EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les photos des fermiers , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 9899100  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
C'est pas le fait d'être critique qui je dénonce ici, c'est la façon dont tu le fais, évidemment faut qu'on soit critiqué, mais entre "y'a ça qu'est pas terrible, et sque t'as fait n'a pas d'intérêt" et "Faudrait que tu fasses gaffe à ça, clairement tu pourrais faire mieux en essayant de le faire plutôt de telle ou telle manière !" y'a une bonne différence, et avec la seconde y'a plus de chances que l'autre progresse vu qu'en plus de montrer là où ça ne va pas, tu lui donnes des solutions.

Et puis dire que sa photo n'a pas d'intérêt c'est très subjectif hein Journal & Café !

Après, si on dit qu'une photo n'a pas d'intérêt, on peut tout simplement dire que la photographie en elle-même n'a aucun intérêt; tu peux toujours garder une image dans ta mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Après ça, on peut dire que d'un point de vue purement artistique une photo n'a pas beaucoup d'intérêt dans la mesure où il n'y a aucune recherche à ce niveau-là derrière, mais c'est faux dans la mesure où Raven a tenté des trucs ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
on peut pas tous savoir, et être bon partout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
ludo7620 a écrit:
Pose longue en Bretagne :





Et un moment de vie entre potes (merci Décath*** et son Ygolf)^^ :


J'aime vraiment, dommage pour le flou sur la personne (1ere photo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair, mais bon vaut mieux partir du principe de Romz, fin perso quand jsuis novice dans un domaine, jsuis même à l'affut des critiques, si on part du principe qu'on peut pas être bon partout on finit par ne pas trop se lancer jtrouve ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Puis c'est surtout que mes photos ne sont pas pourries, ok elles ne sont pas parfaites, ok y'a des trucs à améliorer mais quand je vois certaines photos largement surexposées ou floues qui sont prises par le commun des mortels dont je fais parti, ben je me dis qu'il y a quand même bien pire que moi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GouDox @
Agriculteur
Agriculteur

1735pts

Inscrit le: 02 août 2013
Age: 26
Messages: 892
Localisation: morbihan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
C'est clair, mais bon vaut mieux partir du principe de Romz, fin perso quand jsuis novice dans un domaine, jsuis même à l'affut des critiques, si on part du principe qu'on peut pas être bon partout on finit par ne pas trop se lancer jtrouve ^^ !


quand on veut s’intéresser a quelque choses mais qu'on n'y connais rien on pause des questions dans ces cas la Clin d'oeil, je suis très nul en photo aussi je connais même pas un jargon a ça x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
vous etes vraiment dans un gros délire !

j ai deja fais la même chose sur le topic interdit aux moins de 18 effectivement et je persiste à dire que ce fut justifier !
il est possible de trouver une paire de nibard correctement photographié sur google facilement , pas besoin de diffuser les merdes qui ci trouve.

pour ce topic
je le re-dit ici
1 j ai dit que c était mauvais
2 j ai dit pourquoi

j ai même montré un exemple ... vous voulez quoi de plus ?
putain mec c est mauvais c est mauvais c est tous ! il a essayé, il c est loupé point ...
oui la photo me touche, il faut dire que j'en vois tous le jour ce prendre pour des photographe parcequ il ont un reflex ...
et non ce n est pas parcequ il y a un petit chaton sur le photo qu elle est belle,
ni dans ce cas une belle voiture.

allez poster vos photos sur un forum dédié vous allez comprendre votre douleur , je suis un ange ( un peu vilain c est vrai )

pour ma part je n ai jamais refusé de donner des conseils ( sans croire tous savoir non plus ) il faut peut etre demander aussi parfois ...

si je dit que ça photo n a pas d intérêt : je me répète mais ... photographier des voitures arrêté au milieu de la piste n a pas d intérêt.
la photo de comablanc par exemple ne présente aucun intérêt photographique, a la limite elle a plutot sa place dans le sujet "lol du jour" de part le sujet.
ce post me semble t il a été créé pour présenter ces plus belle photos.

raven pour info ... c est mon metier ...


reste que je ne comprends pas trop l intervention de shado ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:

Je te met au défi de faire mieux avec le matos que j'ai à disposition !


a oui c est vrai c est l appareil qui prends la photo !! lol Clin d'oeil tu va t en remettre va !
tu en étais fier et puis patatra la réalité !

intéresse toi au regle de base d une composition tu verras c est tres important pour une image Clin d'oeil
( comme laisser de l espace devant un sujet en mouvement )

juste pour info sur ma photo , c est une voiture 1/5
oui elle va vite et tu vois grâce tu as meme l impression qu elle va a 350kmh ! comme quoi entre être arrêté et aller vite ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin c'est pas parce que c'est ton métier que t'a forcément raison ! Moi je suis développeur informatique et très souvent quand je reprends des applis et que je regarde le code j'ai envie de me pendre. Alors que ce fameux code a été écrit par des développeurs aussi.

Oui c'est un topic photo mais sur un forum d'informatique mec, t'es pas sur le topic des plus belles photos prises par les meilleurs photographes de la planète.

Ta photo avec la voiture je la trouve moche par exemple, on dirait une vieille photo prise pour un magazine tuning de kéké avec un cadre de très mauvais gout. C'est facile de critiquer de façon non constructive et c'est exactement ce que tu fais car là tu ne donne absolument aucune information sur comment m'améliorer

Est-ce que j'ai dis que c'était l'appareil qui prenais les photos ? Avec une focale 105mm max sur un DX je vais pas aller bien loin niveau zoom car là oui j'étais limité niveau focale donc je ne pouvais prendre les voiture que dans la chicane, là où elles roulent à 50km/h, donc l'effet de vitesse ne pouvait pas être important. Et devant la voiture y'avait des plots oranges donc non j'avais pas très envie de les prendre en photo




Dernière édition par Raven450 le 11 mai 2014 à 17:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pndl @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 08 août 2013
Age: 28
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas personnellement qu'il se soit loupé. Chacun fait du mieux qu'il le peut selon ses connaissances. S’il était un pro, peut-être que la photo aurait pu être mieux. Mais pour quelqu'un qui pratique la photographie comme amateur, elle est très bien.

Je crois que c'est mieux de prendre un photo avec une vitesse beaucoup trop élevée, comme il la fait, afin d'être certain d'avoir une image très détaillée et de rajouter le flou en post prod par la suite.

Fait en deux minutes, les découpes sont très laides, mais c'était pour expliquer mon point de vue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
je t ai dit de baisser la vitesse et de laisser de la place devant la voiture , je fais des fautes mais quand même, mais y un peu de bonne volonté.
maintenant si tu te sent doué au point de pouvoir refaire les règles de la photographie heureux pour toi Clin d'oeil en tous cas tu as beaucoup d humilité.

photoshop ne fait pas de miracle il améliore c est tous
d ailleurs sans etre capable de la faire en vrai point de salut.

je me fiche complètement des photos prisent par l amateur ou autre mais si tu post sur un forum attends toi a des compliments ou des critiques





Dernière édition par vilain le 11 mai 2014 à 17:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais dis ça non plus, moi pourtant j'écris bien Français mais visiblement tu as du mal à comprendre, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Donc je pense que le problème est plutôt au niveau du cerveau

Toi tu cherche à imposer ton point de vue. Certes tu t'y connais mieux que moi mais je suis prêt à parier que d'autres photographes affirment le contraire de ce que tu dis, donc arrête de croire que tu as raison sur tout




Dernière édition par Raven450 le 11 mai 2014 à 17:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
mouai ... au plaisir de revoir tes photos ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2014 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:

je me fiche complètement des photos prisent par l amateur ou autre mais si tu post sur un forum attends toi a des compliments ou des critiques


Il y a critique et critique. La façon dont tu critiques et dire "c'est à chier, t'es un bon à rien, suicide toi" je ne vois pas de grande différence.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 9899100  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation du fermiers geward10000 geward10000 Présentation 0 08 mars 2024 à 14:31
Pas de nouveau message Salut les fermiers ! CooledCase Présentation 0 01 mars 2024 à 19:52
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Question, appareil photos débutant. niroman Le poulailler 33 02 janvier 2024 à 12:17
Pas de nouveau message Synology photos cordobaseb NAS 6 13 novembre 2023 à 20:42