EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un nouveau pc , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
peut etre qu'il crois que c'est comme sur maconfig un forum où l'on met plus d'un mois a repondre...

je sens ce topic tomber aux oubliettes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 02:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voila une config pour 1163 euro il te reste de la marge pour quelque extra

Puisque tu va pas OC oublie la série K de intel
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U2yNukLpBvDZpGcVe4BDngtr6iNjCovgmLCNWcJE82I%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un tel rad sur un intel non K bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 03:42  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pour le silence


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 06:38  Lien permanent
Répondre en citant
@shumy oui mais bon d'autre sont moins chère et tout aussi silencieux.

d’ailleurs j'ai supposé qu'il ne voulais pas OC (puisque qu'il va faire faire le montage) mais ça veux pas dire qu'il ne va pas le faire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
Voila une config pour 1163 euro il te reste de la marge pour quelque extra

Puisque tu va pas OC oublie la série K de intel
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U2yNukLpBvDZpGcVe4BDngtr6iNjCovgmLCNWcJE82I%3D

Une 750W pour une 970 ?? Choqué t'as du te planter quelque part Clin d'oeil

Sur du non K je n'aurais pas non plus mis ce ventirad puisque comme dit précédemment il est lourd et imposant avec tous les inconvénients que ça comporte (en plus d'être cher)
Balbu a écrit:
faire un montage avec un rad d'un kilo et se le faire envoyer par la poste...heuu...y'a intérêt que le calage soit parfait de chez parfait quand même.

Mais c'est sur que ça reste du Be Quiet donc très silencieux ...
J'ai pas été mécontent du TX3evo et je l'ai même trouvé très silencieux et efficace pour un 4770 non K. Peut être une bonne alternative Question

En restant sur un K (pour garder la promo CPU/CM) je pencherais pour le H75 pour ses perfs et son silence (avec ventilo d'origine apparemment)

Pour moi voila se que ça donnerait :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9Gp3%2BbsqthWYhHQM4moBz8TjYXIgWbp3wTSPB2y%2FfMc%3D

Prix = 1370.29
Avec le code CONFIG95 = 1303.77€

EDIT : Si les ventilo s'avèrent bryants on peut toujours prendre la 970 Zotac qui est moins cher et prendre des NB eLoop / Enermax Twister Pressure ou autre.


Maintenant il ne reste plus qu'a avoir un signe de vie de la part de l'auteur Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
shumy a écrit:
Voila une config pour 1163 euro il te reste de la marge pour quelque extra

Puisque tu va pas OC oublie la série K de intel
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U2yNukLpBvDZpGcVe4BDngtr6iNjCovgmLCNWcJE82I%3D

Une 750W pour une 970 ?? Choqué t'as du te planter quelque part Clin d'oeil

Sur du non K je n'aurais pas non plus mis ce ventirad puisque comme dit précédemment il est lourd et imposant avec tous les inconvénients que ça comporte (en plus d'être cher)
Balbu a écrit:
faire un montage avec un rad d'un kilo et se le faire envoyer par la poste...heuu...y'a intérêt que le calage soit parfait de chez parfait quand même.

Mais c'est sur que ça reste du Be Quiet donc très silencieux ...
J'ai pas été mécontent du TX3evo et je l'ai même trouvé très silencieux et efficace pour un 4770 non K. Peut être une bonne alternative Question

En restant sur un K (pour garder la promo CPU/CM) je pencherais pour le H75 pour ses perfs et son silence (avec ventilo d'origine apparemment)

Pour moi voila se que ça donnerait :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9Gp3%2BbsqthWYhHQM4moBz8TjYXIgWbp3wTSPB2y%2FfMc%3D

Prix = 1370.29
Avec le code CONFIG95 = 1303.77€

EDIT : Si les ventilo s'avèrent bryants on peut toujours prendre la 970 Zotac qui est moins cher et prendre des NB eLoop / Enermax Twister Pressure ou autre.


Maintenant il ne reste plus qu'a avoir un signe de vie de la part de l'auteur Roulement des yeux



vu le prix de cette 750W pourquoi ce privé de ca ,en plus si un jour il part sur un SLI il va pas être handicapé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2014 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour être tranquille sur un futur SLI pourquoi pas, encore faudrait-il qu'il revienne vers nous pour nous donner quelques précisions ...

loukass a écrit:
je sens ce topic tomber aux oubliettes...

Je suis bien d'accord Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
laud @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, j'ai du me tenir éloigné des internets pendant 2-3 jours, je vous remercie pour vos NOMBREUSES réponses , une seule question se pose aujourd'hui à moi, ne vaut il pas mieux prendre deux barrettes de 8 go séparées qu'un kit 4x4go sinon pour la config, au global je pensais plus ou moins partir sur celle de jerem6357 avec peut-etre une carte mere moins violente car je ne pense pas faire de sli avec cette machine.
Edit 1: il y a il un intérêt véritable à avoir tout ses slots de ram remplis ?
Edit 2: Vu le faible potentiel d'overclock du 4790k il y a un véritable intérêt au final à prendre une z97 plutôt qu'une h97 ?
Edit 3: certain m'ont conseillé le seidon 120m, par rapport à la solution de corsair qu'en pensez vous ?


Dernière édition par laud le 27 septembre 2014 à 08:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
bin 2x8 pour éviter de devoir revendre les 4x4 le jours où tu voudra passer a 32go (ce qui n’est pas prêt d'arriver) et que les OC sont plus stable avec 2 barrette (me semble)

pour OC mieux vaux prendre en Z car prévu pour, elle le supportera mieux et elle aura des options faites pour.

du coup attention au ventirad, pour oc il en faut un important.

et le seidon... je ne le connais pas, mais les corsair sont silencieux a partir du moment où l'on change les ventillo.


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uMV5R8kFnTjga%2BJ1pNT2Oh879jfMR85AIXL2Bn9JXU0%3D

avec ça pour le ventirad :http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Alphacool-NB-eLoop-120-120-25mm-2300RPM_11592.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
laud @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais sans doute partir là-dessus http://imgur.com/EQf7ODO
Je crois qu'elle représente un bon équilibre entre la puissance et mon faible budget.
Encore une fois merci pour votre aide à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
prendre un CPU de série K alors que tu va jamais OC !!!!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
laud @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
de base le 4790k est au dessus du 4790 mais je ne sais pas si les 0.40ghz justifient le surcout, me reste toujours un leger doute entre le 4790 et 4790k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21127pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
bin si tu n'oc pas oui mieux vaux partir sur un non K, les 0.4ghz en moins ne te gênerons pas le moins du monde.

j'ai du mal a ressentir une différence entre un 3.5 et 4.3ghz alors...


http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rgnFpGXk1rsayf%2B8hXXvhYpJtMqUnkQd5ICIpzh5Mgc%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2014 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le K de ma config' était surtout pour profiter de promo et d'avoir un poil plus puissant pour le même prix, si toutefois tu ne veux pas y gratter c'est ton choix et dans ce cas un non K ira très bien et t'évitera de prendre de kit AIO pour le refroidissement.

Donc si tu veux tu peux prendre ça TopAchat

ps : Ton budget est loin d'être faible Clin d'oeil j'aurai bien aimé avoir le même quand j'ai fais ma config Mort de rire Mais maintenant, avec le débarquement de cette génération de GTX900 pour 1200€ t'as un véritable avion de chasse Clin d'oeil

EDIT : je n'avais pas vue le post de Loukass, sa config est bonne aussi je ne mettrais juste pas l'AIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17