EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement de config de votre Aubrac.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3472pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n’est éternel, mon i7 6700k et ses 4 coeurs non plus.

Forza me l’a d’ailleurs fait remarqué :

'Image 20045'

Bien que le jeu se lance, ce n’est pas aussi fluide qu’espéré et ma 4090 se tourne un peu les pouces. CPU bottleneck de ouf bonjour.

L’idée c’est de partir sur un changement à base de Ryzen X3D @Mick996 sait pourquoi.

A défaut d’avoir des ailes comme un certain taureau présent sur les paquets de riz, votre Aubrac s’adonne à la destruction de cibles à bases de GBU ou autre missile de croisière à partir de Mirage 2000, F-18, F-14 ou F-15E, et parfois lance un chti vol sympatoche en TBM sur FS2020.

Et à ce niveau, les procos X3D éteignent les autres.

Je pense garder mon ancienne config, et remettre ma 1080 avec son 6700k. Ce qui fait que je remettrais ma 4090 avec un CPU qui pourra l’exploiter pleinement.

J’ai besoin de conseil en ce qui concerne le combo CPU + RAM + AIO + ALIM + BOÎTIER.

Après libre à votre imagination, pour trouver un combo magique pour 2000€ dans un premier temps.

Sur le CPU je pense plus sûr du 7800x3d / 7900x3d que sur le 7950x3d mais si vous me donnez de bons arguments pour ce dernier je vous écouterais.

Faut garder en mémoire que je cherche de la perf brutasse histoire d’avoir une autre grand coup dans la gueule quand je vais passer du 6700k à ce nouveau CPU, mais aussi qui va durer au moins autant de temps que l’a faite mon ancienne config.

En ce qui concerne les impératifs:

- 32 Go minimum avec optique de rajouter de la ram pour passer à 64Go (préférence pour Gskill mais je ne suis pas fermé aux autres marques.
- WiFi 6 voir 7 et la blinde d’USB-A avec au moins deux USB-C (mon hub usb est relié en USB-C) mais je ne serais pas contre des USB supplémentaires.

Je vous laisse carte blanche pour ce qui est puissance d’alim, quoi en AIO pour refroidir le CPU et quel boîtier pour tout ce petit monde.

Je ne suis pas un dingue des loupiotes arc-en-ciel mais pas non plus que dans le pc ce soit de toutes les couleurs comme à la pride.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pourquoi moi??


🙃🙃🙃
Apres un 13900K c'est pas catastrophique non plus... mais bon ^^

Retraite méritée pour le 6700K 🫡



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

626pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo le 6700k. J'en avais un qui ne m'a jamais déçu mais j'ai pas eu la patience de le garder jusque là.

Pour le proco, j'ai fait le choix du 7800x3D
Je sais pas si pour du jeu ça sert d'aller plus haut. Mais niveau refroidissement c'est une marche plus haute.

Pour les AIO, les Arctic en plus d'être très bon, offrent de base la possibilité du montage offset qui est plus adapté au x3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Evite le 7900X3D, pas le plus réussi des procs (seulement 6 coeurs X3D).
Perso à moins de besoin très spécifique, je ne vois pas d'intérêt à prendre plus que le 7800X3D.
+1 pour un AO Arctic, ils sont excellent.
Sinon un budget peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
sans budget, un exemple, avec des composants un peu différents de ceux recommandé d'habitude, pour avoir du choix:
https://www.digitec.ch/fr/shoplist/show/e4023fefcb9bdc1c9a98e3c26dd9ede9

Les prix en France seront évidement un poil plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'étais emmerdé comme pas possible avec ma config, problème de déco-reco aléatoire des USB, j'ai longtemps suspecté la CM ou une merde côté agesa, mais j'ai fini par identifier le coupable => le tapis de souris !!!

Donc maintenant je peux dire que j'ai aucun soucis avec ma config, le combo CM + CPU + RAM fonctionne très bien.
J'avais choisi cette CM car c'est une de celle qui a le plus d'USB (important avec tout notre fourbis, volants, joystick, pédalier, TPR, casque VR, etc...).
Niveau puce audio c'est pas mal du tout, idem pour le wifi et l'ethernet, ça me semblait le modèle le plus futur proof sans avoir à aller taper dans le ultra haut de gamme qui coûte le double.

J'avais acheté ma RAM aux US car nettement moins chère qu'ici (270€ en avril), depuis elle a encore baissé de ouf (là-bas à $210 donc 225€ TTC, ici c'est 360€ chez LDLC... c'est pas cher payé pour celui qui la ramène ici à la nage 😂 ).
En tout cas c'est pas un mauvais moment pour l'acheter vu le tarif, ça serait peut-être pas déconnant d'en prendre direct 64 car va t-elle baisser plus, si c'est pour avoir 64 à terme, autant prendre le même batch, c'est ce que je me dis à chaque fois.

CM, achetée 390€ en avril (promo chez Topachat, de temps en temps sur AMZ au même prix, en vendu et expédié par AMZ)
https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-x670e-f-gaming-wifi-model/

RAM
https://www.amazon.com/gp/product/B0BJNTLJ5X/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3TOECTKC4OEBD&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3472pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup l'AIO Alphacool !

Pour le budget, 2000e serait parfait, je l'ai mentionné dans mon post.

2000e car s'ajoute derrière un Samsung NVME + W11.

Initialement j'avais pensé à ca :

https://ldlc.com/s/32BH5XD


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour la RAM sinon il y a Alternate.de qui font de bons tarifs. J'avais aussi acheté l'AIO chez eux. Alphacool Eisbaer, je confirme c'est très bon, un des meilleurs avec son rad en cuivre.

EDIT :

+1 Kaptain_K7, déjà a l'époque des ryzen 3000, ils étaient dans les meilleurs tarifs. Mon 3700X venait de chez eux.


Dernière édition par jujunet le 06 octobre 2023 à 13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

626pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, Le 7800x3d se trouve a ~400 chez caseking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
J'aime beaucoup l'AIO Alphacool !

Pour le budget, 2000e serait parfait, je l'ai mentionné dans mon post.

2000e car s'ajoute derrière un Samsung NVME + W11.

Initialement j'avais pensé à ca :

https://ldlc.com/s/32BH5XD


Que de loupiotte !

Vraiment besoin de mettre 470€ dans la CM o.O ?
En plus Asus et son mode X3D toasting (bon corrigé maintenant sauf erreur)
de manière globale je trouve le rapport Q/P de tout ça pas terros. Mais ça reste évidement du matos de dingue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
La CM Asus on la trouve régulièrement juste en dessous 400€, moins chère que le prix payé en avril chez Topachat j'ai encore jamais vu.
Chez la concurrence on trouve pas vraiment moins chère et avec les même specs, après ça dépend des besoins de chacun :
- autant d'usb => AR : 1xUSB3.2TypeC + 2xUSB3.1TypeC + 7xUSB3.1 + 2xUSB2.0 et en interne : 2xUSB2.0 + 1xUSB3.0 + 1xUSB3.2
- 4 slot M2 => 2 x M.2 PCIe 5.0 x4 + 2 x M.2 PCIe 4.0 x4
- Audio 7.1 Surround ROG Supreme FX
- Réseaux LAN Intel 2.5 GbE + Wi-Fi 6E & Bluetooth

La RAM, effectivement souvent c'est chez Alternate qu'on la trouve au meilleurs prix, sinon AMZ, les dispos par contre faut voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
La CM Asus on la trouve régulièrement juste en dessous 400€, moins chère que le prix payé en avril chez Topachat j'ai encore jamais vu.
Chez la concurrence on trouve pas vraiment moins chère et avec les même specs, après ça dépend des besoins de chacun :
- autant d'usb => AR : 1xUSB3.2TypeC + 2xUSB3.1TypeC + 7xUSB3.1 + 2xUSB2.0 et en interne : 2xUSB2.0 + 1xUSB3.0 + 1xUSB3.2
- 4 slot M2 => 2 x M.2 PCIe 5.0 x4 + 2 x M.2 PCIe 4.0 x4
- Audio 7.1 Surround ROG Supreme FX
- Réseaux LAN Intel 2.5 GbE + Wi-Fi 6E & Bluetooth

La RAM, effectivement souvent c'est chez Alternate qu'on la trouve au meilleurs prix, sinon AMZ, les dispos par contre faut voir.

Je dis pas, mais, ... tu branches quoi sur 17 ports usb ??? Perso j'en utilises euh ... 2 (aller 4 dans de rare cas)...

et 4 nvme ? là encore faut vraiment en avoir le besoin ...
Le lan et le wifi 6 c'est standard (pas le E d'accord, mais la différence est plutôt subtile ...).

Mais effectivement si tu as besoin de tout ça, alors c'est pas un mauvais choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

626pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 396

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
A voir si le chipset x670E apporte vraiment quelque chose (pour ma part j'ai vu que le b650 me suffisait, le PCIe 5 attendra...)

L'AIO il faut voir ce que tu veux comme feature, genre un écran personnalisable, qui affiche la température, ou un gif,...

Si rien de tout ça alors le EK nucleus a bonne presse avec du RGB.

Le boîtier c'est subjectif. Aujourd'hui il y en a pour tout les goûts, en full tower ma préférence pour le NV7

La ram j'ai de la corsair Vengeance pas RGB, touché 150€ en 32 Go 6000Mhz CL30.
6000CL30 c'est le sweet spot pour les 7800x3d, attention à la compatibilité AMD il y a des version XMP et EXPO, parfois pas clairement indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Je dis pas, mais, ... tu branches quoi sur 17 ports usb ???


Ses machines à traire.

+1 pour 7800x3D, je ne vais pas m'étaler encore une fois dessus.

Pour le reste j'utilise que 4/5 ports USB (en général 3 simultanément...) donc je laisse d'autres te conseiller.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3472pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 871
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2023 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Spouny a écrit:
La CM Asus on la trouve régulièrement juste en dessous 400€, moins chère que le prix payé en avril chez Topachat j'ai encore jamais vu.
Chez la concurrence on trouve pas vraiment moins chère et avec les même specs, après ça dépend des besoins de chacun :
- autant d'usb => AR : 1xUSB3.2TypeC + 2xUSB3.1TypeC + 7xUSB3.1 + 2xUSB2.0 et en interne : 2xUSB2.0 + 1xUSB3.0 + 1xUSB3.2
- 4 slot M2 => 2 x M.2 PCIe 5.0 x4 + 2 x M.2 PCIe 4.0 x4
- Audio 7.1 Surround ROG Supreme FX
- Réseaux LAN Intel 2.5 GbE + Wi-Fi 6E & Bluetooth

La RAM, effectivement souvent c'est chez Alternate qu'on la trouve au meilleurs prix, sinon AMZ, les dispos par contre faut voir.

Je dis pas, mais, ... tu branches quoi sur 17 ports usb ??? Perso j'en utilises euh ... 2 (aller 4 dans de rare cas)...

et 4 nvme ? là encore faut vraiment en avoir le besoin ...
Le lan et le wifi 6 c'est standard (pas le E d'accord, mais la différence est plutôt subtile ...).

Mais effectivement si tu as besoin de tout ça, alors c'est pas un mauvais choix.


Alors en ce qui concerne les usb branchés en direct et non sur le hub j'ai:
- 2 ports pris par mon warthog (throttle + Stick)
- 1 port pris par le Track IR
- 4 ports pour mes 2 écrans Winwing, (1 pour l'écran, 1 pour le clavier, *2)
- 1 port pris par le clavier
- 1 port usb-C pris pour le HUB USB

Sur le hub relié en USB-C j'ai:
- 1 port pris par la souris
- 1 port par le clavier (rétro éclairage)
- 1 port pour le câble USB pour la manette Xbox / recharger la souris
- 1 port pour charger l'iProut

Sur le boitier, je connecte les deux USB du volant (volant + boite en H) selon mes besoins.

DCS étant très chiant, il vaut mieux connecter tout ce qui est Flight Sim en direct sur la CM, sinon faut tout se retaper les config pour chaque appareil et pour chaque commandes (throttle, stick, écran gauche, écran droit) ce qui prends une session.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 15 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56