EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

entretien de votre precieux , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Attend eh...y a un pistolet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ouech mais pour quoi un mano sur le pistolet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2011 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour pas arracher le ventirad....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je remonte le topic tombé en fond de puits en l'an machin avant que l'autre crie.. Bref, depuis un moment l'aide d'un compresseur d'air m'est tres utile pour nettoyer mes config, l'achat de bombe de gaz neutre et sec revient relativement onereux.
Passant au rayon Auto d'un magasin Babou ron ron à 2 pas de'chez moi, j'en vois un en'promo , mini-compresseur au prix de 9,99 roro,verifies que la boîte est complete et rentres pour tester le binz .IL me fallait simplement trouver une source 12V pour l'alimenter et quoi d'autre qu'une bonne vieille alim' de Pc pour en avoir ! Je mets en chauffe mon 1/2 neurone et en voyant la mobale que je devais depoussierer un tilt a éclairé la'piéce,recuperer la fiche 4 pins d'alimentation de la mobale, souder les 2 fils
moteur du compresseur, mettre une trombonne sur la fiche 24 pins de l'alim ( fil vert et fil noir ) et hop c'est partit pour la soufflerie , gaf le compresseur ne doit pas tourner trop longtemps (40mn) ça laisse pas'mal de temps ! J'y ai tout de méme collé un fan rapidos sur un bout de tuyau de chantier. Je post quelques photos :


Image 8623
Image 8624
Image 8625
Image 8626
Image 8627
Image 8628
Image 8629
Image 8630
Image 8631

-specifications:
Tension d'alimentation: 12v ~168w
Debit d'air : 35l / mn
Pression maxi : 7 bars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une bonne idée à laquelle j'y ai déjà pensé ! A l'époque où j'habitais encore chez mes parents je profitais de la soufflette du camion à mon père pour le "petit" nettoyage ^^
J'ai jamais pensé à vérifier si on pouvait en trouver un à brancher sur secteur. Car c'est vrai que les bombes d'air sec c'est chers :S souvent dans la dizaine d'euros et tu fais pas longtemps :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
moi perso je nettoie 1 fois par mois avec un petit compresseur électrique sans cuve Bosch ,après pause de 2h le temps ,et ca depuis 4 ans ,pas de soucis,pourtant tout y passe , les bombes d air sec coutent une blinde et durent si peu de temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Certes nous prenons soin de nos chéres configs et pour cause,mais le nombre de pc en caraffe que j'ai vu avec le ventirad coincé par la poussiere compacte ! preconisant d'entrée d'éviter de poser leur tour diectement sur le'sol en les sur-élevant avec un p'tiot tabouret Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Il n’existe pas de compresseur directement en 240V ? Je ne trouve que des modèles pour voiture.


L'orthographe est ma passion & la conjugaison mon obsession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu tapes compresseurs d'air pour aerographe et tu trouveras ton bonheur, pas dans les memes prix certes .
Je viens de trouver ce site,je ne connais pas ,gare à la qualité http://fr.made-in-china.com/co_poly-run/product_AC-Mini-Air-Compressor-GS-CE-ROHS-ETL-CETL-DH18-2-_hsrgeinen.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Un compresseur pour aérographe c'est de la connerie, la cuve d'air est ridicule...J'en avais un ...


Honnêtement, j'ai acheté un compresseur, un vrai un 110 L , pas spécialement pour le pc mais pour un peu tout faire et franchement sa va super bien.

Il faut faire assez attention à que vôtre compresseur de rejette pas de l'eau, le miens, au bout de 30 min d'utilisation, il crachote de l'eau donc GAFFE !!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
faudrait penser à le purger de temps en temps, d'ailleurs pour la purge faut pas relâcher le restant d'air trop vite, c'est la que la condensation se forme Clin d'oeil

Perso le pinceau et rien d'autre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2015 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir le_civet , par exemple pour depoussierer correctement une'alimentation avec le timbre de cellement,a part souffler par la grille ?le fait de l'ouvrir ça dechire le timbre et au revoir la garantie,donc on laisse ainsi et ca chauffe et ca péte ( dans le pire des cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Sourire

Je déterre ce topic car j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce compresseur :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/089058/Compresseur-2-L-Velleman-Super-Boxy-W8215240-1100W-15-ch?ref=searchDetail

http://www.velleman.eu/downloads/22/w8215240.pdf

Jusqu'à demain inclus, grâce à un code promo, je pourrais l'obtenir pour 95.20 € FDP in.

Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tutoriel : Premiers pas avec VIA pour paramétrer votre cl... SebastienD Claviers et souris 0 19 février 2024 à 15:06
Pas de nouveau message Renouvellement de config de votre Aubrac. AubracBull L'atelier 33 06 octobre 2023 à 09:48
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37
Pas de nouveau message votre avis sue cette config à 2700 euros lolotoobo La sélection des fermiers 6 24 août 2023 à 21:26
Pas de nouveau message Votre avis ! nouvelle config Setoubon L'atelier 8 22 août 2023 à 18:26