EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes graphiques next gen (2014-2015) , page 9

Aller à la page :   123 ... 89101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quelle GPU vous intéresse le plus?
GM204 (GTX880)
19%
 19%  [ 28 ]
GM200 (Titan II)
7%
 7%  [ 11 ]
Fiji (380X)
12%
 12%  [ 17 ]
Bermudes (390X)
35%
 35%  [ 50 ]
Aucun, je vais garder mon actuel
19%
 19%  [ 27 ]
Sans opinion.
5%
 5%  [ 8 ]
Total des votes : 141

Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
300w Choqué bon sang ils apprennent rien chez amd ou quoi?


à voir dans les faits suivant les perfs du bouzin; parce que chez moi, une carte qui est 50% plus puissante qu'une autre, mais qui consomme 50% de plus, perso ça me choque pas (je dis pas que la 380x/390x sera 50% plus puissante qu'une 980 ^^, c'est juste un exemple... )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
comme dit un pote espagnol "lou puichanche noué rien sans maitrije" Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 04:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est des cartes très grosses comme la tri-x ça peut passer, certes pas aussi silencieux et frais qu'une nvidia mais ça va passer je suppose. Ca va se jouer sur le prix, là ils ne peuvent pas vendre aussi cher que Nvidia. La 380x devra jouer dans la cour d'une 980 à prix attractif, puis je suppose que la 390x sera un truc à la titan assez cher. (c'est comme ça que je vois le truc, je ne verrais pas en quelle honneur AMD sortirait une carte digne d'une 970 à 300w alors qu'il y a déjà les 290x).
La conso est évidemment un demi-problème car ça ne gène pas en monogpu mais si ces mémoires sont aussi performantes il faudra un cross pour en profiter et là.... Moi je ne vois AMD se justifier que dans ces cas-là, cross pour 4k ou prix inférieur.
Dernière inconnue il me semble qu'on ne connait pas la quantité de vram sur ces cartes, j'espère que la 390x sera dotée de plus de 4go, je ne vois pas comment 4go seraient assez viables dans l'avenir pour justifier de telles dépenses de cross encore pire si c'est taillé pour le 4k (4go sur une 980 je trouve que c'est un peu limite, ça fait mal de payer une carte aussi cher en sachant que lorsqu'on voudra se payer la seconde pas cher dans 2ans la vram sera probablement un soucis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Si c'est des cartes très grosses comme la tri-x ça peut passer, certes pas aussi silencieux et frais qu'une nvidia mais ça va passer je suppose. Ca va se jouer sur le prix, là ils ne peuvent pas vendre aussi cher que Nvidia. La 380x devra jouer dans la cour d'une 980 à prix attractif, puis je suppose que la 390x sera un truc à la titan assez cher. (c'est comme ça que je vois le truc, je ne verrais pas en quelle honneur AMD sortirait une carte digne d'une 970 à 300w alors qu'il y a déjà les 290x).
La conso est évidemment un demi-problème car ça ne gène pas en monogpu mais si ces mémoires sont aussi performantes il faudra un cross pour en profiter et là.... Moi je ne vois AMD se justifier que dans ces cas-là, cross pour 4k ou prix inférieur.
Dernière inconnue il me semble qu'on ne connait pas la quantité de vram sur ces cartes, j'espère que la 390x sera dotée de plus de 4go, je ne vois pas comment 4go seraient assez viables dans l'avenir pour justifier de telles dépenses de cross encore pire si c'est taillé pour le 4k (4go sur une 980 je trouve que c'est un peu limite, ça fait mal de payer une carte aussi cher en sachant que lorsqu'on voudra se payer la seconde pas cher dans 2ans la vram sera probablement un soucis).

Ce serait bien que tu lises ce que les autres écrivent aussi... --'

Il n'y aura pas de 390X et la 380X sera beaucoup beaucoup plus performante qu'une 980 alors pourquoi la mettre au prix d'une 980? La consommation ne peut absolument pas justifié un écart de perfs aussi impressionnant. C'est pas parce qu'une 750Ti consomme que dalle que tu vas la prendre face à une 280X...

C'est juste totalement débile, surtout que dans l'absolu, il n'y aura plus besoin de 2 cartes avec un GPU aussi violent surtout avec la mémoire HBM qui devrait retiré toutes les contraintes liées à la mémoire et en plus, les technos de G Sync/FreeSync nous ont montré que le 30FPS est sous estimé, c'est le même choix qu'activé le MSAA plus haut et passer à 30FPS, certains le font d'autre pas, mais avec les G Sync et FreeSync, en dehors des jeux très nerveux, le choix sera rapide.

Ce qui limite les 980 ce n'est pas vraiment la quantité de mémoire mais bel et bien la bande passante et surtout le bus de 256 bits, Nvidia n'a toujours pas compris qu'augmenter le bus ne fait pas qu'augmenter la conso d'ailleurs au vu des GTX960...

Pareil, on nous a montré qu'une grosse carte si elle possède un système de refroidissement de qualité reste plus silencieuse et beaucoup plus performante qu'une carte avec un système bidon et bridée un maximum (295X2 vs Titan Z notamment). On sera sur un système hybride et beaucoup moins à refroidir qu'une 295X2 alors je ne vois pas trop comment AMD pourrait se foirer vu les performances et le silence en charge d'une 295X2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai parfaitement lu et d'aileurs je n'en ai pas grand chose à faire de ce que peuvent inventer les gens sur les forums tant que ce n'est pas lié à des sources crédibles, des bêtises il en sort toute la journée. Je pense comme d'habitude que c'est toi qui devrait un peu te documenter, ça devient lassant de toujours réexpliquer les choses au sujet de la bande passante de la 980, tout a déjà été testé (par moi aussi). Le reste ce n'est que de la pure supposition.


Dernière édition par Jourgensen le 15 janvier 2015 à 18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
J'ai parfaitement lu et je pense comme d'habitude que c'est toi qui devrait un peu te documenter, ça devient lassant de toujours réexpliquer les choses au sujet de la bande passante de la 980, tout a déjà été testé. Le reste ce n'est que de la pure supposition.

Donc comment tu expliques les perfs supérieur sur le 4K des 290X...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
La supériorité de la 290x en 4k elle est dans la tête des fans amd c'est tout, je ne sais pas il suffit de compiler quelques tests et d'être assez de bonne foi pour ne pas toujours chercher la petit bête qui l'invalide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas non plus idéaliser le refroidissement hybride de la 295X2.
Il est loin d'être mauvais, mais a 43 dB en charge, on ne peut pas le qualifier de "silencieux".

De plus un AIO pour le refroidissement d'un GPU, ça reste une contrainte d'intégration supplémentaire que tout le monde ne peut/ne veut pas forcément se permettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Exemple, là on ne peut pas dire qu'ils trichent vu que c'est filmé, même la 970 tient tête :
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-nvidia-geforce-gtx-970-review

Sur firestrike 4k j'ai dépassé confortablement le type qui avait posté avec sa 290x, malgré l'énorme écart cpu en sa faveur, sans préparer mon pc pour le bench ni pousser les fréquences comme il se doit, c'est posté dans les benchs, le frambuffer était à 40% pendant le test. Enfin voilà c'était pour la parenthèse, les 256bits Maxwell ne peuvent pas être comparés aux autres cartes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
mouais, à mon avis le problème de la 980, c'est pas son bus limité, c'est son prix...

pour 550-600€ on trouve des 295x² neuves (en promo oui ) et pour une poignée de kopecks en plus, on se fait un sli de 970 (et pour 100€ de moins un cross de 290 custom...)

y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des pompes à fric...
pourtant cette gen avait bien commencé avec les 750ti et les 970... ensuite c'est juste du nvidia tout craché... on dirait l'attitude d'un gamin pourri gâté qui sait qu'il peut faire toutes les conneries du monde puisque pour ses parents il restera toujours le meilleur (le plus beau, etc... ^^ )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2015 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas un bridage, c'est surtout que Nvidia ne pense pas au 4K, ni même au multi-écran.
Puis bon, ton test, il vaut ce qu'il vaut quoi...
Quand je vois ça dans une autre de leur propre news :
"While AMD continues to dominate the entry level and mid-range sectors of the GPU market, it's fair to say that its high-end products have struggled since the arrival of Nvidia's GTX 980 and GTX 970. Prior to the Nvidia onslaught, the R9 295x2 dropped in price to £700, but with two of Nvidia's latest offerings in SLI providing competitive performance, producing less heat and consuming less power, AMD's top-end card looked too expensive, despite its frame-rate advantages at 4K. Today's price reduction for the R9 295x2 redresses the balance somewhat, and could prove compelling to owners of 4K displays looking to run the latest games at high frame-rates."
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-radeon-r9-295x2-price-slashed-to-500-pounds

@Sambre, 43dB en charge pour un Bi-GPU, c'est ridicule, tu veux que je te rappelle ce que ça donne un SLI de 780Ti avec un moins gros overclock? 47dB...
Et celle d'une Titan Z qui est sa "concurrente", c'est 57dB en charge pourtant elle a un downclock très violent... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.guru3d.com/news-story/amd-r3xx-benchmarks.html

Peut être un bench de la R3XX a prendre avec des pincettes :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
ashram a écrit:
http://www.guru3d.com/news-story/amd-r3xx-benchmarks.html

Peut être un bench de la R3XX a prendre avec des pincettes :p

Grosse perf et le rapport perf watt est bon (oui ça consomme autant qu'une r9 290x mais les perfs sont monstrueuses^^)
Et vu les températures à priori c'est en WC en référence mais à priori un bon vapor-x/tri-x et roulez jeunesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
LEs temps me paraissent quand même assez haut si c'est un WC AiO, après, c'est clairement à prendre avec des pincettes.
Elle explose les scores... XDD
Faut rappeler que le plus gros score actuel sur FireStrike Extreme en mono GPU, c'est 9854... Mais sous LN²... Mort de rire

Les clockeurs vont s'en donner à cœur joie, surtout pour comprendre le fonctionnement de la mémoire HBM...
Elle sera taillé pour le 1440p, j'aimerais bien voir ce que donnera la 390X... Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 89101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39