EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MANTLE AMD , page 2

Aller à la page :   123 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Normal que MS prêche pour sa paroisse.
Sony pour le moment n'a pas encore décidé de communiquer dessus, mais ça reste faisable sur la PS4.

Faudra attendre de voir ce que ça donne avec BF4 je suppose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
ET POUF....Mantle vient de fondre comme neige au soleil...

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,xbox-one-mantle-amd-radeon-architecture-gcn-microsoft-direct3d,542975,1.htm


Il s'agit d'une info concernant la Xbox-one et de plus je voit mal Microsoft soutenir Mantle alors qu'il ont leur propre système.
Et puis bon si Sony soutient Mantle, Microsoft retournera sa veste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
reste la PS4 pour servir de cobaye pour le PC Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
ET POUF....Mantle vient de fondre comme neige au soleil...

http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,xbox-one-mantle-amd-radeon-architecture-gcn-microsoft-direct3d,542975,1.htm


Mouais... Je suis dubitatif.
Je croyais que dans un premier temps, Mantle n'avait pas vocation à remplacer entièrement DirectX mais le compléter pour permettre à certaines instructions d'accéder directement au matériel, ce qui permettait d'une de traiter les grosses instructions plus rapidement et de deux de soulager un peu DirectX...

De plus, je ne comprends pas bien l'affirmation de MS. AMD fourni le GPU et le CPU pour les deux consoles, qui empêche AMD d'optimiser ce matériel pour Mantle? Et s'il l'a fait. Ce serait se tirer une rocket dans le tibia de la part de MS; je m'explique :
Quel est l'intérêt de refuser l'utilisation d'une API fournie par le fournisseur du GPU (donc le mieux placer pour la connaître) quand cette dernière peut améliorer grandement les performances sans impacte sur les coûts de fabrication de la console. C'est d'autant plus étrange quand on prend en compte que la PS4 a un matériel proche de celles de la Xbox One et qu'elle peut donc profiter de cette même API.

Imaginons que Mantle fasse ses preuves et soit réellement performant (je l'espère mais nous n'en savons rien pour le moment), si Sony l'adopte mais pas MS, avec des catalogues de jeux pratiquement équivalents, le choix se portera surtout sur le rapport performance/prix et là Sony aura clairement l'avantage avec une console moins chère et moins susceptible de ramer à graphismes équivalents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est une belle déception pour l'instant ça c'est clair...L'idée est très bonne, mais si ça vient à s'appliquer de cette manière la, en profiter sur 2/3 titres sponso AMD et basta, c'est dommage...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Du classique microsoft de ces 6 derniers mois...tous les mauvais choix au bon moment. Entre les comm' foireuses, les retournements de veste et les choix plus que discutables (hardware, tarifs etc), il aura encore fallu qu'ils fassent mieux en donnant à Sony ENCORE une plus-value supplémentaire. Franchement il n'y a aucune raison de se passer de Mantle sauf pour des raisons purement court-termiste qui auront comme impact à long terme que du néfaste pour eux..

Là si les gars de Sony n'y voient pas encore un coup pour enfoncer encore un peu plus la Xbox One Choqué
Parce que là c'est un coup à réussir à avoir certains jeux en 1080P 60 i/s sur Ps4 et le même jeu en 720P 60 i/s sur xbox one...Si ça c'est pas un argument technique ET marketing...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est n'importe quoi... Ils veulent couler la Xbox MS, c'est pas possible... --'
Déjà que pour moins cher, la PS4 sera plus puissante (en terme de GPU, ram...), si en plus ils veulent pas de mantle qui sera optimisé pour du AMD qui est leur fournisseur... C'est clairement un suicide autant marketing que d'un point de vue performances...
Bon... Sur la next gen console, 3 choses à retenir :
- MS = tout droit vers un suicide
- PlayStation va tout rafler
- PlayStation = Cobaye PC donc à priori pas mal de portages des prochains plus gros titres PC vers consoles et vice versa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Subatfun @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 116
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps (marché pc) Amd arrive et annonce grosso modo que directX est un frein.

Ne serait-ce pas reconnaître qu'on nous vend à prix d'or des cartes toujours plus perf quand on sait pertinemment que depuis des années y'a un élément (deux même avec Windows) qui brident considérablement les choses?
Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec Akathriel MS sont des gros boulets il dégaine plus vite qu'il ne réfléchisse...

La balle est dans le camp de Sony et je pense qu'ils en feront meilleur usage que c'est boulet..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant


Mantle sera là sans effort de prog spécifique pour tous les jeux utilisant le moteur frosbite donc là bien une quinzaine actuellement à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:


Mantle sera là sans effort de prog spécifique pour tous les jeux utilisant le moteur frosbite donc là bien une quinzaine actuellement à venir.

Dont Mirror's Edge 2... J'attends trop ce jeu... O_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2013 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.guru3d.com/news_story/amd_mantle_graphics_api_adopted_by_various_developers.html

Apparemment beaucoup plus de développeurs que prévus par "certains" ont adopté MANTLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2013 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
encore une bonne nouvelle ^^ je comprend rien a l'anglais, a part dice, quel studio a adopter mantle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yeah! Ça promet. Je ne sais pas si Mantle y était vraiment pour quelque chose mais BF4 poussé au max avec la R9 290X et un (plus tout jeune) i5 2500K non OC avait une moyenne de 80ips pour un max de 140ips et un min de 60ips. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2013 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mantle n'est pas encore actif, il sera implanté en décembre dans BF4 me semble-t-il


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58