EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Divers] Arnaques , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a de plus en plus de chaîne Youtube qui troll des faux conseillés technique. Il y a même une vidéo avec un témoignage d'un ancien technicien qui dénonce des méthodes de gens peu scrupuleux...

Vous en avez eu de belles les gars, pas mal ^^

@Kyu67 non, j'évite des transactions trop élevés. Mais si ça doit arrivé j’essaie toujours de passer pas PayPal, en plusieurs fois, et si possible avec lettre signée. Et pas de bol pour toi, bon courage!


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut...La justice elle s'en fout de ces petites arnaques, elle a d'autres chats a fouetter ...Maintenant si tu lui mets ton gros fond dans ses dents, c'est toi qui aura des problèmes...Coups et violence sont réprimandées immédiatement ( surtout avec les temps qui courent ). Donc, et combien de fois faudra-t-il le répéter, acheter sur des sites fiables et ne pas se laisser aveugler par les bonnes affaires qui pullulent sur le net.
Bon courage quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'évite les virements pour du matos d'occas car j'ai eu une fois un problème via ebay pour un truc à 15€. Maintenant je prends que du paypal et si besoin je paye les frais paypal en plus pour le "payer un bien ou un service" histoire de pouvoir régler les litiges plus facilement.

@Kyu67: J'espère que l'arnaqueur se fera avoir et devra t'indemniser et aura une belle amende en surplus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
A part utiliser les outils internes d'un FAI je ne vois pas trop comment tu peux retrouver l'adresse exacte de quelqu'un à partir de son IP (beaucoup d'IP dynamiques, CNIL etc.)

LBC de toute façon c'est que du main propre pour moi, ça met plusieurs semaines à partir mais au moins je suis sur de pas me faire enfler (hors faux billet, cas auquel j'avoue je ne pensais pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les 550€ c'est réglé lundi normalement la banque a dit que je serais remboursé mais pour les 45€ c'est une autre histoire , je pense allée lui mettre un coup de pression pour que il me rembourse mes 45€ , sans violence bien sur mais avec des menaces.
Si il refuse toujours je vais pas me gêner a lui prendre son téléphone pour me renvoyez les 45€ ou lui prendre dans son portefeuille en liquide.
En tous cas merci a vous pour le soutien, j'ai pris trop de retard sur mon ordi je sens que je vais acheter la config neuve avec une belle promo et revendre ce que j'ai déjà achetée je paye peut etre 30% plus cher mais au moins je suis tranquille pour la garantie ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Kyu67 a écrit:
Perso je viens de me faire avoir de 550€ sur achat d'une msi 1080ti gaming x.
Et sur achat d'un ssd 256 Go m2 a 45€.
Pour le premier je go déposé plainte lundi avec toute les preuves pour avoir un remboursement de la banque car ce con a pris argent sur son compte bancaire courant.
Le 2ème je dois sois déposé plainte pour que la banque annule le paiementce qui risque de m'être du temps soit aller directement chez ces parents car j'ai leur adresse (retracée grâce a son ip) .
Ces parents quand j'appelle font la sourde oreille en se moquant au telephone avec une voix niais sauf qu'il ne se doute pas que j'habite a 100km de leur domicile et que je peux allée le choper a n'importe quelle moment.
Du coup pour vous dire de vous méfiez quand vous envoyez un virement bancaire et que le vendeur vous dit que il na pas reçu alors que normalement c'est instantanée annulée le virement avant 48h pour evitez de déposé plainte et de perdre du temps au commissariat.
Et puis aussi je savais pas que on pouvait arnaquer quelqu'un et risquer des représailles par la perssone ou par la justice pour 45€...
Surtout quand on ne sait pas caché son adresse ip...
Bref c'est arrivé a quelqu'un d'autre ce genre de choses?


Se faire enfler de 600e en quelques jours... Si tu es sûr d'avoir un bon ip et de bien pouvoir localiser la personne de façon sûr, va faire un tour...
Mais je te conseil de ne pas forcement y allez seul !
Et aussi, tu devrais filmer pour éviter d'avoir des emmerdes avec la justice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur j'irais pas seule et de toute façon j'ai toute les preuves de arnaque sur mon téléphone et je sais exactement que c'est lui car j'avais son numero de téléphone et il a été localisé a cette adresse ip , de plus c'est pas loin d'ou j'étais pendant les vaccances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gervinho @
Banni
Banni

27pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Age: 52
Messages: 12
Localisation: Gex
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Clair qu'il faut dénoncer au mieux, on est plus nombreux qu'eux mais il faudrait avoir autant de donnés pertinente à leur sujet ^^

Si vous avez d'autres liens pour dénoncer les arnaques dites le, je les mettrais en page 1 Clin d'oeil


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gervinho @
Banni
Banni

27pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Age: 52
Messages: 12
Localisation: Gex
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Dernière édition par Gervinho le 22 avril 2019 à 21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin faut être sacrément con pour ce faire avoir aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Oh et puis Russes ou pas, ici le garagiste local s'était d'un coup affiché avec une fort belle femme, très pulpeuse, une Colombienne parait-il, 10 ans plus jeune et qui voulait des enfants, une vie....
C'était y a 4 mois... Il semblerait qu'elle se soit barrée après avoir vidé la caisse et les comptes sur Ternet... pauv'gars, heureusement, il se redressera mais que la finance parce que le reste, il ferait mieux de la garder au repos la béquille.... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Oh et puis Russes ou pas, ici le garagiste local s'était d'un coup affiché avec une fort belle femme, très pulpeuse, une Colombienne parait-il, 10 ans plus jeune et qui voulait des enfants, une vie....
C'était y a 4 mois... Il semblerait qu'elle se soit barrée après avoir vidé la caisse et les comptes sur Ternet... pauv'gars, heureusement, il se redressera mais que la finance parce que le reste, il ferait mieux de la garder au repos la béquille.... Clin d'oeil


Quand c'est trop beau pour être vrai...c'est que c'est souvent le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue que c'est fourbe et pas forcément nouveau, mais c'est la dure réalité de pays qui souffre...
Bien qu'à la base ce topic est fait pour relater les fait lié à l'informatique, il est bon de savoir ça ou de le rappeler...
merci gervinho


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2017 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
YOP
Allé ça faisait longtemps que j'avais rien eu!
Pas mal celle là j'ai failli marcher pendant 1min XD
Dû à une annonce du bon coin, forcément...
J'ai répondu pour les faire kiffer un peu, histoire de s'amuser...
Image 11942


Confirmation de l'arnaque:
https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1820-attention-aux-arnaques-des-paiements-en-liquide-via-dhl-express/

Signalement sur une base de donnée:
https://www.lesrenardsdunet.fr/


Il y a une fois ou j'ai vraiment été plus loin dans l'arnaque :
Le mec m'a envoyé un chèque de banque. J'ai été voir ma conseillère bancaire en lui précisant que c'était une arnaque et savoir que si j'encaissais le chèque est ce qu'il serait crédité sur mon compte.
Elle m'a répondu que oui car il ne vérifiait les provisions que 2 à 4 semaines plus tard et que s'il n'y avait pas de provisions, l'argent serait retiré de mon compte !!
Faites attention même votre banque peut vous jouer des tours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule Vision4life CPU, Cartes mères, RAM 94 31 octobre 2023 à 14:35
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message [EST] Watercooling,Aio,Ryzen,Boîtier, Écran 27 ,Divers Geminii34 Estimations 2 31 mars 2023 à 20:42