EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Ou AmD ???

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2006 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
alors voila je voudrait savoir qu elle serait la meilleur marque de proc et le meilleur proc pour oc ?
au depart je m engager vesr un amd3200+
mais g vu un articles http://www.tomshardware.fr/pentium-double-c-ur-4-1-ghz-pour-130-utopie-ou-realite-article-cpu-1243-1.html
sur le intel 805 qui serait possible d oc @ 4.1 !!! pour un prix de 130 euro c'est un dual core quand meme
donc voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42298pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 juin 2006 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sale traitre ! Comment oses-tu aller à la concurrence ? M. Green
Regarde ça -> http://www.cowcotland.com/postt1701.html (et repentis-toi M. Green )
Après, y a le Core 2 Duo ( Amour ), mais les tarifs ne sont plus trop les mêmes...


Dernière édition par Vanseb le 23 juin 2006 à 10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15347pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2006 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise ce D805 avec toute la config que j ai marqué dans le post du forum que Vanseb à inscrit dans le message précédent.

Il est clair que pour le prix, le tout marche très très bien, c'est un bon choix.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2006 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Core 2 duo ? et c'est qu'oi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2006 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
mon choix et fait et c'est le intel (dsl vanseb)
et au niveau du cooling je penser prendre un ZALMAN CNPS9500 LED dans un gigabytes 3d aurora au niveau du cooling il serait suffisant pour ateindre 3.8 ghz ? sans risque de freeze ou surchauffe etc... si il y a un autre rad
mieux faite le moi savoir merci d avance Clin d'oeil sachant que voudrait rester dans le aircooling bien moins cher qu'un watercooling
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2006 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'overclocking n'est pas une science exacte et on ne peut être sûr de rien, les résultats peuvent varier pas mal d'une série à l'autre, il ne faut pas l'oublier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
ouais mais je compte l acheter en magasin et comme on vois le processeur sur la boite on connais sa serie Très content et oui tout et prevu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mais il n'et pas dit que ton magasin possède un exemplaire d'une bonne série.

Encore faut-il connaître les bonnes séries Très content

Bon courage pour tes achats ! Clin d'oeil


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
une chose que je ne comprend pas dans la plupart des benchmark que j'ai vu entre amd et intel en high quality les amd sont toujours premier de environs 10 fps et les intel en low quality surpasse amd de environ 50 fps ! :S
quel est la raison que intel est de haut performances en low ? sachant qu intel on une vitesse d horloge plus elevée et un cache plus elvée aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15347pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 juin 2006 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne question qui pour ma part va rester sans réponse lol.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
webneta @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 avril 2006
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
La performance d'un proceseur ne se résume pas à la taille du cache ou à sa fréquence.
Il faut savoir par exemple que les Athlon 64 ont leurs controleurs mémoires intégrés, ce qui a pour effet d'en augmenter les performances.
Par contre, la différence en LOW, je n'ai jamais vu ca dans les benchmarks, donne un peu l adresse du test que tu as lu.
Clin d'oeil


Antec P180 / NeoHE 550 ** Gigabyte P35 DS4 Rev 2.0 - E6750 / Noctua NH-U12F ** TwinTech 8800 GT 512Mo ** 2 x 2Go G.Skill PQ ** Raptor X 150Go ** Belinea 10 19 20

Portable Toshiba X200 - 20G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.tomshardware.fr/processeur-intel-conroe-vs-athlon-fx-62-les-premiers-benchmarks-article-cpu-1258-1.html
voila :) mais j'ai rechefli je pense que sa vien que le conroe n'etait pas une version final ! si tu n'a jamais vu sa je pense que sa vien de sa ! je n'ai pas vu enormement de benchmarks entre intel amd je surtout vu entre amd et amd ^^ mais je pense attendre le core 2 duo ou core 2 extreme Maléfique Maléfique Maléfique Clin d'oeil quelqu'un sais quand arrivera les ptits nouveau de intel Question Très content Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
23 juillet on en entend parler partout Très content


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
zav_ze_best @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 juin 2006
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2006 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour repondre à tes questions, pour le jeu, je aurai-tu un test montrant l'Intel en avance sur le AMD dans les jeux? De quel jeu s'agit-il ?

Il ne faut pas considérer que la frequence et le caches, il y a aussi quelques choses de très important: la longueur du pipelines. Pour pouvuar décoller en fréquence, Intel à décider, avec le netburst, de apsser le pipelines à 31 étages il me semble, contre 18 seulement pour les A64 (à vérifier), ce qui a fait dégringoller les perfs. Intel a mis beaucoup de temps à se rendre compte qu'il avait fait une bourde, et reviens donc en force avec les "performances par watts", montrant bien que la frequence ne fait pas tout.

Pour ton chuax de processeur, que comptes-tu faire avec? Jeux, encodage, compression...? Pour l'o/c, l'Intel est mieux, 'fin, quand je dis Intel, je parle du core 2 duo, pas du netburst. Le conroe, sort le 23 juillet, mais il y a une grosse baisse des prix AMD le 24 donc c'est à tua de vuar ce que tu veux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2006 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
hmmm oui mais les performances ne seront pas les memes mais ya t'il une idee de prix des conreo pasque vu les statistiques face a un fx-62 j'ai bien peur que les prix soit tres elevees voir inabordables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26