EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[mod/intégration] Abysses , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, je comptait remplacer la paroi en plexi du boitier par un système qui fasse un effet "eau qui coule". Mais le tout en transparence, pour voir la config derrière. C'est du grand délire, complètement inutile, limite impossible à réaliser, donc indispensable x)

Pour les ventilos, outch la douloureuse... Un 480 plus un 240 les deux en push pull plus les 2 en aspiration et 1 en extraction (j'aimerais prendre le modèle pour des raisons esthétiques); ça fait 15 ventilateurs en tout, soit plus de 200€ Maman bobo T-T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Waouh joli projet en tout cas Clin d'oeil bonne chance pour le réaliser M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci merci Très content
J'attends d'abord de finir de monter la config d'abord, c'est pas encore fait! Il me reste encore pas mal de choses à acheter avant de pouvoir juste faire démarrer la bête! pour l'instant elle est pas alimentée, elle peut rien afficher, et peut pas refroidir, mais c'est du détail :P



Edit: J'avais comme autre idée sinon c'est de mettre un tuyau en "serpentin" derrière la paroi, et de trouver un système pour le forcer à faire de petites bulles. Bref, à force de chercher, on trouvera bien une technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le tuyau pas sur que ce soit ce que tu cherchais vraiment.
Et pis elle est immense cette vitre !

Pour les eLoop j'y pensais car blanc, mais je ne connaissais pas ce model bleu (pourtant maintenant je crois que Ptiwhisky me l'a déjà montré).
Je voyais que le rouge sionon... Fou
Ou la peinture.

Edit: 15€ dire que au moins 20 chez nos VPC traditionnels.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux faire un aquarium en gros ? xD Il ne manquera plus que les poissons Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il reste la technique homemade.
Une pompe, un tuyau mais avec un filtre devant pour créer des bulles; un "rectangle" de plexy puis un retour vers un réservoir pour casser les bulles sinon bobo la pompe et rebelote (bien sû un système complètement parallèle à celui dédié aux composants). Le soucis, c'est que l'air nécessaire aux bulles va aller au plus haut, c'est à dire dans le rectangle de plexi.... Bref bref bref, c'est pas encore fait ça.


Ouaiiiis Très content Mais pour poisson tropicaux, la flotte sera pas assez fraiche après être passée dans le processeur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de voir pour tes ventilos, suis con aussi, j'avais pas pensé à ceux là... et oui le truc cool pour les eloops, c'est qu'il y en a des noirs, des blancs, des rouges, des bleus... par contre à 2300 rpms, t'as intérêt de coller un bon rhéobus... il te faudra un 6 canaux, et 6 cables en Y pour les apparier (c'est ce que je fais déjà pour 8 fans, en attendant de rajouter mes 4 derniers en pull sur le 480mm...) 18 fans aussi chez moi au final (et 1000€ de matos water au total Choqué ... geek un jour, geek toujours ^^)

@1900, les miens sont quand même bruyants, gros bruit de souffle grave, donc à 2300 faut vraiment les contrôler...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, les ventilateurs "du boitier", je les mets sur la carte mère, et en effet un passage par rhéobus sera indispensable pour ceux du water. je n'ai pas encore regardé lequel prendre pour le moment.

Dis moi, toi qui as le même boitier, niveau longueur des câbles, il faut des rallonges? (notamment pour le 4 et 8 pins de la cm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas quelle est la longueur des câbles de mon alim, je pourrais vérifier ça un peu plus tard quand je démonterai tout si tu n'es ppas pressé... par contre je peux déjà te dire que pour le 8 pins je suis over short, 5mm de moins et c'était mort (en plus j'avais commandé une rallonge bitfenix 8 pins, et ces glandus m'ont envoyé un 4 pins molex, bravo ^^, la flemme de renvoyer...)
quant au 24 pins, c'est assez long, mais pareil, 2 cm de moins et c'était dead... mais bon là j'ai mis une rallonge - le 8 pins je m'en fous un peu finalement, on le voit pas du tout... même si j'aû le mettre en place avec... un pique/brochette à fondue Mort de rire... véridique...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
D'acc, car je voulais tresser l'alimentation en noir/bleu, mais si les câbles sont trop cours, ça sert à rien au final, autant prendre des rallonges tout de suite. Hélas je ne trouverai pas le coté noir/bleu que je souhaite.
Chapeau pour le molex, confondre les deux, y faut y aller!!!
Je commanderai la Superflower bientôt, je verrai bien au final, les rallonges peuvent toujours s'acheter après. Mais bon, je voulais éviter les frais de ports deux fois...
gnah je vient de tilter pour le pic à brochette Très content C'est juste énorme ça XD


Edit: parfait, sobre et efficace pour mes besoins celui là http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Facades-de-controle-pour-Boitier/AKASA/MP-372F0M8530518-Rheobus-5-25-6-Canaux-20W-Canal-Fc-SIX-V2-Noir.htm#moid:MO-4B20CM14274594
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
ben en fait, entre mes gros doigts, le radiateur de 480mm et ses ventilos, la cm et le fait que j'aurais du attacher le câble d'alim' avant,je peux te dire que j'ai siffloté la musique de "mission impossible" pendant l'opération (5 min quand même ^^)

edit: nan, t'as oublié la porte, il te faut un truc tactile à moins que les potards soient minuscules...

à un prix honnête, en 6 canaux, et tactile, j'ai trouvé que celui là

http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Fan-Controller-Touch-6-Noir_11251.html

(et tiens, encore une erreur: ce coup ci, docmicro m'avait envoyé un 4 canaux, donc forcèment j'ai râlé, 30 min plus tard j'avais mon rma par mail, posté 'après midi, le lendemain j'avais mon rhé ^^... ils ont pas attendu de recevoir le mien... plutôt cool...)

en même temps j'habite à 30 bornes, s'ils me saoulent j'y vais directo et je casse tout... mais dans l'ensemble ils sont très sympas... et attends les soldes, ils font toujours au moins 10% sur les commandes de plus de 100-150€ (au moins tes ventilos)




Dernière édition par Finch le 16 juin 2014 à 00:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
ça te va pas les rallonges Bitfenix alchemy noir et bleu ? Tu cherches quel type de noir et bleu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
naincapable a écrit:
D'acc, car je voulais tresser l'alimentation en noir/bleu, mais si les câbles sont trop cours, ça sert à rien au final, autant prendre des rallonges tout de suite. Hélas je ne trouverai pas le coté noir/bleu que je souhaite.


Si tu désespérais pour les rallonges Noir/Bleu, il y a tout ce qu'il te faut chez Bitfenix : http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/bitfenix-alchemy-rallonge-bleu-noir-atx-24-broches-30-cm-92439.html

(Edit) Trop rapide saloc14 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
naincapable @
Agriculteur
Agriculteur

2067pts

Inscrit le: 22 septembre 2012
Age: 34
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais pas du un noir/un bleu etc... Je voulais une majorité de bleu, mais avec une touche de noir asymétrique. Genre sur les 2*12 d'un 24 pins; 2 bleus, 4 noirs et 6 bleus, ou dans le genre.
Là tant qu'à faire je préfère tout bleu ou tout noir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2014 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai d'accord sinon tu gaines tout seul :P haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Integration de feu de voiture dans un pc gamer Gandalf174 Mods 25 21 septembre 2022 à 20:46
Pas de nouveau message Intégration Arctic Cooling Freezer II 420 dans Be Quiet 802 warlife Watercooling 17 18 mars 2022 à 21:34
Pas de nouveau message [RESOLU...]Intégration caméra HIK dans HMI Turck (Exor) syndrome Développement 7 14 mars 2022 à 13:35
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34