EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[FEEDBACK] Fractal Node 304: PC à tout faire, les composants

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers :)

cela fait un petit mois que je me balade sur le net en vue du montage d'un PC neuf. Un seul élément fixe (et déjà acquis) pour l'instant, le boitier : Fractal Node 304, du mITX donc. Le PC servira pour le jeu, la vidéo, la musique, la bureautique (j'bosse à domicile), et tout le reste.
J'ai presque terminé mes recherches concernant les composants, et j'aimerais avoir votre avis à propos de mes choix actuels Clin d'oeil

Mais avant cela, LE détail qui change tout (ou du moins beaucoup) : je vis au Japon, et malgré la réputation de sommet technologique qu'a l'Archipel, beaucoup de marques n'y distribuent pas tout ou une partie de leurs produits. Donc avant de me conseiller de changer mon alimentation pour une Seasonic G550, j'apprécierais que vous fassiez un tour sur Amazon Japon et/ou sur le Prix du net japonais, histoire de voir si ledit produit est dispo ici (bon, sinon j'irai voir moi-même hein...).

Entrons dans le vif du sujet (liens vers un site japonais, où j'ai créé mon panier) :

- boitier : Fractal Node 304, déjà acquis à bon prix, donc ne changera pas

- alimentation : Enermax Thriatlor 550, d'un niveau comparable à la Seasonic G550 selon mes recherches, avec l'avantage d'être plus courte et donc de permettre le modulaire ET une longue CG si besoin

- CM : j'hésite entre la Gigabyte H77N, la Z77N et l'Asus P8-H77-I ; une histoire de prix/disponibilité déjà (le Z77N au même prix que la H77N ici), et de combo CM+CPU à prix intéressant pour l'Asus. Ne comptant a priori pas OC, et n'ayant finalement ni besoin du Wifi ni du BT, je pourrais faire dans l'économique et prendre l'Asus. Mais ce CPU 3570K dans le combo, c'est vraiment du gâchis sur une telle CM... Votre opinion / d'autres suggestions ?

- CPU : Intel i5 à coup sûr, et pas série K a priori (selon CM et différence de prix avec le non K). Selon le prix au final, mais dans la gamme du 3550/70 par là.

- Ventirad : Enermax T40-TB, après de très, très, vraiment très longues recherches, je vais tenter l'aventure du ventirad tower side flow sur une CM mITX autre que l'Asus pour riches. En la plaçant soufflant vers (ou depuis) la CG, ça devrait passer sans bloquer le port PCIE. Et surtout, il est pas cher, silencieux et bien plus efficace que les top down compatibles ! Reste à voir l'impact du positionnement sur la CG...
--> a changé pour un autre modèle à déterminer, pour cause d'incompatibilité avec le Node 304.

- RAM : 2x8Go de Corsair 16000 C10 Vengeance LP, pour passer sous le ventirad sans souci... je pensais à l'économie en premier lieu, mais prendre une barrette de 8Go et ne pas avoir le Dual Channel, c'est frustrant :p
--> a changé pour des Samsung 8GB(2x4) ultra LP, histoire d'éviter tout problème de compatibilité avec un ventirad tour placé en sens inverse (càd surmontant complètement les modules de RAM)

- CG : une GTX 660, silencieuse et aussi courte que possible (et idéalement rejetant l'air à l'extérieur de la tour, mais j'ai pas vu ça si ce n'est sur le modèle de base, sans doute trop bruyant) ; alors oui, je ne devrais pas avoir de problème avec l'alimentation citée ci-dessus, mais soyons prudent malgré tout. Disons qu'on va rester sous 260/255mm de long, ce qui est heureusement le cas de 95% des modèles du marché. Une recommandation de 660 ou un lien vers de bons tests/comparatifs ?

- SSD système et programmes : Intel 335 240Go, j'ai pas cherché longtemps pour celui-là, mais ça me parait un bon choix, non ?

- HDD stockage : WD Green 2To (ou 1To si vraiment moins cher)


Pfiou, on a fait le tour je pense. Une belle bête en perspective, mais c'est mon premier PC depuis 6/7 ans, je me le permets du coup :). Mes plus grandes interrogations restent donc le combo CPU+CM et le modèle de CG.

Tous les commentaires sont les bienvenus Clin d'oeil


Blog photos/vidéos Japon <> Blog sur les guerriers japonais

Dernière édition par doshu le 15 mars 2013 à 11:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
si jamais tu change d'avis pour le proço ma Stinger est en vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Euh... je vis au Japon sinon hein :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spitfire17 @
Agriculteur
Agriculteur

1702pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 257

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
La qualité des alimentations Enermax est pas top, j'ai trouvé une Antec Platinum 450W à moins cher (9200 y), assez courte (150 mm) et surtout, comme tu as choisi un petit boitier, le platinum te fera gagner en température. Sur amazon.jp :
http://www.amazon.co.jp/ANTEC-WATTS%E3%82%B7%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%82%BA-80PLUS-PLATINUM-EA-450-PLATINUM/dp/B006PAE3IE/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1361965500&sr=8-9

Sinon niveau CG, tu peux tout mettre si tu enlèves un des supports blancs pour HDD (si j'ai bien compris), hors comme tu n'as que 2 disques durs, tu peux te le permettre. Du coup, sur cette génération, les Asus sont parmi les meilleurs, avec un longueur de moins de 25 cm : http://www.amazon.co.jp/AsusTek%E7%A4%BE%E8%A3%BD-GeForce-GPU%E6%90%AD%E8%BC%89%E3%83%93%E3%83%87%E3%82%AA%E3%82%AB%E3%83%BC%E3%83%89-GTX660-DC2O-2GD5-%E3%82%AA%E3%83%BC%E3%83%90-%E3%82%AF%E3%83%AD%E3%83%83%E3%82%AF%E3%83%A2%E3%83%87%E3%83%AB/dp/B0098VKIRC/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1361965618&sr=8-10

Pour le refroidissement du CPU, pourquoi pas un AiO que tu mets en extraction à l'arrière : http://www.amazon.co.jp/KUHLER-ANTEC-%E3%83%A1%E3%83%B3%E3%83%86%E3%83%8A%E3%83%B3%E3%82%B9%E3%83%95%E3%83%AA%E3%83%BC-%E4%B8%80%E4%BD%93%E5%9E%8B%E6%B0%B4%E5%86%B7CPU%E3%82%AF%E3%83%BC%E3%83%A9%E3%83%BC-LGA2011%E5%AF%BE%E5%BF%9C%E7%89%88-KUHLER-H2O-620-E/dp/B007G3KCZW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361966516&sr=8-1

EDIT :

Au niveau du CPU + CM, il serait dommage de ne pas pouvoir overclocker, surtout si tu gardes tes PC 6-7 ans. Pour ~30€ de plus, tu as la possibilité dans le futur de prendre 25% de perfs en plus gratuitement.


Dernière édition par Spitfire17 le 27 février 2013 à 13:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je me permets juste une remarque. Si le side flox CG ne me pose aucun problème, puisque je l'ai fait pendant un an, je trouve le T40 plutôt bruyant, sauf en le bloquant à moins de 1200rpm. Cela dit, pour le tarif, il est imbattable...

Pour la CM, c'est surtout une histoire de gout, les deux modèles étant très proches. Préférence pour la GB, plus complète (wifi) et moins chère en France.

PS : en septembre, on se fait le TGS. Aurais-tu des trucs à nous recommander ?
Je vois que tu as posté des liens Tsukumo, je pensais y passer, ainsi que d'autres boutiques.
Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Spitfire17 a écrit:
La qualité des alimentations Enermax est pas top, j'ai trouvé une Antec Platinum 450W à moins cher (9200 y), assez courte (150 mm) et surtout, comme tu as choisi un petit boitier, le platinum te fera gagner en température.


Pas tout à fait vrai : les Enermax semblent faire dans le bon et le moins bon. En l'occurrence, le modèle que j'ai sélectionné s'annonce à la fois fiable et silencieux (car ne chauffant que très peu). Sur les 5/6 tests lus ici et là, tous étaient élogieux, même si moins que pour les Seasonic.
Merci pour la suggestion de l'Antec (qui en plus fait 140mm de profondeur, et non 150^^), mais elle n'est pas modulaire, et vu la taille du Node 304...
Bref, à moins que tu me trouves un test ou deux descendant en flamme l'Enermax en question, ou bien une alim' de meilleure qualité et répondant à mes critères, je reste sur celle-là !

edit : il y a bien les Kurôto shikô, une marque japonaise, qui semblent correspondre à mes critères, mais je n'arrive pas à trouver le moindre test les concernant, même ne japonais... (marque qui fait aussi des CG, dont des 660 d'ailleurs. Idem, pas de tests sur le net). Si quelqu'un a une piste à ce sujet, je suis preneur :)

Spitfire17 a écrit:
Sinon niveau CG, tu peux tout mettre si tu enlèves un des supports blancs pour HDD (si j'ai bien compris), hors comme tu n'as que 2 disques durs, tu peux te le permettre. Du coup, sur cette génération, les Asus sont parmi les meilleurs, avec un longueur de moins de 25 cm


Le problème n'est pas les supports HDD, mais le fait que si trop longue, l'arrière de la CG vient cacher les ports pour cables modulaires de l'alimentation. Un problème qui ne touche pas les alim standards cela dit. Mais, comme dit plus haut, je veux du modulaire !
Quant à l'Asus, oui, c'est un très bon modèle. Mais il est plus cher que les autres, notamment la Zotac (193mm, plus bruyante et plus chaude, mais avec 5 ans de garantie contre 1 pour l'Asus !). Et les performances sont bien sûr kifkif quelque soit le modèle (sauf OC d'usine).

Spitfire17 a écrit:
Pour le refroidissement du CPU, pourquoi pas un AiO que tu mets en extraction à l'arrière


J'y ai pensé, aux WC tout en un. Mais j'ai 1. un peu peur du bruit de pompe, 2. un peu peur de l'eau en général par rapport à l'air ; si je peux rester en air sans réellement perdre en efficacité (càd hors OC), et tout en économisant 2/3000 yens, alors j'aime autant.

Spitfire17 a écrit:
Au niveau du CPU + CM, il serait dommage de ne pas pouvoir overclocker, surtout si tu gardes tes PC 6-7 ans. Pour ~30€ de plus, tu as la possibilité dans le futur de prendre 25% de perfs en plus gratuitement.


Oui, j'y ai pensé aussi. Vu le peu de temps que j'ai pour jouer et la tonne de jeux non fait depuis 5/6 ans, cette configuration me durera potentiellement longtemps (d'où l'importance des garanties, cf CG). Alors l'OC, j'aime beaucoup pour avoir déjà pratiqué avant, mais je pense que cette fois on gardera l'option sur le côté pour privilégier les sousous. Enfin, j'dis ça, mais au moment de l'achat... :p

Vanseb a écrit:
Salut,

Je me permets juste une remarque. Si le side flox CG ne me pose aucun problème, puisque je l'ai fait pendant un an, je trouve le T40 plutôt bruyant, sauf en le bloquant à moins de 1200rpm. Cela dit, pour le tarif, il est imbattable...


Merci pour le retour sur le side flow ! Quant au TB, j'ai lu tout et son contraire sur le net : perfs en retrait car base non lisse, plus bruyant que d'autres, ... Mais en général, il restait en en deçà des WC genre H60 niveau bruit, tout en étant bien plus efficace que les low profile top down niveau refroidissement. Et puis le prix ! Plus de deux fois moins cher qu'un Cooler Master 812 (mon premier choix, mais 8500 yens sans ventilo, ouch !), ça compte !!!

Vanseb a écrit:
Pour la CM, c'est surtout une histoire de gout, les deux modèles étant très proches. Préférence pour la GB, plus complète (wifi) et moins chère en France.


Ce sera une question de prix surtout ; je n'ai pas besoin du Wifi ni du BT, et l'OC est très très optionnel. Par contre, la garantie jouera beaucoup aussi, et à ce titre, Zotac fait 2 ans + 3 gratuitement si enregistrement du produit dans les 14 jours. Par contre, la Zotac Z77 Wifi (H77 indisponible ici) est à 14500 yens :/. 5000 yens pour 3 ans de garantie en plus que la concurrence, hmmm, je vais méditer là-dessus (et je n'ai jamais connu de panne matériel CM/CG/CPU/Alim/RAM ou autre en 15 ans pourtant...mais la tranquillité d'esprit à un prix je suppose^^).

Vanseb a écrit:
PS : en septembre, on se fait le TGS. Aurais-tu des trucs à nous recommander ?
Je vois que tu as posté des liens Tsukumo, je pensais y passer, ainsi que d'autres boutiques.
Merci :)


Des trucs ? À quel niveau ? Tourisme ou informatique ? Dans le premier cas, oui, plein (PM) ! Dans le second, euh, ben non, rien :p. Comme dis dans le premier post, je m'y remets activement que maintenant, et que ce soit Tsukomo ou autre, c'est uniquement par hasard et en cherchant des prix sur le net que je suis tombé dessus. Je ne suis absolument pas l'actualité du marché PC local, ni ne lis les sites japonais...


Blog photos/vidéos Japon <> Blog sur les guerriers japonais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2013 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
La Zotac semble un bon choix dans ce cas, surtout avec une garantie de cinq ans.

Pour le radiateur, chacun aura son avis. La base en Direct Touch a ses amateurs et ses détracteurs. Je n'ai aucun avis à ce niveau, car on ne peut pas comparer tant que les ailettes ne sont pas les mêmes, tout simplement. Juste que je trouve le ventilo pas forcément silencieux, mais avec le PWM, on travaille très facilement y remédier.
De toute façon, sur cette gamme tarifaire, il n'y a pas grand chose en face, à part le CM Hyper 412S par exemple, mais sans PWM. A voir, peu-être, du côté de DeepCool (désolé, Coneco rame chez moi, je peux pas regarder les tarifs).

Les touristes, je MP plus tard, si ça ne te dérange pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2013 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm, finalement je vais devoir réviser mon choix de ventirad. J'étais parti vers de nouvelles recherches après tes commentaires, et finalement j'ai "découvert" un autre facteur limitant provenant de mon installation inversée (soufflant vers la CG) : la largeur par rapport au ventilo de 140mm en extraction du boitier, et la cage à disque.

(photo du TR True Spirit 120 sur une Asus Deluxe, le tout monté en sens "normal")



Pour résumé, j'ai droit à 165mm de haut, environ 105/110mm de long (sans fan ; 55mm de chaque côté), et 132mm de large si je sacrifie la cage HDD du milieu.

Bref, il me faut un ventirad de maximum 165mm de haut, 110mm de profondeur sans le fan et 132mm de long, ce qui exclut les modèles "140" (dommage, le True Spirit 140 me faisait de l'œil).

J'dois absolument bosser pour un exam' que j'ai demain, donc avant de chercher par moi-même j'suis ouvert aux propositions :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2013 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis donc de retour après quelques recherches supplémentaires. Mais tout d'abord, "découverte" d'une nouvelle limitation (et la dernière cette fois) : la hauteur des modules de RAM. Vu que le ventirad tour sera placé dans le sens inverse de la photo ci-dessus, il viendra complètement (ou presque) recouvrir la RAM. Avec la plupart de ventirad je pense avoir 35/40mm de marge, ce qui accommoderait les Corsair Vengeance et leur 31mm de haut ; néanmoins, jouons la sécurité et optons finalement pour des Samsung 8GB(2x4) ultra LP, qui ont non seulement bonne réputation, mais allègeront aussi le budget (et puis je sais bien que 16GO c'est inutile dans mon cas, mais bon...).

Concernant le ventirad donc, j'ai fait simple : la liste de tous ceux en vente au Japon et compatible avec ma configuration. Reste plus qu'à trier. Pour l'instant, j'ai éliminé quelques candidats et garder ceux-ci sous le coude :
- TR True Spirit 120
- CM Hyper 412 Slim
- Xigmatech Dark Knight Hawk Edition
- Titan Fenrir Evo (NT95TZ) / NT95TZ
- Xigmatech Achilles S1284
- TR Contact 39
- CM Hyper 212 Evo

La gamme de prix n'est pas la même pour tous, les performances non plus (surtout selon les tests, grrrrr!), et il m'en reste quelques uns à trier. Bref, je reviendrai. En attendant, si des fermiers dans le coin ont un avis sur l'un ou l'autre de ces ventirads, je suis preneur !

Pfiou, c'est du boulot le mini ITX !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doshu @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 27 mai 2006
Messages: 11
Localisation: Japon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2013 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
De retour pour un feedback sur ma configuration finale :) Y a eu pas mal de changement sur la fin, récapitulons et corrigeons (indication de la garantie à chaque fois, ça a été un critère déterminant dans le choix des pièces sensibles) :

- boitier : Fractal Node 304, bô et compact tout en permettant l'emploi d'une large gamme de matériel pour de l'ITX. 2 ans de garantie.

- alimentation : Enermax Thriatlor 550, d'un niveau comparable à la Seasonic G550 selon mes recherches, avec l'avantage d'être plus courte et donc de permettre le modulaire ET une longue CG si besoin. Après installation, je confirme que son profil est vraiment adapté au Fractal Node 304 ! 3 ans de garantie.

- CPU : Intel i5 3570, parce que j'ai été assez fort que pour résister aux sirènes de l'OC (que j'aime plus pour la bidouille que les performances). 3 ans de garantie.

- CM : Zotac H77 ITX A-E, parce que finalement pas d'OC donc. Si Zotac n'est pas la moins chère, la marque propose 2+3 ans de garantie (2 à l'achat, +3 en enregistrant son produit dans les 14 jours), un plus indéniable là où Gigabyte ne promet que 1 an !

- Ventirad : Xigmatek Dark Knight Night Hawk Edition, un nom pompeux pour un engin un rien bruyant (un remplacement du ventiraleur de 120mm corrigerait ça, mais pas besoin dans mon cas), mais rentrant réellement dans mon boitier sans bloquer le port PCIE ni gêner la RAM ou l'installation du ventilateur en extraction. En bonus, il permet pile-poil de placer le ventilo du côté de la CG et non à l'opposé, ce qui évite de souffler dessus ! 2 ans de garantie, mais bon, il risque pas de tomber en panne je pense...

- RAM : 2x4Go d'Elixir PC1600 compatibles XMP 1, parce que j'ai abandonné l'idée des 16Go sans doute superflu tout en étant deux fois plus chers... Garantie à vie.

- CG : Zotac GTX 660, presque la moins onéreuse de toute, mais surtout courte (195mm par rapport aux 230/250 de la concurrence) et garantie 5 ans (2+3), là où la concurrence table entre 1 et 2 ans seulement !

- SSD système et programmes : Intel 335 240Go, très bon modèle et je voulais éviter Samsung pour raisons personnelles. 3 ans de garantie.

- HDD stockage : Western Digital Caviar Blue 1To, parce que je n'ai pas besoin de 2To finalement, et que les Green seraient bien moins fiables... 2 ans de garantie

- NAS : Netgear ReadyNAS v2, pas cher et fonctionnel, répondra parfaitement à mes besoins. 3 ans de garantie.

- HDD NAS : 2x WD RED 2To, parce que 3To c'est trop cher pour l'utilité que j'estime en avoir. Garantie 3 ans.

Photos du matos et du montage :






L'alim est courte, ça se voit bien à la grille de ventilation du boitier qui dépasse.


Préparation de la CM pour le montage du ventirad : 1. installer la RAM avant, sinon ça va pas le faire !


2. faire attention de placer les barres de soutien dans le bon sens, c'est-à-dire non standard vu qu'on veut un ventirad parallèle à la CG.


Voilà le travail : largement la place pour une CG velue !


La RAM est très à l'aise, on peut même envisager des modèles plus haut si l'envie se fait sentir.


Intégration dans le boitier (sans la barre transversale de soutien des cages HDD ni le ventilateur en extraction) : ça passe pile-poil avec le ventilo soufflant depuis la CG et non pas vers celle-ci, il reste 2mm environ.


Le tout remis en place et paré au test : le 120mm en extraction passe lui aussi nickel par rapport au ventirad, du bonheur !


Suite aux tests qui vont bien, place au rangement des câbles (résultat final déjà visible sur la photo précédente).


Le câble audio du boitier est bien trop long ! J'ai dû le faire passer par tout un détour, sous le ventirad et à côté de la CG, pour le caser sans qu'il soit gênant. Il est visible de haut sur la photo précédente, fixé par deux collier à la base du ventirad...


Côté CG, on constate clairement le gain d'une alimentation modulaire : beaucoup d'espace libre pour la circulation de l'air. Concrètement, je n'emploie que deux câbles modulaires : un pour la CG et un pour les SSD/HDD, qui se termine par une prise molex alimentant les ventilateurs du boitier.<br />


Gestion des câbles passant au-dessus du ventirad (alimentation CPU et ventilo boitier), dont la gouttière du ventilateur est bien pratique^^.


L'autre côté du boitier, bien vide si ce n'est les câble SATA, l'USB3 et le câble pour l'alimentation (câble dont la prise est stupidement orientée à l'envers, obligeant de tordre le câble pour le brancher... qui est le crétin ayant prévu qu'on installerait l'alimentation avec le ventilateur vers le haut ?!).

En bonus, une vidéo de la bête en action avant qu'elle soit refermée. Le son et l'image ne sont pas terribles, loin de là, mais j'ai tout de même lancé un petit Prime95+Furmark pour qu'on entende les ventilateurs monter en régime, de même que joué avec ceux du boitier. Concrètement, le seul élément réellement bruyant de la configuration est le ventilo du ventirad. Les tests l'indiquait peu ou prou, mais au final ça m'importe peu, je ne serai que rarement près du PC. Quant à la CG, à l'alim et au boitier, ils sont tous les 3 quasi inaudibles.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pqYEqL7brZE

Pour finir, j'ai eu un souci au tout premier démarrage, qui c'est confirmé être un réel problème par la suite... celui-ci a été réglé depuis avec un changement de pièce pour la CM/CG/alim. Voir par là : http://forum.canardpc.com/threads/77244-R%C3%A9solu-D%C3%A9marrage-%C3%A9trange-CG-CM-ou-alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56