EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Tutoriel] Comment créer votre demande pour un SAV , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Bonjours,
Vu que je devais refaire ma RMA je profite de mes vacance pour la faire, cependant je ne suis pas du tout dans la même page que dans votre tuto...

http://www.corsair.com/fr/customcontact/channelsales/

C'est pourtant là que j'avais mon autre RMA, pas de problème je peux aller sur cette page ou je me suis complétement gouré ? ^^


Bonjour

Pour faire plus simple, vous pouvez suivre les instructions en Français pour créer votre compte et faire votre requête SAV directement expliqué dans les liens suivant :

- http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=120296
- http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=120292
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Corsair_France a écrit:
Tork a écrit:
aucune nouvelle.

Comme déjà dit auparavant, il semble que vous demandez un "geste commercial" (Si j'ai bien compris, vous avez reçu une nouvelle M60 suite à votre produit envoyé défectueux ? contrairement a Jawz qui a reçu une M65 en remplacement), es ce bien cela ?

Cela dépends du stock SAV que nous avons, vous pouvez recevoir le même produit ou son remplacement. (Nous échangeons systématiquement au même produit,ou avec son remplaçant ou à la gamme supérieur).


Les demandes et envoi ont été fait sur la même période.
Si je n'avais rien à payer pour le remplacement, je ne dirai rien.
Mais là sachant que j'ai envoyé deux produits, j'aimerai un éclaircissement sur les différences de traitements.
ça fait un peu traitement à la tête du client (façon de parler).
Et surtout plus de 10 jours après juste une demande d'information, aucune nouvelle. Et c'est pas un problème de sous effectif, la personne du sav m'a répondu le lendemain pour éclaircir ma demande.

Si on prends en compte la fiabilité des produits (sur deux périphériques deux pannes) je risque d'avoir une nouvelle pannes et bien sur hors garantie. j'ai un peu les boules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Tork, je sais pas si tu compte depuis l'envoie, mais dix jours je croix que c'est à peu près ce que certains ont eu à attendre avant d'avoir des mails les informant du traitement (genre remplacement, réparation, envoie, ect...).
D'habitude ça mes de 2 à 3semaines (et quelques fois plus), ce qui est plutôt raisonnable.
Maintenant deux produit, ça se trouve ça ne sera pas aussi "rose". Fou

@CorsairFrance: Merci, donc faut se mettre sur CorsairFOrce, OK.
Elle sert à quoi du coup cette page ?
http://www.corsair.com/fr/customcontact/channelsales/

Elle se trouve en allant dans l'onglet RMA du site.
Je suppose que c'est une façon pour les contacter outre le mail.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tork a écrit:
Corsair_France a écrit:
Tork a écrit:
aucune nouvelle.

Comme déjà dit auparavant, il semble que vous demandez un "geste commercial" (Si j'ai bien compris, vous avez reçu une nouvelle M60 suite à votre produit envoyé défectueux ? contrairement a Jawz qui a reçu une M65 en remplacement), es ce bien cela ?

Cela dépends du stock SAV que nous avons, vous pouvez recevoir le même produit ou son remplacement. (Nous échangeons systématiquement au même produit,ou avec son remplaçant ou à la gamme supérieur).


Les demandes et envoi ont été fait sur la même période.
Si je n'avais rien à payer pour le remplacement, je ne dirai rien.
Mais là sachant que j'ai envoyé deux produits, j'aimerai un éclaircissement sur les différences de traitements.
ça fait un peu traitement à la tête du client (façon de parler).
Et surtout plus de 10 jours après juste une demande d'information, aucune nouvelle. Et c'est pas un problème de sous effectif, la personne du sav m'a répondu le lendemain pour éclaircir ma demande.

Si on prends en compte la fiabilité des produits (sur deux périphériques deux pannes) je risque d'avoir une nouvelle pannes et bien sur hors garantie. j'ai un peu les boules.

Le traitement d'un retour sav ou d'une commande peut différer même si vous avez envoyé le jour même chez n'importe quelle marque ou tout autre commerce. Notre délai est d'environ 2 semaines (entre la réception de votre produit à nos locaux et l'envoi du produit de remplacement a votre adresse).

Vous avez payé ? vos frais d'envoi à votre charge ? Si c'est le cas, les retours ne sont pas pris en charge par Corsair et donc vous avez payé comme tout le monde qui effectue un retour directement avec nous.
Je tiens a vous rappeler que légalement vous pouvez passer par votre revendeur qui doit prendre la prise en charge de votre produit (certains vous rembourse les frais d'envoi, d'autres avec des options, d'autres non).

Mais sincèrement je ne pas vraiment sur de comprendre votre demande, vous voulez que notre équipe vous explique étape par étape le déroulement votre RMA ? es ce bien cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
@CorsairFrance: Merci, donc faut se mettre sur CorsairFOrce, OK.
Elle sert à quoi du coup cette page ?
http://www.corsair.com/fr/customcontact/channelsales/

Elle se trouve en allant dans l'onglet RMA du site.
Je suppose que c'est une façon pour les contacter outre le mail.

Vous devez créer un compte client sur CorsairForce en effet pour entamer votre procédure de prise en charge de votre produit.

C'est une erreur de traduction, c'est une page pour contacter notre commercial france

Le bon lien (c'est le premier qui est indiqué) est celui la : http://www.corsair.com/fr/customcontact/customerservice/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
beaucoup de marque assume de a à z le retour (transport compris).
Là j'ai payé 20 € de transport (qui représente 20 ou 25% du prix d'achat tout même), acheté un casque pour assurer l'interim.
Et je vois que certain on droit à geste commercial (et j'ai payé comme eux mon transport)et pas d'autre sans raison (sachant que je retourne deux articles). Pour moi un geste commercial est proportionnel à la gène occasionnée.
Ajouter à cela la fiabilité des périphériques.
Si vous voyez pas que ça peut gêner certain, je vois pas comment l'expliquer autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tork a écrit:
beaucoup de marque assume de a à z le retour (transport compris).
Là j'ai payé 20 € de transport (qui représente 20 ou 25% du prix d'achat tout même), acheté un casque pour assurer l'interim.
Et je vois que certain on droit à geste commercial (et j'ai payé comme eux mon transport)et pas d'autre sans raison (sachant que je retourne deux articles). Pour moi un geste commercial est proportionnel à la gène occasionnée.
Ajouter à cela la fiabilité des périphériques.
Si vous voyez pas que ça peut gêner certain, je vois pas comment l'expliquer autrement.

Ou avez vous vu un geste commercial ? le fait que Jawz a reçu une M65 à la place de sa M60 ? Si c'est le cas, je vais encore me répéter mais cela dépends de notre stock lors de votre retour, nous remplaçons par le même modèle (ce qui est obligatoire), par un nouveau modèle (ce qui n'est pas obligatoire) ou par un modèle supérieur (ce qui n'est pas obligatoire).


Dernière édition par Corsair_France le 19 août 2013 à 15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
et vous appelez ça comment alors?

et ce qui est fort, je viens de vérifier rapidement, les dates avec jawz correspondent au jour près.
Donc le stock peut varié à ce point là.
J'aurai une autre proposition, ça dépend de qui vous prends en charge et de son humeur Très content (ce qui est grosso merdo un geste commerciale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tork a écrit:
et vous appelez ça comment alors?

C'est une procédure classique d'un service après vente. A ce que je sache, il n'a pas demandé d'avoir une M65 à la place de sa M60 durant sa démarche de SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Un geste commercial n'est pas toujours suite à une demande.

procédure standard traité au même moment, avec un résultat différent.

ça ressemble un peu à de la langue de bois, mais c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Vous ne comprenez vraiment pas pourquoi un client puisse vivre cette situation comme un manque d'équité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tork a écrit:
Vous ne comprenez vraiment pas pourquoi un client puisse vivre cette situation comme un manque d'équité?

Je vous retourne la question:

Allez vous scrutez les forums ou autres sites visible publiquement afin de savoir si les personnes qui ont envoyés un produit le même jour que vous, vont-ils recevoir le même produit que vous ?
Es ce que vous demandez systématiquement par email/téléphone aux marques afin de vérifier si tout le monde a été traité équitablement lors de votre SAV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous rappelle tout de même que je suis client, le ton que vous employez me semble incorrect.
Vous ne faites que de la rhétorique (ce qui à fait passablement tourner la conversation en rond)
Ce n'est pas au client de faire une enquête de satisfaction client (c'est quand même un comble).
De plus les deux cas dont nous faisons référence sont sur le même forum et le même fil de discussion. Je ne vous sors pas un exemple tiré d'un autre forum ou d'il y a un an.


Vous êtes réellement le représentant de la marque en france?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corsair_France @
Constructeur
Constructeur

1389pts

Inscrit le: 05 juillet 2013
Age: 30
Messages: 408
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tork a écrit:
Je vous rappelle tout de même que je suis client, le ton que vous employez me semble incorrect.
Vous ne faites que de la rhétorique (ce qui à fait passablement tourner la conversation en rond)
Ce n'est pas au client de faire une enquête de satisfaction client (c'est quand même un comble).
De plus les deux cas dont nous faisons référence sont sur le même forum et le même fil de discussion. Je ne vous sors pas un exemple tiré d'un autre forum ou d'il y a un an.


Vous êtes réellement le représentant de la marque en france?

Vous avez bien reçu vos produit de remplacement suite aux envois de vos produits défectueux ? Vous avez bien reçu dès modèles équivalent a ceux que vous avez envoyé ?

Votre demande est elle bien : Pourquoi vous n'avez pas reçu le nouveau modèle de souris (M65) vu que vous aviez envoyé vos produits en même temps qu'un forumeur d'ici Vous vous sentez lésé de ne pas avoir reçu le nouveau modèle en guise de "geste commercial" au vu des 2 envois de vos produits contrairement a l'autre forumeur qui n'a envoyé qu'un seul produit ? Es ce bien cela afin que je comprenne votre requête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tork @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Messages: 66
Localisation: 78370
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant j'attends un geste commercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 7 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53