EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAM corsaire inexplicablement saturée à 100%

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème concernant ma RAM, qui de manière de plus en plus récurrente, se sature à 99%-100% ( avec un taux énorme d'erreurs matériels/seconde) rendant toute tache extrêmement lente, produit d’horribles artefacts dans la musique et transforme toute vidéo en soirée diapo. je ne vous parle même pas des jeux .

Je ne me suis pas formalisé au début, les occurrences étaient rares, et un simple redémarrage corrigeant le problème ( mais pas une extinction-allumage) mais le problème deviens de plus en plus fréquent, et assez insupportable.

Arpès redémarrage, les 8 Go de ram sont utilisé a 30% - 35% en idle. ( ce qui me parais déjà beaucoup)

Exclamation Je viens donc vous demander si vous pensez que la barrette, ( une CORSAIR VENGEANCE SERIES 8 GO DDR3 1600 MHZ CL10 ) est défectueuse, ou si le problème serait d'ordre logiciel. Exclamation

Si le problème est matériel, la barrette est sous garantie et je la ferais remplacer, sinon , il ne me reste plus qu'a trouver d'ou viens le problème...

Je suis sous Windows 8.1, avec une carte mère MSI Z87-G45 GAMING, un processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) et une barrette de RAM
Corsair Vengeance Series 8 Go DDR3 1600 MHz CL10 ( regardez ma config pour plus d'info)

J'ai pris quelques screenshots, qui sont plus parlants qu'une explication écrite : http://www.casimages.com/i/140319123907175658.png http://www.casimages.com/i/140319123911885224.png http://www.casimages.com/i/14031912391716844.png http://www.casimages.com/i/140319123921937192.png
après redémarrage http://www.casimages.com/i/140319123858822088.png

Le problème semble apparaître plus vite quand je regarde des heures de vidéo sur youtube ?!?

Google ne m'a pas apporté de réponse, je m'adresse donc a vous, amis fermiers .

D'avance merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorgrin @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que ça vient de Killer Network Manager Roulement des yeux

Désactive le contrôle de la bande passante et regarde si ton problème persiste Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
30% = 2.5Go donc non, totalement normal après redémarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ca serait pas une barrette de RAM qui déconne ? Tu as essayé de démarrer avec une seule barrette (une puis l'autre) ?
La dernière fois que j'ai eu des micro freezes sur un PC, c'était une barrette défectueuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
je vais désactiver cette option pour voir, mais normalement j'avais déjà bloqué Killer Network Manager au démarrage

Wow, si Windows 8 prend 2.5 Go de ram en idle, ça dois être un peu serré sur les machines à 4 Go ^^ .

Sinon, j'aurais bien aimé pouvoir tester avec une seule barrette , mais j'ai juste une barrette de 8Go et c'est la seule barrette DDR3 que j'ai :/ .


Je vais essayer de lancer memtest86+ pour voir si ca dit quelque chose...
PS : j'ai désactiver le controle de la bande passante de Killer network Manager, et je ne suis plus qu'a 28-29% en idle au lieu de 35% ... coïncidence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu optimises il prend dans les 1,6go il me semble.
Mais là t'as aucun processus qui consomme ta ram et elle est à fond, soit elle est pétée soit c'est un bug, peut-être un soucis dans le bios pourquoi pas.
Faudrait avoir d'autres rams pour tester et être certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
moi sous windows 8.1 update1 je consomme 1. 4 A 1.6 sous Max 1.9


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thorgrin @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Lord_Whoopass a écrit:
PS : j'ai désactiver le controle de la bande passante de Killer network Manager, et je ne suis plus qu'a 28-29% en idle au lieu de 35% ... coïncidence ?


Ce bug est assez rare, en gros si tu regarde un vidéo sur Youtube ou gros DL par exemple, Killer Network Manager va te bouffer littéralement toute ta Ram

En désactivant le contrôle de la bande passante le bug ne se reproduit plus apparemment Très content

Test quelques jours pour voir si ça vient de là (je pense que ça vient de là perso' Confus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, je vais surveiller ça quelques jours voir si ça se reproduit ou pas :) C'est vrai que ca se produit souvent après une longue session YouTube ou un gros DL sur µTorrent ( savez bien, des photos de vacances, tout ca Cool )

Comment vous optimisez votre conso de RAM en fait ? Rien qu'en virant les programmes de démarrage ?

J'avoue que j'ai une chiée de processus dont je connais pas l'utilité qui tournent en background Neutre

Sinon j'ai testé ma RAM avec la fonction Windows dédiée à ça, il n'a rien trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as combien de processus?
As tu des tâches planifiées ?
Si tu es hors Cnx cela fait -il pareil?
As tu un antivirus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2014 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mhh ici 59 processus ( je joins un screen) http://www.casimages.com/i/140319073152551531.png
http://www.casimages.com/i/140319073153351313.png
http://www.casimages.com/i/140319073154443704.png
http://www.casimages.com/i/140319073155350842.png

là je suis a 39% de ram utilisée avec chrome et 3 onglets youtube

C'est tout ce que j'ai comme tâches planifiées ( j'y ai jamais touché moi même)
http://www.casimages.com/i/140319073138913213.png

J'ai jamais essayé hors connexion, mais le bug n'étant pas systématique, je vais pas rester une semaine sans connexion juste pour voir ^^

Et comme antivirus, heu... comment dire... j'ai Avast Embarassé ( à jour et tout )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chabad @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2014 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
salut!
ben déjà chrome il est vachement gourmand l'enfoiré XD
sinon non ça va après je suis sous win 8.1 et je consomme a peux 22%
Donc bon a part grappiller quelques MO pas bien l'intérêt XD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2014 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Est-ce que tu as désactivé ta mémoire virtuelle?
Si oui y-a de forte chance que ton problème vient de là.
Réactive là ou fixe une taille non dynamique sur ton HDD et non sur le SSD mais il est largement mieux de virer cette mémoire virtuelle si tu as 8Go de ram, cela économisera ton ssd, tu peux aussi déplacer les dossiers cache de tes navigateurs sur ton HDD...sauf chrome bien sûr qui ne le propose pas...vas savoir pourquoi ^^.
Après désactive l'indéxation de Windows ce processus est vraiment gourmand.
désinstalle java ou désactive son lancement au démarrage.
désinstalle ton soft super charger...c'est le truc inutile par excellence ^^
vire tout ce qui concerne adobe au démarrage, flash, acrobat etc...
vire VGA boost, supprime avast pour quelque chose de plus léger, MSE par exemple, les dernière versions d'avast bouffent pas mal lors des tâches d'arrière plan.
dans msconfig vire tout les processus de démarrage qui n'ont rien à voir avec Windows...sauf l'antivirus bien sûr.
Autrement il est normal que au bout de quelques heures de navigation que ta RAM soit chargé, sur Opera au bout de 3 heures avec une dizaine d'onglets cela monte à 3Go uniquement pour opera.
l'idéal c'est que tu paramétres ton chrome afin qu'il vide la ram à chaque onglet fermé ou sinon tu as la possibilité de faire un vidage des DLL proprement...oui windaube est toujours merdique à ce niveau ^^.

tape WIN+R > regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer.
Ensuite nouvelle Valeur Valeur DWORD 32 bits nomme là: AlwaysUnloadDll et ajoute la valeur 1 dans hexadécimale ou décimale puis redémarre.

après si tu as toujours des problèmes d'artefacts il est possible que dans le bios les timing soient pas au point, fréquence inadapté ou bien RAm qui commence à délirer grave ^^

voilà Clin d'oeil

PS j'allais oublier ^^ Est-ce que tu as un soft de sauvegarde des données type Norton ghost ou autre? Est-ce que tu as programmer une sauvegarde de ton système? généralement ce genre de processus consomme les 3/4 de la ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2014 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas désactiver la mémoire virtuelle; mais elle a une taille dynamique, je devrais lui allouer combien ?
Ca risque pas de ralentir quoi que ce soit de la mettre sur le HDD?

Je viens de désactiver l'indexation Windows,
j'ai presque tout viré dans msconfig
Là avec juste chrome ouvert je suis a 2.4Go ( 30%) d'utilisé , visiblement c'est chrome qui est gourmand , j'était a 14% au démarrage .

Depuis que j'ai désactiver killer network manager je n'ai plus eu le problème de la saturation de la RAM ( c'est ce qui compte ), ca fait une semaine, pourvu que ca dure^^

MSE ne marche pas sur win 8.1 ils disent que c'est intégré à Windows defender.
Limite je pourrais me passer de Norton, dans la mesure ou le meilleur antivirus est le bon sens ( une pensée émue pour un ami visiblement fan de Pr0n underground dont j'ai du aider a virer un ransomware de son pc Roulement des yeux ), mais bon on sait jamais.

ça sert a quoi la manip dans HKEY_LOCAL_MACHINE ?

Sinon je n'ai pas de programme comme Norton ghost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2014 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je n'ai pas désactiver la mémoire virtuelle; mais elle a une taille dynamique, je devrais lui allouer combien ?
Le bench Catzilla me recommandait de le fixer à 3Go pour 8Go de RAM.

Citation:
ça sert a quoi la manip dans HKEY_LOCAL_MACHINE ?
ça sert à décharger les dll de la mémoire, Windows devrait le faire de lui même mais il faut lui forcer la main.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message fuite aio corsaire h150i pro ou pisse de chat forty-seven Refroidissement 11 21 mars 2021 à 23:49
Pas de nouveau message Lag complet quand la connexion est saturée M0rPh3u5 OsLand 20 04 février 2020 à 19:49
Pas de nouveau message compatibilite z97 corsaire vengeance pro 1600mhz OUTCH95 Mémoire 2 10 novembre 2015 à 17:29
Pas de nouveau message AIO de cher Corsaire olmeto Watercooling 16 28 février 2014 à 20:28
Pas de nouveau message [VDS] Alimentation Corsaire CX430 Raven_045 Ventes 2 07 février 2014 à 10:21