EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TEST] Xiaomi MiPad Blanche 16 Go

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
On ne connait pas beaucoup Xiaomi en Europe. Il n'y a pour l'instant que peu de canaux de distribution et bien souvent, quand on pense à Chinois, on pense souvent à des objets craquants dans nos mains à la première utilisation. Et pourtant !
Ce nouvel ogre d'Asie est en train de tout dévorer sur son passage; valorisé à plus de 10 Milliards de Dollars; effectuant sans cesse de nouveaux records de ventes. Son Leitmotiv ? Proposer des produits haut de gamme capables de rivaliser avec les plus grands et ce à un prix le plus bas possible.
Voyons voir ce qu'il en est avec leur première tentative de tablette.

Nom: Mipad

Fabricant: Xiaomi

Cette dernière est livrée dans une boite très caractéristique à la marque, toute de ... rien vêtue, on aime ou on aime pas. De mon côté, j'aime beaucoup la sobriété et le côté eco-friendly de la chose mais comme dirait un garde de MGS : "C'est juste une boite". A l'intérieur, on va à l'essentiel:
- La tablette
- Le câble Micro/UsB
- Le chargeur
- Un adaptateur pour le chargeur
- Un picou pour le chargeur carte micro sd latéral.



Les caractéristiques:
Cœur du système
SoC Nvidia Tegra K1
Mémoire 2Go LPDDR3
Caractéristiques
Système d'exploitation
Android 4.4.2
Dimensions 135.40 x 202.10 x 8.50 mm
Poids 360g
Affichage: 192 Nvidia Kepler
Ecran: 7.9" 2048*1536 Gorilla glass 3
Stockage Flash 16Go
Cartes mémoires mSD jusqu'à 128GO
Connectivité :
- Bluetooth 4.0
- WIFI : 802.11/b/g/n/ac 2x2 antennes, WiFi Direct
Prises:
Micro USB
Audio: Jack 3.5mm
Batterie: 6700 mah Lipo
Caméra: 5MP face, 8MP Sony Dos, F2.0. Vidéo jusqu'à Full HD

Multi-media Player

Adobe flash player : Oui
Picture play : Support JPEG,PNG,GIF,BMP etc
Music play : Support MP3,acc,amr,ogg,m4a,mid,wma,flac,ape,aac,wav etc
Video play : Support 1080P, mpeg4, h.263, h.264, 1080P (1920*1080, 30fps

Sensors

P-sensor : Yes
Gyroscope : Yes
E-compass : Yes
Light sensor : Yes


La Tablette:
Vendue entre 300 et 330$ chez les différents vendeurs (315$ Chez Ibuygou), la première chose qui saute aux yeux au déballage, c'est bien une ressemblance avec n'importe quelle tablette mais surtout qu'on le veuille ou non avec un certain Iphone 5C ce qui nous amène à conclure à une bonne finition, sans reproche au niveau des ajustements ou de la qualité du plastique retenu.








Sur la face avant, l'écran "Retina" accompagné de bordures classiques avec en haut, le capteur de 5MP, une led de notification et le capteur de luminosité.

Le plastique de la face arrière vient encercler l'écran venant de ce fait attribuer une surface lisse et brillante à l'ensemble de la surface de préhension. De sérieux doutes se posent quant à la pertinence du revêtement choisi.

Les tranches droites et gauches accueillent le bouton power, les boutons de volume +/- et enfin le port micro sd pour la partie gauche.

Le dos lui se compose de deux micros, de l'optique sony 8MP pour le haut, des deux sorties d'haut parleur pour le bas. Notons que les hauts parleurs sont bien au dos et risque de se retrouver étouffés si posés contre une cuisse, dans un lit et j'en passe.

La tranche inférieure contient le port Micro USB OTG pour une recharge à 2A tandis que la tranche supérieure comporte le port jack 3.5mm.

Tout cela pour dire que la finition est sans reproche en terme d'ajustement et de solidité de l'ensemble. Seul le plastique retenu semble être un mauvais choix, facilement contournable par l'ajout une coque de protection type silicone par exemple.


EN MAIN:

Après une installation laissant le choix entre :
- 爪哇人
- 法兰连接
- English

Je vous laisserai maître de votre choix de langue, je me suis personnellement rabattu sur la langue de Connor MacLeod et ce même si j'ai bien aimé les feux d'artifice de ce 14 Juillet (comprenne qui pourra)

MIUI par défaut n'intègre pas Google Services et toute la suite d'application Google. Attardons nous un peu là dessus car c'est ce sur quoi Xiaomi essaye de récupérer de la clientèle. En effet, Xiaomi possède un mini éco système à lui tout seul un peu à la manière d'Apple avec un Micloud, Mi market etc ... Lorsque vous créez un compte MIUI, vous pouvez synchroniser les données de ce compte avec vos appareils Mi grâce au cloud, aux applications achetés sur le market Mi (la plupart en Chinois) et j'en passe. Cela ne vous rappel rien ...?
De mon côté, je me suis habitué à confier mes infos personnelles à Google et je n'utilise donc que peu la suite Xiaomi (hors micloud) et le téléchargement de google installer vous permet en quelques minutes de retrouver la suite logicielle d'un androphone classique.

/captures d'écran à venir/

Je n'aborderai pas les perfomances de la machine en générale car nous nous retrouvons avec le hardware le plus puissant à ce jour dans un tel produit nomade. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que tout ce que vous souhaiterez faire tourner depuis le play store tournera sans sourciller et ce avec une réactivité générale de premier ordre. De nombreuses vidéos font la démonstration avec trine 2.

Pour appuyer mes propos de chiffres:
Update: 27536 pour 3d mark unlimited

Avec la batterie chargée à bloc, il sera possible de tenir entre 7 et 8 heures en usage assez intensif mixant jeux, vidéos/streaming, surf internet/lecture de musique avec la wifi et le bluetooth activés et une luminosité automatique moyenne. Il est bien évidant que l'autonomie sera fonction des usages de chacun. De mon côté, le côté jeux est très faible et donc fait monter l'autonomie en flèche. Aussi, on ne peut considérer l'autonomie d'une tablette avec des données brutes qui n'ont lieux qu'au moment de la découverte de l'appareil, Il est plus vraisemblable de penser en jours d'utilisation en fonction du jour de la semaine (en mode semaine à peine tous les soirs ou en mode week end hardcore ou bien en vacances)

Ci dessous l'unboxing:
&feature=youtu.be

Mise à jour du test 19/07

Concernant la prise en main après quelques jours, voici ce que ça donne avec une page internet (et pas n'importe laquelle) avec le clavier swiftkey de déployé.


Ici, un aperçu de l'écran des notifications, avec en fond l'application sur laquelle on se trouve. Un peu minimaliste mais allant à l'essentiel, peut être la surface de l'écran aurait pu être mieux exploité (je ne suis pas habitué à tant d'espace vide)


- Un bref aperçu du multitâche (touche tactile gauche en bas de la tablette. Et oui, la touche option n'est pas présente contrairement aux smartphones de la marque, on est plus sur un fonctionnement à la android classique )


Un mot (ou plus) sur les widget: j'ai naïvement cru qu'il n'y avait aucun widget de compatible avec la tablette quand je passait en mode personnalisation de l’accueil. En réalité, les pages gauches de la tablette accueillent les widget (ils apparaissent quand on souhaite personnaliser les pages) tandis que les pages de droites s'occupent des applis (à noter pour les néophites de MIUI que le fonctionnement du luncher a une similitude avec IOS, c'est-à-dire que toutes les applis sont balancées dessus sans qu'il n'y ai un menu global des applis séparé comme sur de l'android stock)
+ bug de jeunesse : de gros problèmes surviennent dans la personnalisation des widgets: lorsque l'on souhaite en ajouter, il ne est dit "no room disponible" alors que il y en a de la room : 3 . Il faut alors vider la page des widgets déjà présents
Exemple pour la première image ci dessous, il m'était impossible de rajouter n'importe quel widget alors que l'on voit bien sur la deuxième page que "y'a dl'a place"
.



+ Note sur la synchro: Capture d'écran faite ce matin sur mon mi3 qui se retrouve dans la gallery de la Mipad:


+Bug de jeunnesse: : J'ai constaté à plusieurs reprises que le luncher devait se recharger lors de retours au menu, je n'ai pas de doutes sur une correction rapide du problème. D'ailleurs, mise à jour 4.4.4 prévue pour Vendredi 25/07/14.
Conclusion:

Le format 4:3 était le format que je recherchais après avoir possédé une 10" 16/9 pour avoir une meilleure aisance et pouvoir oser la transporter. le confort apporté par un format comme celui là est bien présent à comparé d'un smartphone. Le produit dans son ensemble est sérieux et respire la qualité.
Mais cela a un coût et malgré la volonté de Xiaomi de proposer des produits à prix plancher, les marges des exportateurs sont bien là et l'on perd le rapport qualité/prix démentiel pour malgré tout garder au final un rapport qualité prix excellent !
Comme vu dans un test de tablette chinoise rédigé par Vanseb, reste la question de la garantie et du SAV qui dépendra de beaucoup de facteurs dont la chance.

Pour:
- Les caractéristiques/performances de premier ordre, au delà des ténors
- Un prix qui reste facile à avaler
- La surcouche MIUI: bien léchée et laissant beaucoup de liberté.

Contre:
- La surface en plastique brillant
- Un MIUI qui n'exploite pas encore pleinement le format tablette.
- Un prix gonflé par les frais de port/ taxes douanières et les marges de revendeurs


Pour moi, cela reste malgré tout un cowcot d'or pour le tour de force réussi par Xiaomi de nous proposer un tel produit HDG dans cette gamme de prix.

A noter pour les intéressés de faire attention aux contrefaçons. Et oui, Xiaomi étant une marque reconnue, cela devait arriver. De mon côté, j'ai fais confiance à Ibuygou mais il existe de nombreux autres shops de confiance (Sciphone, lanteen etc...)




NB: Si le test vous a plu, merci de laisser un pouce vert. Ibuygou offre aux reviewers des goodies une fois le seuil de "10 J'aime" atteint.


Dernière édition par Nivalys le 19 juillet 2014 à 12:33; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore, génial cette (ou ce?) MiPad...
Pour plus tard, un MiPad 2 en aluminium, moi je dis juste NEED...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tu need tous ce qui viens de chine tfacon :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Tu need tous ce qui viens de chine tfacon :P

Non pas tout mais ce qui vient de Xiaomi, Oppo et Huawei, NEED them all. x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi le prix chinois ? 330$ c'est avec import ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
C'est quoi le prix chinois ? 330$ c'est avec import ?


Yep, sur Ibuygou tout de suite 315$ avec protection d'écran offertes (je me fais toujours baysay à prendre trop tôt) hors frais de port (30$ environ) et hors taxes douanières (rarement pris dans le filet douanier). Avec Paypal, environ 1.30 de taux retenu ces jours-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2014 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
C'est quoi le prix chinois ? 330$ c'est avec import ?

Le prix basique, sans les taxes, etc... C'est 199$.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2958pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 925
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une amie qui rentre de chine dans deux semaines, je vais peut être lui demander de ramener cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2014 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
J'ai une amie qui rentre de chine dans deux semaines, je vais peut être lui demander de ramener cela...

Par contre, comme tout produit Xiaomi, pour les trouver, c'est un peu la m*rde quand le produit vient juste de sortir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
[HS] HAHAHAHA, j'ai mis la monétisation sur la vidéo par curiosité et pour voir ce que cela changeait et il y a une réclamation de droits d'auteurs, hue hue hue pour une pauvre vidéo à 50 vues. M'enfin à ct'allure, j'aurai jamais mes dix pouces avant fin juillet moi : 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OncleSam @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 36
Messages: 477

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce test Nivalys :)

Elle me fait bien envie cette tablette
(peut etre me faire un combo avec le Mi4 qui sera présenté dans une semaine)


Don't be racist
Hate everyone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Nivalys @
Métayer
Métayer

4070pts

Inscrit le: 21 juillet 2010
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
OncleSam a écrit:
Merci pour ce test Nivalys :)

Elle me fait bien envie cette tablette
(peut etre me faire un combo avec le Mi4 qui sera présenté dans une semaine)


De rien :) . Légère mise à jour du test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OncleSam @
Cultivateur
Cultivateur

1111pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 36
Messages: 477

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrais-tu faire un petit feedback après ces deux mois d'utilisation ? :)


Don't be racist
Hate everyone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
santa2014 @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 02 décembre 2014
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54