EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Serveur NAS

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un serveur NAS.

Il doit etre compatible avec le dl de fichier torrent et j'aimerais pouvoir suivre et lancer des téléchargements avec mon portable sous android.
Si il pouvais faire serveur multimédia pour ne pas passer par le pc pour lire les fichier se serait le top.

Est ce que vous auriez des modèles de serveur intéressant pour cette utilisation ?
Quel sont les logiciels et les réglages a effectuer pour lancer des téléchargements quand je ne suis pas chez moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais te rassurer, tous les nas font le téléchargement de torrent (surement pour ta distribution linux favorite Clin d'oeil )

Car télécharger des oeuvres soumises aux droits d'auteurs, et non libres, ca reste illégale.

Bref, cet avertissement passé, le plus gros soucis viens de la seconde partie de ta question :
Le serveur multimédia.

Actuellement soit le NAS est équipé d'un port HDMi, soit il fait serveur DLNA.

Il faut savoir quelle est la solution que tu préfères.

Ensuite il faut aussi avoir deux ou trois autres informations qui nous permettront de cibler le type de NAS :
- Quel type de vidéo souhaite tu diffuser ? (des videos de vacances filmées au nokia 7210, ou bien des films ... de vacances aussi filmés en 1080p)
- Quel budget ?
- Combien de disques veux tu y mettre, pour quelle niveau de sauvegarde des données ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis plus film de vacances en 1080

Pour le budget je n'ai aucune idée j'ai vu les premiers prix vers 100€ sans disque

Je pense que deux disque de 2to peuvent être pas mal, je n'ai pas besoin de sauvegarde j'ai un autre serveur pour mes données
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
la question, qui vas venir est :
- pourquoi un nas ?

Si ton serveur fait de la sauvegarde de fichiers il peut acceuillir le client torrent

Après il te faut juste une interface entre ton serveur et ta TV en 1080p, comme par exemple un raspeberry pi, avec un XBMC (j’oublie toujours leurs nouveau nom)


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est qu'il est très vieux et que les débits sont ridicules.
Il contient aussi tout les fichiers que je veux garder et qui sont importants.

J'ai voulu l'installer dessus pour faire un test mais je n'ai pas réussi

Donc en faite j'aimerais une solution la plus simple possible sans prise de tête :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
Après il te faut juste une interface entre ton serveur et ta TV en 1080p, comme par exemple un raspeberry pi, avec un XBMC (j’oublie toujours leurs nouveau nom)


KODI


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
pegaze68 a écrit:
C'est qu'il est très vieux et que les débits sont ridicules.
Il contient aussi tout les fichiers que je veux garder et qui sont importants.

J'ai voulu l'installer dessus pour faire un test mais je n'ai pas réussi

Donc en faite j'aimerais une solution la plus simple possible sans prise de tête :)



http://www.ldlc.com/fiche/PB00155142.html
Tu branches en HDMi directement sur la TV et voilà.

Ca c'est le plus simple.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2015 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-etre serait-il interessant de savoir sur quelle TV veux-tu regarder tes films de vacances ?

Si c'est une TV connectée, il y a un lecteur DLNA, et peronnelement, je trouve appréciable de pouvoir tout faire depuis la TV, sans avoir a ajouter un lecteur supplementaire, qui implique souvent une telecommande supplementaire (OK, y'a le CEC, ou les telecommande universelle mais bon...). Dans ce cas la, prendre aussi en compte la connection, du wifi, ca depend quoi, ca peut etre juste pour de la HD, a faire attention !

Si par contre ce n'est pas une TV connectée, pas trop de choix, le NAS que t'as proposer nainno est sans doute très bon, je lui fait confiance ! Sinon y'a effectivement l'option de faite mumuse avec une raspberry et Kodi, pour avoir experimenter, c'est assez genial ! (Mais la encore wifi a proscrire...)


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos conseils :)

Je vais sans doute me remettre sur mon ancien nas pour voir un peux comment ça marche avant de sauter le pas.

Vous auriez pas un tuto très très simple ? je ne trouve que des tuto avec des lignes de commandes à taper, et pour quelqu'un qui n'a jamais codé c'est pas le plus facile :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Pour le NAS je te conseille vivement la marque Synology qui fait vraiment des nas de super qualité avec station de dl, partage des fichiers en ligne et tout le tralala. j'en ai eu deux et c'est vraiment le top.
Le raspberry est une bonne solution pour la TV (j'ai un B+ avec Raspbmc et ca marche vraiment bien, ca sort toutes les fiches de film tout seul, les notes etc .. )

Tu peux trouver des syno 2 baies en entrée de gamme pour moins de 200 balles http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/synology-nas-ds215j-109916.html, pour le raspB complet compter environ 50/60€ de plus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2015 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
pegaze68 a écrit:
Merci pour vos conseils :)

Je vais sans doute me remettre sur mon ancien nas pour voir un peux comment ça marche avant de sauter le pas.


t'as quoi comme nas ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Dlink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis parti sur du Netgear RN10400 (un collègue a le 10200 c'est la meme interface performance). Mon usage est clairement le partage de fichier multimédia (films de vacances en HD filmés à la GoPro ...) et le partage de ces fichiers via torrent. Et clairement, en terme de débits et réactivité, il est top pour cet usage.
Par contre il faut l'acheter quand il est en promo... l'année dernière sur les différents vendeurs y'a eu au moins 8-10 promo à -25 / -30 %... donc j'en ai acheté deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6832pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2195
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
pegaze68 a écrit:
J'ai un Dlink


Si t'arrives a trouver le modèle ca serait pratique.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2015 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je n'étais pas chez moi je n'ai pas pu voir quel est le modèle du serveur

J'ai le Dlink dns 323
j'ai réessayé de me lancé dedans avec la doc du serveur en suivant toutes les étapes mais le dl ne se lance pas il reste a 0%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message [DON] Ancien serveur Tsor Le marché 0 25 février 2023 à 23:19
Pas de nouveau message Mini serveur pour logiciel de facturation Legrizzly L'atelier 25 08 février 2022 à 13:39
Pas de nouveau message Aide pour créer gros watercooling pou rack serveur daninoni Watercooling 14 05 janvier 2022 à 14:55