EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le bios en général

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Le bios reste encore pour moi une partie un peu obscure d'un pc, je m'interroge donc sur plusieurs points :

1)-Quels sont les risques de flasher son bios ? Flasher un bios revient à flasher un telephone sous android (désolé de la comparaison pourrie mais je connais pas trop mal android contrairement au bios) c'est à dire qu'on a un risque de le briquer ? (Le rendre non fonctionnel)

2)-Une mise à jour du bios a pour but de résoudre des bugs, mais est-ce qu'elle peut également améliorer les performances au démarrage du bios par exemple ?

3)-Quand on le met à jour cela revient donc à le flasher, est-ce qu'il y a d'autres risques existant si le flash se passe mal ?


4)Et enfin, quelque chose de très très général, le bios fonctionne comme un mini pc si j'ai bien compris à quoi il servait ? Puisqu'il est capable de detecter une anomalie que ce soit sur la ram ou HDD ou autre il à donc sa propre ram, un "mini proco" ect... ?

Merci pour vos réponses ! Ce topic a également pour but d'enrichir les maigres connaissances des débutants du hardware comme moi ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Avant il y avait pas mal de risques, on va dire 65% de chance de réussir, mais depuis, c'est des sortes de Maj et les logiciels le font, pas mal d’utilitaires fournis avec la CM et tout, c'est donc sans risque particuliers et tout à fait normale.

Une Maj peut effectivement améliorer un peu le démarrage, mais à part dans de rare cas, ce n'est pas ça principale vocation.
Après faut voir entre différents Bios, lequel tu préfère te trouve plus pratique car il peut arriver que tu gagne en OC et perd un Seconde pour démarrer.

Après je suis pas un As du flash ! (tu noteras l'Assonance !)

Un Bios, grosso modo c'est un mini prog basique, il utilise ton CPU principalement (et comme pas Opti tu n'es pas en IDLE dessus, ni en FUll, tu Oscie à 60% peut être); il est stockée dans des puce de la CM, et bien entendu; chaque puces servant à quelque chose y est relié.
C'est bien plus compliqué que dire ceci c'est pour cela, car ça passe partout, + les liaisons, les puces ...
Et lui il "contrôle" tout, et surtout t'offre les modifications !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2013 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Il y as des BIOS qui se flashent très facilement et de diverses façon les plus simples a ma connaissance sont ceux de Asrock pour avoir posséder 3 carte mère de cette marque j'ai jamais eu de soucis ! La 1ere chose a faire et avant tout de sauvegarder ton bios actuel ! Le plus gros risque en cas de flashage bios et la coupure de courant a ce moment la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 2 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message Maj : bios/uefi pour asus tuf gaming Z490-plus(Wi-Fi) ? AsTrAL Do It Yourself 11 13 octobre 2023 à 04:00