EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Précisions pour un débutant sur l'OC , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Treufy:

Quand je lis se que tu marque tu fait principalement de l'encodage/montage, et en suite vien les jeux.

J'ai rien contre les mec de la section Atelier, mais le problème c'est que eux pense principalement Jeux, et ensuite encodage/montage, alors qu'il aurai dû prendre le problème dans l'autre sens.

J'ai regarder à nouveau les logiciels que tu utilise, ok les CUDA, c'est bien, mais l'OpenCL, c'est mieux, car offre plus de rapidité pour l'encodage.

Exemple voici un config, pour de l'encodage/montagne, rendu 3D, mais aussi CAO/DAO, et jeux.
http://www.cowcotland.com/topic12549.html

Il est tout a fait possible de faire moins cher que cette config, tu as monté ta config actuel pour 1650€~, je vien de refaire une config, adapter a ton utilisation et à t'es logiciels.

A 1749€, et là pas de problème pour du rendu 3D, encodage montage sa tourne. Gain de rapidité de traitement environ 30-35%, et fait aussi tournée les jeux.

Car il y a certaine chose, qu'il ne faut pas oublier, pour une machine enco/montage:
- Les HDD sont tout aussi important. il est préférable de prendre 2 HDD à la place d'un seul, et de mettre ses 2 derniers en RAID-0.
- Les logiciels utiliser, tourne mieux avec quels type de calcule GPGPU ? CUDA ou OpenCL?
- Il y a pas mal de logiciels grand publique, qui ne supporte pas le multi GPU. L'ajout d'une CG, apporte seulement 5-10% de gain, sur certain logiciels ou type d'encodage.

Je le rappel a nouveau le montage d'une machine de ce type est bien plus complexe que, le montage d'une machine pour jouer.


@S4ch4Z: La quantité de ram pour ce type de machine à aussi son importance, autant que la fréquence de la ram.

Quelques rappel rapide:

Pour une machine Enco/montage/3D:

- Privilégier une carte graph AMD pour l'OpenCL, bien plus adapter pour ce genre de calcule.
- Un minimum de 16Go de ram et a une fréquence mini de 1600en DDR3, et 2133 en DDR4.
- Pour le stockages des fichiers video, 2 HDD monté en RAID-0, taille mini 2To, et de préférence des HDD optimisé pour supporter l'enregistrement continu, comme les WD Purple, WD AV-GP, Seagate Pipeline HD, Seagate Video, oublier les autres model.
- Pour l'OS et les logiciel: Un SSD, d'une capacité mini de 240Go, et de préférence en PCI-E, si pas possible 2 SSD de 120Go ou + SATA, monté en RAID-0.
- Et ce qui peut-étre logique un Système d'exploitation en 64Bits. sans oublier de faire quelques petit réglages de base.

ET NE JAMAIS CONFONDRE PC D'ENCO/MONTAGE/3D, ET PC DE JEUX! Si enco/montage et jeux, partir sur l'enco avent le jeux.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2014 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin voilà, Treufy a déjà 16 Go sur 2 barrettes, c'est pas comme si il était coincé si 32 Go devenaient réellement nécessaires...
Et pour en avoir 32 dans ma machine perso ça ne m'arrive que très rarement d'avoir besoin de plus de 16 en workflow avec 3ds, Octane et Photoshop en simultané.
Mais il est vrai qu'un surplus de ram permet de ne pas être coincé comme un c** le jour où en a besoin ^^

C'est très bien de jauger ses besoins avant d'envisager d'upgrader mais le mieux reste encore de les déterminer en conditions réelles avant de passer commande!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22