EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Carte graphique VTX3D HD 7870 Black

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2013 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Carte graphique VTX3D HD 7870 Black
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2013 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ah super le test merci, je comptais justement la prendre !

Sur Topachat en plus on peut choper Tomb Raider et Bioshock Infinite en cadeau !

Et niveau nuisance sonore c'est comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ergometor @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 21 juin 2012
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
Vous n'auriez pas un photo du pcb de face afin que l'on puisse voir si on peut wtercooler avec des blocks existant
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.techpowerup.com/reviews/VTX3D/Radeon_HD_7870_XT_Black/images/front.jpg

Ya un test très complet de cette dernière chez TechPowerUp.

Ça m'intéresse aussi de savoir si on peut la WC et avec quel type de WC du coup (7950 ou 7870), donc tient moi au courant ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:

Et niveau nuisance sonore c'est comment?

Ca doit sûrement être le défaut... Je te conseille vivement de t'orienter vers la Sapphire 7870 XT, qui semble reprendre le même refroidissement que la 7870 V1 de la marque (et il était tout simplement excellent)

@ergometor, la 7870 XT, qui reprend le pcb d'AMD, n'a ni un pcb de 7870 ni de 7950.. Il se rapproche de la 7870, mais n'est pas pareil
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2013/01/ACC_9738_DxO1.jpg


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui d'où ma question... Et j'ai vu le test de KitGuru ce matin et ils sont sont beaucoup plus élogieux sur le système de refroidissement de la Sapphire que l'ait TechPowerUp à propos du refroidissement de la VTX.

Et je vais paraître con mais le design de la VTX jouait beaucoup M. Green

Et par contre ça ressemble donc a aucun PCB existant aujourd'hui? Donc aucun moyen de WC pour le moment?
D'ailleurs t'as regarder ou pour savoir si les PCB sont différents ou non? T'as cherche sur le net ou tu as juste regarder visuellement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais très bien les AMD 78xx et 79xx... La 7870 XT a un nouveau PCB.

7870:



7870 XT:



7950:



Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais personnellement je te conseillerais une 7870 XT de chez Sapphire plutôt ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok merci regis, c'était nullement pour te remettre en cause hein c'était juste pour apprendre comment on faisait pour ça !

Eh bien c'est bien dommage, j'espère que des WaterBlock pour 7870 Tahiti LE sortirons alors !

Malgré tout m'en voulez pas mais je pense quand même persévérez sur celle de VTX, le bruit ne doit pas non plus être infâme et le design est juste top.

De plus il y a un pack spécial sur RDC qui propose en plus des deux jeux normalement fournis par AMD (Tomb Raider et Bioshock Infinite) le jeu Sleeping Dog. Ce pack est à 200 € pour la VTX et 220 pour la Sapphire. Je compte pas mes sous mais de toute manière à l'heure actuelle mon alim fera de toute manière plus de bruit et je sais pas encore quand est-ce que je la changerais...

De toute manière la carte de VTX est silencieuse au repos, et si l'ordi doit être en charge j'ai généralement un casque sur les oreilles. Donc ça sera pas un soucis ^^

Et malgré tout niveau temp ça se tient puisqu'avec à peu près 1200 Mhz sur le GPU et 1600 Mhz sur les mémoires, la carte ne dépasse pas 76 °C ce qui reste raisonnable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la carte est bien refroidie Sourire mais le bruit.. J'ai peur.
La 7870 X-Edition est bien refroidie, mais elle est très bruyante.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.techpowerup.com/reviews/VTX3D/Radeon_HD_7870_XT_Black/27.html

Dans le test il dise que ce n'est certes pas silencieux en charge mais ne parle pas non plus d'un vacarme assourdissant. Je pense que cela doit être relativement contenue.

Le problème c'est surtout que s'il commence à dire que c'est silencieux ça a intérêt à vraiment l'être car certaines personnes sont très pointilleuse. A mon avis si ils disent qu'elle ne l'ai pas c'est pour mettre un haut la aux amateurs de silence pur sans pour autant descendre la carte en flèche étant donné que c'est loin d'être mauvais pour autant !

Après bon c'est moi qui interprète comme je peux le test, les valeurs sont bien plus parlante mais ça me parle pas donc limite si ça t'est plus clair je veux bien que tu m'en dises ce que tu en penses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
darkandy @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 10 avril 2011
Age: 45
Messages: 11
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2013 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:

Ca doit sûrement être le défaut... Je te conseille vivement de t'orienter vers la Sapphire 7870 XT, qui semble reprendre le même refroidissement que la 7870 V1 de la marque (et il était tout simplement excellent)

@ergometor, la 7870 XT, qui reprend le pcb d'AMD, n'a ni un pcb de 7870 ni de 7950.. Il se rapproche de la 7870, mais n'est pas pareil
http://www.kitguru.net/wp-content/uploads/2013/01/ACC_9738_DxO1.jpg


Je viens de recevoir la Sapphire HD7870 XT : grésillement et petit sifflement lorsque que la carte est en action... Sûrement un problème avec l'étage d'alimentation, pas de bol si ils ont refourguer celui de la 7950 ou certaines avaient le même problème...

Du coup remboursement et commande d'un VTX3D, alors oui le refroidissement est d'origine, mais au moins vu que le pcb est différent, j'ai une chance d'avoir un étage d'alimention correct. Et puis l'oc pour celle-ci, useless, à part en bench ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loi74 @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 07 mars 2010
Age: 48
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2013 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour
en crossfire sa donne quoi

sa pose problème compatible entre elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
darkandy @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 10 avril 2011
Age: 45
Messages: 11
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2013 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, je possède un modèle de "magasin". Effectivement de mon côté elle souffle moins, le problème est que ça fausse pas mal de tests dont le vôtre. De plus la mienne a une coque en métal et non en plastique, peut-être que ça réduit la chauffe vu qu'il touche le rad, cqfd ?

Le bundle est riquiqui.

Par contre ce que vous oubliez de préciser, c'est que le PCB n'est pas celui d'origine comme les HD 7870XT de chez Sapphire, que les condensateurs ne siffle quasiment pas et que la ram est de la Elpida... Enfin sur mon modèle ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kenshoide @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 janvier 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2013 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai eu du coil whine la première semaine qui a disparu ensuite.

Par contre, pour plus de silence, j'ai monté un accelero twin turbo 2 dessus et c'est beaucoup mieux niveau sonore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00