EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] ATI Silencer 1 Rev. 2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2005 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous j'ai l'honneur de réaliser le premier des tests Cowcot minute en commençant avec le
ventilateur on ne peut plus connu : ATI Silencer 1 Rev. 2

Ce ventilateur est destiné pour les cartes graphiques ATI Radeon pour les modèles:

AGP:
-ATI 9500 - 9700
-ATI 9800
-ATI X800 AIW
-FireGL T2, Z1, X1, X3

PCIe:
-ATI X600
-ATI X700 Pro, AIW
-ATI X800 AIW
-FireGL V3100, V3200, V5000

Possédant une Hercules ATI Radeon 9800Pro 128Mo, j'avais envie de changer le ventilateur d'origine
trop bruyant et peu efficace à mon goût pour le changer par celui de Artic Cooling. Ceci pouvait me
permettre enfin de réaliser un bon overclocking sur ma vieille Radeon dans le but d'éviter un investissement
dans une nouvelle carte.


Mes motivations annoncées pour ce ventilateur, voila ma bête une fois son ventilateur d'origine enlevé Maléfique :





Une fois le contenu de l'emballage ouvert voici ce que l'on peut trouver en matériel:

-la notice
-le ventilateur en lui même
-la pâte thermique Artic Cooling
-l'autocolant Artic Cooling pour boîtier
-la grille du port PCI laissant passer la chaleur

Mais pour mieux voir le contenu voila une photo:





Le ventilateur est donc composé de matière plastique pour la coque puis la partie dissipateur d'ailettes
en aluminium, et enfin la base en contact de votre GPU en cuivre pour une meilleure conduction de la chaleur.

La fixation sur la carte graphique se fait par l'intermédiaire de deux écrous et deux visses qui ensuite
soutiennent la tige en aluminium contre la carte graphique.

Le branchement du ventilateur sur la carte se fait par l'intermédiaire des prises 3 ou 4 broches selon
votre modèle.

Mais une photo vaut mieux qu'un long discours Clin d'oeil :





Ensuite c'est un jeu d'enfant il suffit de suivre les instructions de la notice qui sont bien claires et abordables, de savoir utiliser un tournevis, un peu de patience et on finit par obtenir l'assemblage voulu de la carte
avec l' ATI Silencer.

L'avantage de ce ventilateur est d'évacuer la chaleur de votre refroidissement à l'extérieur de votre boîtier
par l'intermédiaire de la grille du port PCI, évitant ainsi une surchauffe de l'air dans votre tour.





Une fois le tout remonté dans votre boîtier, et quelques relevés de températures réalisés voici les résultats
obtenus avec une sonde:
(Les fréquences du processeur en MHz sont entre charentaises Très content)





CONCLUSION

Après plusieurs mois d'utilisation je suis très satisfait du produit, il remplit à merveille son rôle de refroidissement
silencieux Maléfique. Cette solution de refroidissement est très intéressante car le coût du ATI Silencer 1 tourne aux
alentours de 20€.

Points positifs:
-le prix
-le refroidissement
-le niveau sonore
-paré à l'overclocking
-l'évacuation de l'air chaud

Points négatifs:
-ventilation non thermo régulée
-dissipateur non tout cuivre
-refroidit seulement le GPU

N'hésiter pas à me faire part de vos questions et impressions

++


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2005 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors réaction de ma part, j'ai acheté l'ati silencer 2 pour ma 9600pro
et ça bloquais de partt j'ai du couper des bouts de cuivres et de plastique pour que ça passe car au début je croyais que ma carte graphique était une club3d et je me suis aperçu par la suite qu'il s'agissait d'une powercolor ez en plus cad underclocker Choqué et c'est la seule qui merde avec l'ati silencer 2 Etat Etat mais sinon super produit Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07
Pas de nouveau message [CowcotMinute] test d'un delid tool à 6€ flo13270 Refroidissement 8 21 février 2018 à 17:11