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sous la flotte , page 2

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Message Posté le: 18 juillet 2014 à 13:56  Lien permanent
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si si ca fonctionne quand meme ! Clin d'oeil
il faut bien savoir que la temperature et identique en tous point du circuit donc la radiateur etant un convecteur il dissipera les calories quoi qu il en sois de plus il y a de forte chance que l air ambiant soit plus frais que le liquide Roulement des yeux

un 360 en aspiration
le 240 en extraction
et la ventilateur de 120 qui souffle sur les condos et apporte de l air au 240 , c est pas mal pour va part

il faudra bien choisir les ventilateur afin d avoir un flux d air et pas une pression positive qui empêcherait l air de rentrer dans le boitier.

donc un test avec le 120 en extraction peut être intéressant et des ventilateurs plus rapide sur le 240



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Message Posté le: 18 juillet 2014 à 14:10  Lien permanent
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c'est vrais que le premier avait l'air pas mal... je pense que je vais essayer ca en premier Sourire


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Message Posté le: 18 juillet 2014 à 22:52  Lien permanent
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par contre pour le choix des ventilos j'etais partis pour des corsairs AF120 performance editions (parce que faut refroidir tout ca quand meme) mais j'ai peur que ca fasse un peu bourrage d'air alors je pense prendre pour les rads les memes ventilos mais en quiet edition, quand au 140mm arriere en extraction, on garde en performance edition... ca serais un peu plus equitable mais la dissipation va pas en prendre un coup ? Neutre


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Message Posté le: 18 juillet 2014 à 22:55  Lien permanent
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Les corsairs sont pas terribles, les quiets n'étant pas vraiment silencieux et les performance n'étant pas vraiment performant... Les e-loops combinent perf et silence
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Message Posté le: 18 juillet 2014 à 23:36  Lien permanent
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gentle typhoon 800rpm pour le 360 et 1200 pour le 240 et un be qiet 140 in air



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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 08:17  Lien permanent
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Bien qu'excellents, le Gentle Typhoon sont introuvables pour l'heure.

Les AF120 sont pas mauvais. Il faut aussi faire entrer le rapport qualité prix... les eloop sont meilleurs, mais deux fois plus chers.
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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 09:08  Lien permanent
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les lepa vortex en 120 sont pas mal (mais les 140 moins bien)
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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 14:48  Lien permanent
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apoklypsno a écrit:
Bien qu'excellents, le Gentle Typhoon sont introuvables pour l'heure.

Les AF120 sont pas mauvais. Il faut aussi faire entrer le rapport qualité prix... les eloop sont meilleurs, mais deux fois plus chers.


Sourire c'etait pour ca (en plus du look qui s'accorde vraiment bien avec ce que je veux faire) que je les avait choisis... en plus ils sont dispos un peu partout et ca c'est pratique...

si on reste sur la disponibilité, le rad de 360 que je compte prendre est en "penurie" sur docmicro, (ref: Alphacool - Radiateur NexXxoS XT45 Full Cuivre 360) et je l'ai pas trouvé sur d'autres sites ! d'apres vous il serait dispo quand ? Confus


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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 21:13  Lien permanent
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ou alors d'autres references ? Question


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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 21:20  Lien permanent
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salut
alors moi j'ai commander sur docmicro pour passer mon CPU sous eau il y quelque jours et le rad NexXxoS XT45 Full Cuivre 360 sera dispo que mi août !!

a moi aussi il me le manque avec la pompe sniff obligé d'attendre !!
et le tout monté dans un corsair 540 avec des BeQuiets
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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 21:30  Lien permanent
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oké ! bon a savoir ... ca doit etre la meme chose pour la pompe je pense

et sinon j'avais aussi pensé a cette solution pour les ventilos aussi Sourire

Image 6192

ca etre meilleure solution ?


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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 21:34  Lien permanent
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Non moi je vais reste sur l'aire entrant en façade et extraction au niveau du top et de l'arrière je pense que c pas 2° qui vont changer la donne Très content
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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 21:35  Lien permanent
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C'est un peu bizarre je trouve d'avoir le ventilo arrière en aspi mais ça a l'air pas mal
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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 22:59  Lien permanent
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ya erreur sur le dessins Triste , je proposait en fait que les ventilos qui etaient entre le boitier et les rads asspiraient vers l'interieur du boitier, tout en soufflant sur les rads... le 140mm arriere s'occupaient de l'extraction... vous voyez le tableau ?


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Message Posté le: 19 juillet 2014 à 23:02  Lien permanent
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Ouai docn tu mets tes ventilos en haut et devant en aspi et celui de derrière en extraction, c'est bien je pense comme ça les rads auront directement de l'air frais par contre il faut un ventilos arrière performant pour extraire tout l'air chaud
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