EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Proco pour du gaming et de la cao , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
La cg aidera lors de la conception.

Le proc fera tout le boulot lors de l'export.

Youhou, un qui a commencé a revoir les préjugés Chauffe AMD, reste plus qu'a voir la question des pilotes perraves Clin d'oeil


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bientôt on aura un truc bien raciste, les martiens sont inférieurs, car ils sont verts.

Bah c'est vrai la preuve, il n'y en a plus^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau conso, les FX sont légèrement supérieurs, mais la différence ne change strictement rien.


Niveau température, les derniers i7 sont des vrais fournaises donc bon ...


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme quand je compare mon i7 4770k aux test amd... d’ailleurs j'aurais découvert ce site plus tôt j'aurais surement un AMD dans la bête plutôt que le i7 mais bon, il fait bien son taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
schnabeltier @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Messages: 14
Localisation: 67/57
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Propriétaire d'un 4770K et d'un FX8350... j'ai envie de répondre que la légende des amd n'est pas forcément infondée pour la conso/chauffe....

Les deux config tournent en h24 à 100%... quand le i7 est dans le salon je suis à environ + 2 degrés dans l'air ambiant... et lorsque j'ai l'amd dans le salon, j'en suis a + 5/6°... il a fini à la cave pour cet été... il remontera cet hiver :p (le pire c'est que c'est vrai)

Certes y'a plus scientifique comme mesure, mais il y a incontestablement une différence de chauffe... et du coup de bruit !

(précision l'amd à une 7950 et le i7 une 7970... sachant que le i7 me prend plus de ressources gpu... la différence ne se fait pas la)

Enfin bref je dirai en conclusion, je dirai que pour une utilisation lambda 2/4H par jour en utilisation jeux/internet l'amd fera le boulot.
Mais si comme moi tu fais du multitâche en H24 fonce chez intel, beaucoup de perfs en plus pour une conso moindre, chez moi le i7 est bien plus rentable (l'amd va d'ailleurs dégager pour être remplacer par une plateforme intel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
t'as laissé les rads stocks sur l'amd ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
indéniablement, le amd chauffe plus avec son rad stock que un i7 sous eau...
bon blague a part...

@schnabeltier au final tu as un delta de 3° (j'aimerais avoir bien des précision sur les tests) est-ce vraiment du au prosso ?
c'est pas parce que j'ai OC mon pc que mon appart a pris 6°, c’est juste qu'il faisais chaud dehors :p
donc pour savoir si ça chauffe ou pas : delta temp ambiante et prosso et pour comparer : compare avec les mêmes rad Clin d'oeil ça deviendra plus scientifique et moins a la louche. et enfin pour la hausse de temp c'est aussi les autre compo qui joue (une R9 290 avec le amd chauffera plus qu'une nvidia avec un i7) "même si je doute que ça fasse prendre 6° a l'appart...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2014 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Au final, si on veut pas perdre l'auteur :

Si 300€ de dispo, go i7 4770K/4790k,
Si 200€ de dispo, go FX 8350.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
schnabeltier @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Messages: 14
Localisation: 67/57
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le i7 est refroidit par un antec kuhler 920 équipé en nanoxia @ 1.25V, le 8350 est sous un corsair H60 ventilos stock (mes soucis auditifs viennent de là) Vcore stock (justement pour des raisons de confort liées à la chauffe, j'ai augmenté le Vcore pour tenir de bonnes fréquences, mais ça devenait invivable niveau bruit dans la pièce :p)

J'ai gardé les deux configs pendant plusieurs semaines dans mon salon d'environ 20/23 m², et sincèrement l'amd génère et dissipe beaucoup plus de watts... Je sentais rien qu'en ouvrant la pièce si il avait planté ou si il tournait...^^ ce n'est pas le cas avec le i7.

Comme je l'ai dit et que tu le fais remarquer justement rien de scientifique là dedans, mais la différence perçue est tellement énorme que je suis certain que ça se retrouve à la prise, d'ailleurs j'ai bien envie de m'acheter un wattmètre qu'on met directement dans la prise, afin d'optimiser un petit peu plus cette partie là.

Niveau config c'est du kifkif:

8350 et corsair h60 + 2 ssd + 7950 et alim silver
4770K et antec kuhler 920 + 2 ssd + 7970 et alim gold

Je ne pense pas que la différence de rads explique la différence de ressenti, le proco dissipe d'une manière ou d'une autre, qu'importe le rad utilisé.

Enfin bref, notons quand même qu'en H24 une différence de 50 watts représente grosso modo une soixantaine d'euros par an niveau élec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
schnabeltier a écrit:
Enfin bref, notons quand même qu'en H24 une différence de 50 watts représente grosso modo une soixantaine d'euros par an niveau élec !

Fait un test, ce que tu viens de dire c'est une énorme BLAGUE... XDD
Sauf si bien sûr tu fais des tests OCCT pendant 8760h, ce qui me paraît totalement débile...

Donc, c'est bien ce que l'on pensait un H60 vs un H2O 920, ils n'ont rien à voir en termes de performances... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
schnabeltier a écrit:
Propriétaire d'un 4770K et d'un FX8350... j'ai envie de répondre que la légende des amd n'est pas forcément infondée pour la conso/chauffe....

Les deux config tournent en h24 à 100%... quand le i7 est dans le salon je suis à environ + 2 degrés dans l'air ambiant... et lorsque j'ai l'amd dans le salon, j'en suis a + 5/6°... il a fini à la cave pour cet été... il remontera cet hiver :p (le pire c'est que c'est vrai)

Certes y'a plus scientifique comme mesure, mais il y a incontestablement une différence de chauffe... et du coup de bruit !

(précision l'amd à une 7950 et le i7 une 7970... sachant que le i7 me prend plus de ressources gpu... la différence ne se fait pas la)

Enfin bref je dirai en conclusion, je dirai que pour une utilisation lambda 2/4H par jour en utilisation jeux/internet l'amd fera le boulot.
Mais si comme moi tu fais du multitâche en H24 fonce chez intel, beaucoup de perfs en plus pour une conso moindre, chez moi le i7 est bien plus rentable (l'amd va d'ailleurs dégager pour être remplacer par une plateforme intel)


tu te permet de citer des températures précises alors que tu n'as même pas mis le même refroidissement ? Choqué mais faut être c** quand même surtout qu'un H2O 920 est au niveau d'un H80 et n'est pas comparable avec un h60 ! le H70 est moins bien de 7°c par rapport au 920 alors un H60 qui est le modèle du dessous encore ! non mais quesqu'il faut pas lire... Roulement des yeux

http://www.bit-tech.net/hardware/2011/07/21/antec-k-hler-h2o-920/2

édit : doublé par shadow


Dernière édition par Darkov64 le 20 août 2014 à 11:18; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je ne pense pas que la différence de rads explique la différence de ressenti, le proco dissipe d'une manière ou d'une autre, qu'importe le rad utilisé.

Le principe de dissipation justement est important. Un cpu qui est moins bien refroidit qu'un autre (alors même qu'ils sont strictement identiques) consommera plus que celui le mieux refroidit. C'est particulièrement marquant dans les test GPU où une même carte avec des systèmes de refroidissement différents, vont avoir des consommations différentes. Pour les CPU, les tests sur ce point sont rares et même inexistants...même si c'est une pure loi physique.

Là l'H2O 920 est clairement bien plus performant qu'un H60, donc forcément cela aggrave la consommation du fx 8350 qui est déjà plus haute que celle de l'i7 en charge.

Et oui si un CPU consomme 50w de plus qu'un autre 24h/24 pendant 1 an ça fait grosso modo 60€....D'un autre côté ce n'est pas pour rien que les entreprises utilisent des cpu basses consommations pour du h24, charge 100%...
Si en plus tu t'amuses a augmenter le Vcore WTF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schnabeltier @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 25 mai 2014
Messages: 14
Localisation: 67/57
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
@ shadow:
ah ouais c'est super débile... je tourne entre 95 et 100% de charge cpu h24 et 7j/7. Merci pour ton intervention lumineuse. et merci de ta conclusion sur la performance des deux rad, j'avais pas remarqué que le kuhler avait un radios deux fois plus épais que le corsair et que du coup la température du proc était plus facile a contenir...

@ Darkov:

Oui je cite les températures... de la pièce !
Nulle part je compare la température des procos, faut être con pour pas saisir la nuance... merci d'être passé les frères lumière.

Vu que vous avez du mal à saisir je vais résumer ainsi:
La tour amd génère plus de chaleur que la config i7... pojnt.

@ Akhatriel: merci déjà de comprendre ce que je dis Très content
As-tu une idée de la surconsommation imputée à cette chauffe? ou même un ordre d'idée? je pense pas que ce soit énorme,

D'ailleurs j'ai peu d'écart en température de fonctionnement entre les deux config, je pense pas non plus que l'énorme différence de chaleur ressentie proviennent de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="akathriel"]
Citation:
Le principe de dissipation justement est important. Un cpu qui est moins bien refroidit qu'un autre (alors même qu'ils sont strictement identiques) consommera plus que celui le mieux refroidit. C'est particulièrement marquant dans les test GPU où une même carte avec des systèmes de refroidissement différents, vont avoir des consommations différentes. Pour les CPU, les tests sur ce point sont rares et même inexistants...même si c'est une pure loi physique.


Je suis plus que perplexe sur cette histoire de chauffe provoquant une surconso

J'ai donc regardé un test de 290/X sur Hfr
ou je me suis penché sur les 290 "simple"

http://www.hardware.fr/articles/923-1/comparatif-radeon-r9-290-290x-amd-asus-gigabyte-his-msi-sapphire.html



on a donc sous Anno 2070

la 290 de ref ---------> 94C° ------> 247W
la 290 triX -------------> 79C° ------> 258w meilleure température
la 290 Ice Q X² -------->87C° -------> 238w meilleure conso
la Gigabyte 290 oc --->87C° ------->282W pire conso ,autant qu'une 290X de ref

Au final la triX chauffe le moins mais consomme plus que le modèle de ref et la Ice Q consomme moins que le modèle de ref

Je pense que les différences de consommation proviennent essentiellement de l’étage d'alim (le design et la qualité des compos)


Dernière édition par calimeribo le 19 août 2014 à 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Je suis plus que perplexe sur cette histoire de chauffe provoquant une surconso

J'ai donc regardé un test de 290/X sur Hfr
ou je me suis penché sur les 290 "simple"

http://www.hardware.fr/articles/923-1/comparatif-radeon-r9-290-290x-amd-asus-gigabyte-his-msi-sapphire.html



on a donc sous Anno 2070

la 290 de ref ---------> 94C° ------> 247W
la 290 triX -------------> 79C° ------> 258w meilleure température
la 290 Ice Q X² -------->87C° -------> 238w meilleure conso
la Gigabyte 290 oc --->87C° ------->282W pire conso ,autant qu'une 290X de ref

Au final la triX chauffe le moins mais consomme plus que le modèle de ref et la Ice Q consomme moins que le modèle de ref

Je pense que les différences de consommation proviennent essentiellement de l’étage d'alim (le design et la qualité des compos)


Je ne vois pas trop le rapport puisqu'on parle de CPU mais je rejoins Taloken ^^

Si 300€ > i7

Si 200€ > FX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 1 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16