAI écran de PC. Je veux le meilleur Clin d'oeil


Dernière édition par Nyarlathotep le 18 avril 2014 à 18:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Pourquoi tu branches pas tout simplement un PC fixe à une TV et t'achète un clavier sans fil, un tapis de souris rigide en alu et une souris sans fil...


C'est une autre solution Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
En gros c'est juste un écran pliable qui embarque un clavier, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nyarlathotep @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 13 avril 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
On peut grossièrement résumé ça comme ça Clin d'oeil

L'écran peut aussi avoir une sorte de "clipse" universelle qui lui permettrai de se mettre sur ce clavier/dalle et à un pied d'écran traditionelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour la souris ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eorl @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

6709pts

Inscrit le: 24 mai 2012
Messages: 1548
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait pas comme disait Cherry (et d'autres) il y a peu,
"Niche dans la niche dans la niche" ?

Sinon effectivement avec tout ce qui est en train de se faire en terme de display sharing / virtualisation... mouarf !


Meudhérateur à la retraite depuis 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nyarlathotep @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 13 avril 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la souris le petit port usb qui sera sur le côté de la dalle Clin d'oeil

Après oui si l'écran est détachable c'est moins simple, mais je suis sûr qu'il y a des solutions pas bien complexes pour ça.


Niche dans la niche ?

Hum justement je ne trouve pas. C'est une réponse à une certaine demande encore non assouvie. Et puis ne pas oubliez, ce n'est qu'un périphérique PC et doit être vendu en tant que tel. Vu la tonnes de périphériques qui répondent à des demandes ultra précises.. un de plus..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyarlathotep @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 13 avril 2014
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore, je dis des demandes ultra-précises, pas tant que ça.

En gros son utilité première est de pouvoir profiter de son ordinateur dans son lit.
Tout le monde a un lit.. Chaque personne est un client potentiel. Surtout que bon, du casu' au gamer, on parle d'un sujet qui touche tout le monde; le confort.

C'est pas révolutionnaire, pas irréalisable loin de là.. mais ça n'existe toujours pas.. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larmoricain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

356pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 33
Messages: 203

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je suis passé sur pc fixe y'a 2.5 ans, j'avais peur aussi de plus pouvoir me poser dans mon lit. Ben maintenant j'y pense plus. Trouve un bon fauteuil, un bon 27 pouces (moi j'ai un 28 pouces 4k en commande :p) et éventuellement un repose pieds. Trouve toi un bon boitier qui te plait et qui a de la gueule, un clavier rétroéclairé filaire, une souris filaire, et tu seras dans les meilleures conditions de jeux :)
Franchement ce n'est qu'une habitude à prendre, après on a plus envie de revenir en arrière :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Ayant lu le (joli) pavé que tu nous as concocté, voici ma réponse:

La solution que j'imagine, se repose sur quelque de chose plus ou moins déjà connu. Il faudra un arbre rigide reposant sur un pied plus ou moins évasé et peu haut. L'arbre lui même devrait être d'une certaine hauteur et être capable de se régler dans cette dimension. En haut de l'arbre, on verrait un bras assez long et résistant pourvu de fixation VESA (pour monter des écrans). Un deuxième bras plus fin mais plus long fournirai une tablette pour poser directement un clavier et une souris. Le but de ce dispositif est de pouvoir occuper peu de place au sol tout en étant mobile au maximum. Ainsi le dispositif pourrait intéresser à la fois les particuliers et les pros. Quand je dis pro, je pense surtout aux hôpitaux et aux centres hospitaliers en général.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je conçois le concept, mais en étant honnête ça n'a aucun avenir commerciale.
De un je connais personne dans mon entourage qui voudrait faire du jeu en étant au lit. Le confort n'a rien de comparable avec l'environnement bureau. Si on enlève dans l'utilisation le jeu, les tablettes font très bien leur travail. De plus je crois que madame ne soutiendrais pas longtemps le nouveau tiers dans le lit conjugal.

Le seul moment où je voudrais déplacer mon pc fixe avec ses périphériques c'est juste l'été où je voudrais play en plein air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Eldran a raison pour moi le plus gros potentiel est là-dedans.
Une adaptation des pieds qui permet une réelle compatibilité universelle.
Et bien plus simple à construire (même soi-même).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Idée boîtier pour pleins de 3,5. Maverick3005 Boitiers/racks 5 27 octobre 2021 à 23:16
Pas de nouveau message Bonne ou mauvais idée pour un nouvel écran Tomyoss Ecrans 10 24 août 2021 à 16:12
Pas de nouveau message Un crucial P5 500Go est-il une bonne idée dans mon cas ? TD3 SSD 7 17 mai 2021 à 22:18
Pas de nouveau message 360 slim pour 5800X + 3080 : une bonne idée ou pas ? loukass Watercooling 19 03 avril 2021 à 16:27