EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bien installer Windows 7 (64 bits)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ayo !

Récemment, je compte investir dans une belle bécane et donc repartir sur un OS neuf. Ceci dit, j'aime beaucoup Windows 7 et je compte rester sur ce système, en 64 bits donc.

J'ai pas mal lu de tutoriels et divers sujets pour bien installer l'OS, et je viens chercher confirmation, surtout sur un sujet qui me pose problème : l'allocation d'espace sur le Disque Dur.

Je compte avoir un DD de 3T0, je compte installer des logiciels gourmands comme : Adobe Suite, Sony Vegas, PowerDirector.
Mais aussi des jeux volumineux et différents Mods.
Et enfin, tout mon contenu multimédia, comme mes vidéos et mes musiques.

Ma question est donc, comment faut-il segmenter le Disque Dur ?

J'entends par là, sur une partition de quel volume dois-je installer W7 afin qu'il tourne proprement et sans soucis ? 50 G0 ? 250 G0 ?

Je pense ensuite découper le DD en 3 parties comme dit ci-dessus, afin de mieux m'y retrouver, et parce que d'intuition je pense que c'est plus sain d'avoir ces 3 "types" de fichiers séparés - mais peut-être que je suis totalement dans le faux ? Surtout pour ce que je souhaite faire, qui est d'enregistrer avec un logiciel comme Fraps, Bandicam, des parties de jeux, ainsi qu'enregistrer avec ma webcam. Comment optimiser cela ? Est-ce que l'emplacement du fichier de destination à une incidence sur la fluidité générale ?
Par exemple si le jeu est enregistré sur la même partition que là où est installé le jeu, ou le système, est-ce qu'il y a des ralentissements ?

Je m'interroge parce que, par défaut, en tout cas dans mon OS actuel, tout s'installe dans C: Program Files, qu'il s'agisse de jeux ou de logiciels, c'est la destination de base. Est-ce donc problématique si l'on installe ces fichiers sur D: ou E: ?

Merci beaucoup de m'éclairer !
Byu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pourquoi souhaites tu partitionner ton disque dur ? Cela peut être intéressant si tu réinstalles souvent Windows mais sinon cela va peut etre plus t'ennuyer.

Apres tu faire 3 partitions OS/multimédias/logiciel... si tu ne comptes que mettre des navigateurs internet et word 80 Go suffisent pour Windows (en sachant que windows prend 20 go pour l'instal.

Apres c'est surtout à toi de calculer la taille de tes partitons par rapport à ce que tu veux mettre sur windows ou la taille des logiels, des documents.

Enfin, quand tu installes un logiciel tu peux choisir où tu veux l'installer et meme changer l'emplacement de la "bibliothèque". Par exemple j'ai sur mon ssd (C:) itunes et steam, mais les jeux/musiques s'installer sur un disque dur interne (E:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je souhaite partitionner le disque dur parce que je trouve cela plus pratique en fait.

Mais si vous me dites que ce n'est pas optimisé niveau performances, alors je peux rester sur un DD entier. J'aurais aussi un SDD.

Voilà ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XlJrVYsX1ekgvxhEdwnPTMPRTu6ZcnwZ2rHPJ67CKtY%3D

OK pour l'espace alloué à W7. 50 à 100 G0 me paraît bien.
En fait je pensais mettre juste Windows dessus pour lui permettre de respirer. (C:)
Et tout ce qui est Logiciels, navigateurs et autres utilitaires dans une partition dédiée. (D:)
Jeux dans une partition dédiée. (E:)
Et Multimédia (G:)

Ma question réside surtout là dessus :
Surtout pour ce que je souhaite faire, qui est d'enregistrer avec un logiciel comme Fraps, Bandicam, des parties de jeux, ainsi qu'enregistrer avec ma webcam. Comment optimiser cela ? Est-ce que l'emplacement du fichier de destination à une incidence sur la fluidité générale ?
Par exemple si le jeu est enregistré sur la même partition que là où est installé le jeu, ou le système, est-ce qu'il y a des ralentissements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Installe Windows et tes logiciel sur ton SSD 80Go (on va pas chipoter hein c'est large là mais pas trop) pour windows c'est bien, il faut penser au fichier temporaires et au cache des updates!
Fait une partition si tu le souhaites au cas où tu devra réinstaller windows, et dans ce cas précis seulement windows.
Fait toi aussi des partitions sur ton HDD si tu veux mais ça servira pas plus que ça.

Les log demandant plus de ressource étant sur le SSD pas de problème de fluidité, mais tes logs ne sont pas lourd de toute façon.
et tu pourra stocker tes vids sur ton HDD

Edit: au passage tu peux aller sur pcastuces pour désactiver les services windows inutile, tu gagnera en mémoire etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oh, je vois, donc je booterais à partir du BIOS et installerais donc sur le SSD de 512 Go !

Je n'ai jamais eu de SSD auparavant.
Donc admettons, j'installe sur le SSD, est-ce que ça fera office de partition C: ?
Contenant donc mes logiciels tels que Photoshop, PowerDirector, et mes navigateurs ?
Et donc j'aurais un backup du même OS d'environ 80 Go aussi qui sera partition D: (sur le SSD ou le DD ?)
E: Les jeux
Etc... ?
Sur le DD de 3To

P.S: J'irais sur PCastuces alors, merci du tuyau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1856pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1028

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Du point de vu de windows ou de ton ordi, un ssd est comme un disque dur, aucun probleme.
Avec 512G, tu peux installer windows, tous tes logiciels et tes jeux. Garde ton DD de 3T en backup pour le reste (vidéothèque etc), pas besoin de le partitionner.
Une fois windows installé, les mises à jour faites, tes drivers et tes logiciels installés, je te conseil de faire un ghost de ton système et de le sauvegarder sur ton DD backup de 3T en cas de panne du SSD ou autre probleme (virus etc) (ne fais pas un ghost avec des jeux installés, ça prendra beaucoup trop de place inutile)*.

Avec un SSD système et un DD backup, je ne vois plus d’intérêt à faire de partitions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le Monsieur est cachotié; il a pas dit qu'il avait un ssd :)

Du coup met l'os sur le ssd et le reste sur le disque dur comme dit plus haut. Et tu aura meme pas besoin de partitionner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treufy @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord !

Donc avoir tout sur le SSD, ça ne pose pas de problème de latence et ça n'ennuie pas les autres logiciels et inversement.

C'est ce que je voulais savoir.
Du coup, je partitionnerais sûrement en faisant un fichier GHOST, j'ai aucune idée de comment faire mais je me renseignerais.

Du reste, mes enregistrements en cours iront sur le DD et les vidéos finales aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT PRO ULTRA : ULTRA bien ? mantidor Boitiers/racks 0 29 mai 2024 à 09:55
Pas de nouveau message Windows 11 24H2 : fonctionnalités, nouveautés, mises à jo... JMD OsLand 0 28 mai 2024 à 12:20
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 39 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 12 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message ZALMAN ALPHA2 A36, bien plus que pas cher ! Vanseb Watercooling 0 24 avril 2024 à 14:04