EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

watercooling pour station de travail

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AZEN @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 mars 2006
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2006 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à la communauté Cowcotland

Je suis nouveau sur votre forum et j'ai quelques questions au sujet du watercooling :
1. Certains d'entres vous ont-ils des témoignages au sujet du watercooling dans un environnement de production (station de travail, type bipro, raid scsi, cartes opengl pro) ?
2. Quelle est la fiabilité de ce système de refroidissement ?
3. Y a-t-il un gain pour la diminution sonore (db) significative (pour le dégagement calorifique, je n’en doute pas) ?
4. L’adoption de ce système apporte-t-elle une hausse de la consommation électrique ?
5. Il existe plusieurs solutions pro de watercooling, notament les stations PowerMac
(mais uniquement avec MacOSX donc avec une incompatibité logicielle, voire matérielle pour certaines cartes graphiques et contrôleurs en PCI-x). D’autres sociétés ont aussi des options watercooling sur leurs stations (600 euros pièce, voire plus) mais leurs offres ne nous conviennent pas pour diverses raisons. Quel est l’exemple type de watercooling pour une station pour environ moins de 600 euros ?
Exemple de la station-type : bi-opteron, 8Go ram, raid5 8 disques dur scsi, carte 3dlabs ou Quadro sous RHLE (RedHat Linux Entreprise), voir Windows (Windows Xp pro).

Ps : En faite, on envisage de renouveler une partie de nos stations en fin de vie pour certaines et également une mise à jour matérielle pour d’autres et les plaintes sur la nuisance sonore des anciennes s’accroissent (cause de migraine –c’est véridique- entres autres et donc baisse de la productivité). Si vous avez des références commerciales et/ou constructeurs, ce serait bien. Je me suis fait une petite idée sur certaines pièces comme le radiateur de la société hwlabs et sur d autres pièces, mais les contraintes commerciales font qu’une station doit pouvoir tourner 24h/24 et donc que si il y a une défaillance du système de refroidissement, celui-ci doit pouvoir être facilement remplacé sans avoir de compétences techniques particulières.

Cordialement AZEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15346pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2006 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah un peu de watercooling, la je suis aux anges.

Alors non pas entendu parler de station de travail watercoolée, mais je pense que cela ne va pas tarder, au Cebit nous avons vu des soltutions à l'étude.

Si tu veux du simple à remplacer en cas de panne de pompe par exemple, je te conseille Asetek, qui utilise beaucoup le Plug and Cool, d'ou une facilité d'usage.

Autrement la société A1 cooling, propose des kits de qualités, robustes, pour des prix assez avantageux.

Après, il faut voir si le watercool est là pour remplacer le ventirad CPU ou plus.

Car une bonne solution en Air cooling peut aussi faire baisser le nombre de Db au niveau du CPU.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2006 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
AZEN a écrit:


2. Quelle est la fiabilité de ce système de refroidissement ?


Elle peut être très bonne ou plutot mauvaise suivant comment c'est monté et le matos utilisé.

AZEN a écrit:


3. Y a-t-il un gain pour la diminution sonore (db) significative (pour le dégagement calorifique, je n’en doute pas) ?


Ca dépend une fois encore du matériel utilisé, cependant comme on utilise en général des ventilos de plus gros diamètre, on a en général moins de bruit au final, oui.


AZEN a écrit:

4. L’adoption de ce système apporte-t-elle une hausse de la consommation électrique ?


Eh bien il faut rajouter une pompe, qui consommera rarement plus de 15 watts. Donc hausse de consommation, oui, mais pas énorme non plus.



Et enfin pour 600 euros, en watercooling tu as tout ce que tu veux...


Mais comme l'a dit mantidor, avec un aircooling efficace c'est tout à fait possible de réduire les nuisances sonores à presque néant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gibouille @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 27 juillet 2005
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2006 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux peut etre voir avec Houbba systems pour commander ta station de travail sur mesure

Un point qu'on oublie souvent : l'air cooling fonctionne soubvent assez bien au début mais la poussière s'accumulant il devient moins efficace et plus bruyant. Un nettoyage en profondeur des ventilos et rads peut peut etre donner une deuxieme jeunesse aux stations (avec un pistolet a air comprimé ou une bombe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2006 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, enfin en watercooling tu as aussi un rad et un ventilo, voir plusieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42297pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2006 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je regardais des trucs de Waterploofing, et je suis tombé sur le site de Silverstone (aucun rapport, je sais).
Y a un lien sur la page d'acceuil, pour un TJ-07 watercoolé... -> http://www.pugetsystems.com/liquid_custom.php
Mattez les tarifs (du boitier) -> http://www.pugetsystems.com/configure.php?sys_type=l

Pour revenir au pb initial, j'ai déjà vu des stations Mac en wc, c'est bÔ Très content Et cher, mais c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 2 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40