EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Triple screen

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir :),


Comme c'est dis dans le titre... triple screen :o . J'ai actuelement un 27", mais je vais bientôt recevoir une nouvelle carte graphique pour faire un triple screen.
Je voulais savoir si 3 écran 27 est vraiment trop grand pour un triple ? ou un 24 suffit ?

Aussi, est ce que la 3D vaux vraiment le coup ? j'ésite entre un asus disposant de la 3d ou un liyama http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2488hsu-b1-101713.html

voila voilou :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en triple 27" et non c'est pas trop grand ! Clin d'oeil
Sur la 3d je pense que c'est un peu beaucoup vachement la techno morte dans l'oeuf donc je dirais inutile.

Concernant le tri-screen je pense que c'est top pour les simus en général (GTR, RFactor, FlightSim, X3, Elite...) et certains mmo comme EvE. Les TPS ça passent plutôt bien aussi. mais bizarrement je suis pas fan du truc sur les FPS.
Perso je ne peux plus m'en passer sur plein de jeux, et pour travailler je trouve ça top ! Mais je pense que ça dépend surtout de tes goûts vidéo-ludiques, certains genres sont difficilement compatibles avec le principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci de ta réponse (:

Tu as beaucoup de recule avec ton triple screen de 27 ?

Moi ça serait pour un peu de tout en jeux : diablo, grid, trackmania

Mais j'ai peur que ce soit trop grand pour BF3, league of legends ce genre de jeux, si notre yeux peut voir la totalité de l'image à partir de combien de cm ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend... à peu prêt 1m, ou 1m50 si je m'affale un peu. Je n'ai pas tout dans mon champ de vision direct en tout cas, il faut que je tourne un peu la tête pour voir à droite ou à gauche nettement mais c'est ce qui contribue aussi au plaisir de jeu et à l'immersion. Dans les jeux de bagnoles par exemple le champ de vision est bien plus grand et le fait de tourner la tête augmente le réalisme et c'est vrai pour à peu prêt toutes les simus.
Après si cette mécanique te dérange des 27" seront surement trop grands effectivement. car pour voir tout nettement (après essais) j'ai du réduire l'angle et me mettre à 2m50 environ.
Pour les MOBA ça ne sert à rien, comme pour les RTS d'ailleurs, à cause du brouillard de guerre. De plus LoL était méchamment foireux en tri-screen quand j'avais testé il y a quelques temps déjà. BF passe très bien mais c'est pas le genre qui me plait le plus dans cette config même si Skyrim c'est juste le top, donc c'est un peu aussi au cas par cas pour les jeux en FP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah sur les mobas j'ai plus tendance à voir un utilisation jeux sur un écran, lobby sur un autre et ts/chat sur le dernier. C'est clair que c'est pas les jeux qui bénéficient le plus d'un triple screen^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, je suis trèèèèès loin du 1 metre j'ai dans les 70-80 cm max sur mon bureau x). Je devrais plus me tourné vers le 24 pour plus profité. Après je parlais pas forcement sur le fait de tourné la tête mais si le champs de vision de notre yeux peux percevoir la totalité de l’écran de gauche lorsque qu'on regarde l'écran de face. (Je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je voulais dire ^^)

De face un 27 me semble parfait pour toute utilisation, ça m’embêterais de passer sur un 24", et til intéressant d'avoir un deux écran 24" et un 27 ? ( je pense au soucis de la hauteur des écrans pas forcement bien ajuster du coup :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça me gênerait d'avoir un triple screen d'écrans de différentes tailles je pense, mais à mon avis faut tester pour se rendre compte.

Oui je ne sers à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mesuré du coup pour voir, je suis a 88cm ou 1m15 en mode affalé (très rare quand je joue :p). Pour le champ de vision je vois tout mais évidemment les écrans sur les côtés ne sont pas nets, on est pas des mouches ^^

1x27 + 2x24 sur les côtés ? Useless, peu importe le jeux ça rendra très mal, et ce sera plus une gène qu'autre chose selon moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, j'aurais pas pensé avoir les mesure et tout :) , c'est gentil ^^.

Ok donc avec le recule que j'ai j'ai que une seul solution le triple avec du 24 ". J'ai jamais eu de 24 pouce ça fait vraiment plus petit que le 27( quand on utilise que celui au centre ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
noxno a écrit:
J'ai jamais eu de 24 pouce ça fait vraiment plus petit que le 27( quand on utilise que celui au centre ).


Ben tu prends un mètre, tu vas sur ton 27" et tu lui enlèves 7.62 cm de diagonale et tu as une idée d'un 24" ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
lol, ça va être plus petit c'est sur ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
noxno a écrit:
J'ai jamais eu de 24 pouce ça fait vraiment plus petit que le 27( quand on utilise que celui au centre ).


Ben tu prends un mètre, tu vas sur ton 27" et tu lui enlèves 7.62 cm de diagonale et tu as une idée d'un 24" ^^

Quant tu utilises que celui du centre ,effectivement tu vas sentir la différence vis a vis d'un 27 pouces ........ mais cela reste largement acceptable en 1 écran.Le truc c'est que question immersion dès que tu joues sur un tri screen tu as du mal revenir sur un seul écran à cause de l'immersion, et même quant tu bosses ou fait du multimédia le multi fenetrage est tellement cool en tri screen que souvent tu n'auras plus envie d'utiliser très souvent ton pc avec un seul écran .
concernant l'utilisation d'un 27 central plus 2x24 latéraux versus 3x24 pouces en tri screen ,: il faut partir du principe que de toute facon tu utiliseras peu les écran latéraux pour avoir une meilleur visibilité sur le terrain de jeux (puisque de toute façon l'image est forcément plus ou moins étiré à cause du format de l'image ) donc les écrans latéraux servent surtout pour l'immersion dans un jeux .La seul gène visuelle éventuel des écrans latéraux(24 pouces ) est la hauteur vis à vis d'un écran (27 pouces ) qui peut perturber mais c'est difficile de se prononcer la dessus car c'est un critère purement estétique puisque au niveau des réglages le système eyefinity permet d'aligner la partie graphique entre des écrans de différente taille pour que cela concorde .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant que j'opte pour un triple 24 j'ai une question :)

Lequel des deux est selon vous le meilleurs Asus VG248QE et le ProLite GB2488HSU-B1 iiyama ?

Je voulais savoir si les bordure noir autour de l'écran sont aussi fine sur l'un que sur l'autre également :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les bordures tu peux quand même trouver ça par toi-même non ? :/
Comment on va faire nous ? On va aller sur google pour chercher ça à ta place.

Sinon l'asus semble est un peu meilleur en réaction mais le IIyama est aussi très correct selon les tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noxno @
Paysan
Paysan

540pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 178

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Facile de trouver si c'est une bordure fine, mais la taille de celle ci, difficile de savoir Embarassé


merci pour ton avis entre les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Config ok pour dual screen 4k? Naldael Divers Hardware 7 08 août 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message Triple screen, fréquences différentes Svade Ecrans 6 22 février 2022 à 19:16