EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compatibilité avec le Bigwater ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
perry @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mars 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2006 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je voudrais savoir si le Bigwater (avec et sans SE) de Thermaltake est compatible avec mon système? (je pense qui oui, mais je n'en suis pas sur !)
J'ai une CM P4P800 deluxe et un P4 3Ghz

De plus y aurait il une compatibilité entre les systèmes de coolwater
Car j'ai vu sur un site allemand des waterblock (je crois que cela s'appelle comme cela !) pour HD, il me semble ne pas avoir vu ce genre de système chez Thermaltake !

Merci d'avance pour les réponses !

A+ Perry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2006 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, bonjour et sois le bienvenue à la ferme Très content

Alors pour commencer, il n'y a aucune raison pour que le Bigwater soit incompatible avec ta carte mère puisque le waterblock se fixe aux 4 trous autour du socket de cette dernière comme tu peux le voir sur cette vue :

[align=center:e2f4296a84][/align:e2f4296a84]

Pour ce qui est du refroidissement de ton disque dur, il y a chez Thermaltake une référence : le AquaBay M4 :

[align=center:e2f4296a84][/align:e2f4296a84]

Et voilà Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
perry @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 31 mars 2006
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2006 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Merci pour l'info !

Mais vu la taille ton HDD Thermaltake, tu peux encore l'installer sans blême ?
Excuse la « naifté » de mes questions, mais je suis novice dans le watercooling et je ne veux pas « flinguer » mon ordi...

A+ Perry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2006 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème, n'hésites surtout pas Clin d'oeil c'est tout à fait normal.

Avec le AquaBay M4, ton disque dur passe simplement d'un emplacement 3,5" à un emplacement 5,25", c'est tout Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cmoapierre @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 avril 2006
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voila, je suis débutant dans le monde du watercooling !!
et je pense que le watercooling serait une bonne solution de mon probleme, procs à 45° en faisant rien... parfois il monte à + 60° en jouant, mes ventillos sont pas trop bryant ca va encore mais aucun bruit serait mieux.

J'ai réperé un kit spécialement : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake-Kit-WaterCooling-Complet-BIG-WATER-SE-CL-W0005-01__2897_fr.html
Le prix est assez attractif, j'aimerais ne pas dépasser les 100€ et sur 1a cooling il n'y a plus le kit à 99€.

Si vous pouvez me renseigner afin de savoir si le kit est bon ou pas, ou d'autres kit à conseiller.

Merci Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42297pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Il faudrait qu'on ait ta config, pour pouvoir te conseiller un peu. Il y a aussi des kits Alphacool à pas cher, c'est à regarder Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
cmoapierre @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 avril 2006
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un atlon xp barton 2500+ une carte mere asus a7n8x -e deluxe 512ddr 2700 6600 gt 128mo
Voila ma config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
60° avec un 2500 ? Ouah !! Choqué

Je comprends que tu veuilles te tourner vers le watercooling mais je pense qu'avant tout tu devrais vérifier le montage de ton ventirad sur ton proc.

A ta place je commencerais par démonter le ventirad, nettoyer comme il faut la surface de ton ventirad et le coeur de ton proc, remettre un petit peu de vrai pâte thermique, remettre ton ventirad et reprendre tes mesures de températures. Clin d'oeil

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas changer la pâte thermique de ton processeur mais c'est une opération à refaire de temps en temps surtout lorsque l'on voit que les température commencent à monter anormalement.

Au pire, change ton ventirad si tu as toujours celui d'origine. Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cmoapierre @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 avril 2006
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ba en fait ca fait que depuis quelque temps que je commence à toucher un peu au materiel.
ca va faire bientot 2 ans que j'ai pas enlevé le procs
Par ex la j'ai deux ventillos de 120 au max et mon procs affiche 45° et je ne consulte que des pages internet.
Mais il faut que je m'achete de la pate thermique aussi :)
Justement au debut je voulais m'acheter un ventirad zalman mais je me suis dit pour avoir aucun bruit avec une bonne temperature et pourquoi pas overcloqué car c'est un 2500+ ba j'ai voulu m'acheter un wc
Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense qu'un bon système en air serait bien comme le SI-97A + un coolink 92mm

j'ai à peu près ça sur mon barton2800+ et ça tourne impec et ça sera moins cher qu'un kit water (environ 40€)


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
cmoapierre @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 avril 2006
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oué mais voila j'aimerais bien avoir aucun bruit mais sinon thermaltake c'est une bonne marque pour watercooling ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun bruit ? Impossible même avec du watercooling : tu as toujours des ventilateurs qui tournent pour assurer le flux d'air interne indispensable pour ta carte graphique, ton ou tes disques durs, tes équipements 5,25", etc.

La bonne question est à mon avis : Qu'est-ce que je veux ? Le moins de bruit possible ? Avoir un bon refroidissement pour me permettre d'overclocker un petit peu ?

Je ne veux sutout pas t'empêcher de passer au watercooling. Loin de moi cette idée. Bien souvent, l'air-cooling suffit amplement même en overclockant. Ma configuration avec un Barton 2800 @ 2,8GHz est refroidit en air-cooling (SI97A) et ne monte pas à 60°.

Les kits de watercooling Thermaltake ne sont pas mauvais. Ils ont l'avantage d'être des kits et donc d'avoir tout dans le carton : radiateur, waterblock, pompe, réservoir, etc.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Un élément qui fait aussi du bruit, la pompe !


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
cmoapierre @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 avril 2006
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ba je veux un systeme qui fait le moin de bruit possible et qui refroidi assez bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2006 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux du watercooling silencieux, tu n'as plus qu'à te tourner vers des solutions de watercooling passif comme le Rocket de chez Thermaltake ou bien le Reserator de chez Zalman.

Il en existe bien d'autres que tu peux trouver ICI Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52