EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Kit clavier souris S-510 Logitech

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 mars 2006 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce Cowcot Minute, nous allons nous intéressé au kit clavier Souris, S 510 de Logitech. Ce clavier
assez classieux, se positionne dans le milieu de gamme, et offre un design très sobre et de nombreuses
fonctionnalités.

Commençons par le clavier lui-même





Le design est assez proche du Dinovo. Il est assez plat, mais offre des touches normales, contrairement
à la gamme Dinovo, qui est en touche SLIM comme sur les ordinateurs portables. Les couleurs sont très
sobres, avec du noir mat sur le centre, du gris anthracite sur le bas et des cotés en plastique noir brillant.
On s'aperçoit de suite, que les touches de fonctions sont nombreuses; détaillons-les.





Sur la droite, on retrouve les touches multimédia, avec de haut en bas, l'ouverture du Player, lecture, stop,
morceau suivant, puis précédent, le Shuffle, le volume et le "Muet". Des touches assez classiques, mais il est
agréable de voir le Shuffle sur un clavier.





Sur la gauche, nous avons le témoin d'usure des piles, la vieille, le bouton home page, la rotation des images,
le Zoom, et la restauration à 100%. La aussi, c'est une excellente surprise de retrouver les touches pour les
images, car c'est un net gain de temps pour tous ceux qui visionnent pas mal d'images. Notre tour du clavier
est maintenant terminé. Ajoutons que la finition est comme d'habitude très bonne, du Logitech en fait.

Pour le confort, là encore il n'a rien à dire, la frappe est très agréable et les touches assez souples répondent
très bien.

Passons à la souris.





Cette souris est assez simple dans sa conception et dans sa forme. Elle conviendra aussi bien à un gaucher
qu'à un droitier. Elle possède 2 boutons, le clic gauche et droit. Au centre de ces boutons on retrouve la roulette,
qui permet un défilement dans quatre directions, haut, bas, gauche et droite. Juste au dessus de la roulette,
se trouve la led, permettant de l'avoir l'usure des piles.

Là aussi la souris est très réalisée et la finition est bonne. De plus elle est assez légère, malgré l'utilisation de
2 piles LR6 et la glisse est assez bonne sur un Func.





En dessous, il y a le capteur qui est invisible (plus de lumière rouge), le bouton ON/OFF, connect et le petit
loquet permettant d'ouvrir le compartiment à piles.

Finissons avec dispositif reliant le tout sans fil au PC.





Un beau plastique noir transparent le compose, il est équipé de diodes afin de savoir si vous êtes en majuscules,
ou si les "F" sont verrouillés. Niveau connectique, nous avons le droit à une PS2 Verte pour la souris, et une
USB/PS2 pour le clavier. Sachez que si vous utiliser uniquement la prise USB, il est inutile de brancher les PS2.




Voilà notre Cowcot minute touche à sa fin.


J'ai été agréablement surprit par ce kit que j'ai trouvé de très bonne facture, et surtout très agréable à utiliser.
Face à mon Dinivo, je le trouve supérieur car il offre des fonctionnalités différentes, mais au moins aussi intéres-
santes.

Ce kit que l'on trouve à partir de 50.85 € ( http://www.cowcotland.com/prix-fiche113656.html ) est véritablement
une excellente affaire que je vous conseille vivement.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil

Dernière édition par mantidor le 21 mars 2006 à 10:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2006 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oh, le joli carrellage !! Mort de rire


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
erwan @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mars 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2006 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'ai plusieurs remarques à faire sur ce test :

d'abord le nom : pour moi ce produit s'appelle kit S510 et non pas MX510 sauf erreur de ma part.

D'autre part, il faut signaler que ce kit existe en deux versions : avec ou sans télécommande, c'est dommage de le tester sans car elle apporte des fonctions sympa et pour une fois elle n'est pas à infra rouge donc pas besoin que le récepteur soit visible, il peut rester caché derrière le PC.

C'est d'ailleurs le fait que la télécommande programmable soit fournie qui explique sans doute le dénuement de la souris pas de boutons supplémentaires en dehors de la roulette cliquable.

A mon avis le design est excellent : clavier très confortable (touches souples, silencieuses), et contrairement à la plupart des claviers multimédia il n'a pas d'excroissance à l'arrière (qui prend de la place mais ne sert à rien) mais un repose poignet devant ce qui lui permet de tenir sur une petite console multimédia et pas uniquement sur un vaste bureau.

sinon le clavier a de tout petits ergots pour lui donner un angle. Il est donc plutot prévu pour une utilisation à plat, que finalement je trouve plus confortable.

en plus avec le kit est fourni un petit logiciel mutimedia pour visualiser des photos, des films (y compris divX) et des morceaux de musiques.
(Par contre pas d'avance rapide sur les divx Triste si vous ratez 2 minutes, il faut regarder à nouveaux depuis le début ou ouvrir un autre lecteur bien sur)

Perso je l'ai acheté il y a plus de 6 mois et l'autonomie est très bonne, je suis toujours avec les piles d'origine qui tiennent encore bon.

Par contre les premières versions n'ont visiblement pas été livrées avec le récepteur à diode mais avec un récepteur sous la forme d'une clef usb sans diode.
L'affichage de l'état du clavier se fait donc via un OSD (affichage à l'écran) qui ne reste pas en permanence.
Par contre c'est plus discret et cela permet de l'emporter plus facilement avec un portable.

Enfin un dernier bon point le clavier et la souris marchent parfaitement hormis quelques touches de fonctions sur XP sans driver.

Par contre le plastique brillant prend un peu la poussière.

Petso je sui globalement satisfait de cet achat qui embellit mon bureau sans me ruiner comme l'aurait fait un Di Novo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 mars 2006 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mèa Culpa, je suis un boulet, je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé MX-510 au lieu de S 510 (Peut être à cause de MX 1000).

Autrement je suis entièrement d'accord avec tes remarques.

Mais si j'étais rentré dans le vif du sujet avec le Logiciel (pour les ergots de réglagles j'avoue j'ai oublié) l'autonomie et tout le reste, cela n'aurai pas été un cowcotminute.

Par contre ton intervention est la bienvenue et amène un peu plus de poids à ce test rapide, afin de confirmer l'excellente qualité de ce kit.

Pour la version avec la télécommande, je ne l'ai pas, c'est pour cela, qu'elle n'est pas présente.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
erwan @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 mars 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2006 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
En fait à part pour l'erreur de nom, il ne s'agissait pas de critiques mais de compléments d'informations, car je l'ai depuis pas mal de temps.
Une dernière info, il est assez solide, en tous les cas, il a résisté à de nombreuses chutes sur du parquet en bois.
Par contre sur ton carrelage, ça m'étonnerais qu'il resiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15343pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 mars 2006 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mais justement je le prends comme un complément d'info et je trouve ca appréciable d'avoir le point de vue d'une autre personne.

Très content


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 5 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 5 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14