EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discussion Raspberry Pi & Co. , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci RazWar28, c'était prévisible Très content

J'ai ajouté le module Youtube, mais toutes les vidéos ne sont pas visibles Confus

Heureusement, la chaîne CCL est parfaitement accessible.

Sur une seconde carte SD, j'ai installé la dernière version de NOOBS : raspbmc testé mais pas raspian.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fait un serveur dessus et quand y a du monde dessus on sent que ca du mal :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un upload de 1Mo. Est-ce suffisant pour lire des vidéos 1080p sur un autre Pc ou smartphone ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Petite questions, sur mon raspy j'ai testé un peut tout les os quond trouvé dessus , j'ai un bidouillé dessus mais maintenant je sais pas quoi faire avec, vous avez pas une petite idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15949pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
De la domotique ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je galère à faire tourner RetroPie. La N64 rame trop (mais je n'ai essayé qu'une rom), la Neo Geo ne démarre pas, la Megadrive ne reconnait pas les contrôles, ni la SNES...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Martin_White J'ai vue ça avec mon prof de sin, je vais voir pour faire un drone :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
@RazWAr28 : Si vraiment tu t'ennuies j'ai un truc en projet pour quand j'aurai le temps, autant dire pas demain la veille...
La raspbian ça va bien deux minutes, mais je voudrai bien mettre une Gentoo sur mon raspberry. C'est possible mais il y a un peu de boulôt.

Autrement petite pub perso j'ai mis à jour sur mon profil ma config raspberry pour ceux que ça interresserai. Dans mon cas pour l'instant c'est surtout un serveur de fichiers et un serveur audio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sur mes deux raspberry, il y en a un qui tourne avec volumio (le nouveau nom de raspify, une distribution pour la musique, qui se dirige par app mpd ou interface web). Très pratique, minimaliste, relié à mon dac et mon ampli cela fait une chouette installation. Par contre que de cables (je dois utiliser un hub usb pour brancher le disque dur externe et alimenter le pi).
Le deuxième je viens d'y installer PiMAME, en remplacement de RetroPie qui ne fonctionnait pas super. Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus (faut aussi que je trouve du travail), donc je me garde de donner un avis définitif. J'ai un peu peur que la machine soit trop faiblarde pour cet usage (et j'envisage de reconvertir mon ancien portable plutôt).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai aussi un petit hub USB pour brancher disque et dongle wifi sans pomper tout le courant depuis la prise USB du pi.

@ Mauclerc : Alimenter le pi directement depuis le hub USB je n'y avais même pas pensé Embarassé ... Du couopc'est ce que je vais faire et je vais pouvoir virer un câble, merci pour le tuyau !
Avant j'utilisai un chargeur de téléphone USB, ça marche bien aussi.

Quelques détails sur la config, Je n'ai pas d'écran branché dessus donc j'utilise aussi un serveur MPD. Une autre solution que j'ai testé consiste à utiliser VLC avec l'interface web pour le contrôler via un navigateur sur un ordi distant.
Si ça peut donner des idées à d'autres....

J'ai quelques idées de projets avec le pi mais très peu de temps libre pour les concrétiser, du coup même pour des choses simples ça me prend un peu de temps pour la mise en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2014 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
@noursferoce Je vais essayé de mettre Gentoo sur mon raspy :)
Donne t'est idée de projet, ça pourrais intéressée du monde

@Mauclerc J'ai pas encore investit dans un hub usb, pour le moment je suis a la clée usb :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 03:24  Lien permanent
Répondre en citant
@RazWar28 : Vu que j'ai déjà réfléchi au problème de l'installation de Gentoo sur le pi je me permet de te faire part de mes réflexions.

Je ne sais pas si tu pratiques cette distribution, si ce n'est pas le cas je te préviens tu risques d'avoir un certain temps d'apprentissage. Tu construis ton système pièce par pièce en compilant tout de A à Z y compris le noyau. C'est long mais l'aide est très bien faite, même sir le Gentoo Handbook existe en français comprendre l'anglais est un réel plus.
Ce système à plusieurs avantages à mes yeux . Un coté pédagogique: comme tu as monté ton système tu comprends comment il marche. Une très grande souplesse tu mets ce que tu veux et uniquement ça. Et surtout pour le pi, une version ARM existe depuis longtemps et comme tu compiles tout tu es bcp moins dépendant de l'architecture don tu devrais disposer d'un catalogue de logiciel bcp plus important je pense.

Par contre il y a des inconvénients : Ce n'est pas une distribution plug and play, il y a un temps d'apprentissage. La compilation c'est long et encore plus sur un pi.

Pour le dernier problème je pense qu'il faut faire de la cross-compilation. C'est à dire s'arranger pour qu'un autre PC plus puissant compile les paquets pour le pi. Le petit soucis est que le pi est un architecture ARM alors que les PC modernes sont en architecture x86_64 (pour la grande majorité). Il faut donc installer sur le PC de compilation la chaîne de compilation ARM pour compiler pour le pi.

J'avoue que personnellement la dernière étape je sais que ça se fait mais comment, je ne sais pas trop.

C'est un aventure mais si tu as le courage tu vas beaucoup apprendre c'est très gratifiant in-fine. Dans tous les cas si tu as besoin d'un coup de main je suis prêt à t'aider dans la mesure de mes moyens.


Autrement un autre projet que j'avais en tête est de réaliser un autoguidage pour télescope.Comme la terre tourne quand on observe les étoile le ciel tourne donc si on pointe un télescope vers un objet du fait de cette rotation l'objet bouge dans l'oculaire et a tendance à sortir du champ. Pour contrer ça il faut motoriser le télescope pour qu'il suive le mouvement. L'idée que j'avais est d'utiliser un pi avec sa caméra montée sur une petite lunette elle même montée sur le télescope. Le pi prend des images à intervalle régulier, calcul le décalage en déduit le consigne à donner aux moteurs pour corriger.
Je dois encore avoir quelque part les plans pour la carte de commande des moteurs dont un prototype marchait, au pire ça doit se trouver facilement sur le net. Mais pour le reste j'ai rien et il y a là encore du boulot...

Dans le genre projet fun, on pourrait aussi imaginer monter le pi sur une voiture radio-commandée, la caméra à la place du conducteur et contrôler le tout par un autre PC via wifi.

Vous êtes arrivé au bout ?? Bravo ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
@noursferoce Je connais pas la distribution mais bon, je peut m'y mettre :p
Et l'os a l'air pas mal ça m’intéresse beaucoup.

Pour ton 2éme projet ça a l'air bien fun, mais j'ai pas le niveau :)

Mais je vais me penché sur gentoo ça a l'air excellent !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2014 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, il y a du nouveau de votre coté ?

Perso bientôt je vais y installé YANA :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
La rasberry fondation l'a fait, enfin un site moderne optimisé pour links :
http://www.raspberrypi.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [vendu] raspberry(ies) pi 4 b 4GB + Accessoires parallax Ventes 19 09 mai 2023 à 10:44
Pas de nouveau message [EST] raspberry(ies) pi / recalbox parallax Estimations 2 03 mai 2023 à 09:48
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06