EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Mad-X MadKeyboard

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2006 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Nous sommes Samedi, et qui dit Samedi, dit CowcotMinute.

Nous allons continuer avec la suite de notre découverte des produits Mad-X. C'est le clavier MadKeyboard MKB-01 qui nous intéresse aujourd'hui. Un clavier AZERTY 107 touches, qui à la particularité d'être électroluminescent.



Ce clavier est à la nome USB, mais est compatible PS/2 grâce à un adaptateur livré dans le bundle. Bundle qui intègre également une disquette pour les drivers. Sortons le de la boite.



Voilà notre exemplaire.



Il est de couleur Gris (Blanc et Noir sont disponibles au catalogue), avec des touches blanches translucides et un entourage noir. Il est entièrement composé de plastique et est très léger. Du fait de sa conception en plastique, il n'est pas des plus rigides, mais la finition quand même bonne.



Il est de taille standard, 46 x 17 x 2.5cm, et les touches bénéficient d'un bon placement. Il n'est pas très épais, ce qui est agréable pour un clavier qui n'utilise pas le format Slim.

En haut du clavier, vous pouvez voir les touches raccourcis. Elles sont au nombre de 17. Celles de gauches sont destinées à la navigation web, avec: le retour à la page d'accueil, la messagerie, les recherches, l'actualisation, page précédente puis suivante, les favoris et l'arrêt de la navigation. Vient ensuite une touche plus grosse pour la veille. Sur la droite, nous avons les touches multimédias, avec: la lecture/pause, l'arrêt, morceau précédent puis suivant, et l'augmentation et la diminution du volume. Enfin, 2 dernières touches sont disponibles, pour la calculatrice et le Poste de Travail.

Pour faire fonctionner ce clavier rien de plus simple, il suffit de le relier à une prise USB grâce à son câble de 1.3 mètre. Windows reconnaît directement le clavier, et toutes les touches de raccourcis sont fonctionnelles sans drivers additionnels.

A l'usage, ce clavier est très agréable. les touches offrent un confort moelleux, le tout dans un bruit très contenu, mon Logitech étant plus bruyant et moins confortable. C'est donc une excellente surprise. On regrettera par contre que le clavier ne soit pas tout à fait stable, en raison de son manque de rigidité. Le fait d'utiliser les rehausseurs ne change pas grand-chose.

Passons à la dernière fonction, l'électroluminescence.




Celle-ci est activable/désactivable grâce à la touche EL On/Off et le résultat est le suivant.



Le rétroéclairage des touches est bleu. Un bleu assez doux, qui n'agresse pas. C'est là un point fort, car il est très agréable de travailler sur ce clavier de nuit, il n'est pas perturbant, justement grâce à cette douceur.


Il est temps de conclure.

Avec son prix de 19 € constaté dans la Ferme des Prix http://www.cowcotland.com/prix-fiche134713.html ce clavier semble être une excellente affaire. Il offre tout le nécessaire, comme les touches de raccourcis, le rétroéclairage et le confort. Seule sa rigidité le trahis un peu, mais pour ce prix, pouvons nous être exigeant à ce point...

Merci à Mad-X: http://www.mad-x.fr


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2006 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ca serait extra qu'on puisse configurer soi-même la zone du clavier à éclairer avec plusieurs couleurs différentes pour bien dissocier les parties!

Enfin bref... j'me comprends! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2006 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu le fais toi même ce clavier Moqueur

Sinon c'est du bon produit Clin d'oeil


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2006 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Interessant j'en cherche un justement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2006 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Commandé, je l'aurai à noël, je vous dirai ce qu'il en est^^

merci à mantidor pour ce test,
je pensais pas qu'il existait un clavier lumineux à ce prix là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 janvier 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2007 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
dragonice a écrit:
Commandé, je l'aurai à noël, je vous dirai ce qu'il en est^^


salut, peux-tu donner ton avis en plus du test réalisé?
Les touches sont-elles bien silencieuses et est-ce que dans le noir tu distingues bien les caractères inscrits sur les touches du clavier?
merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 janvier 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2007 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
ou pas ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2007 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
oui les touches sont assez silencieuses et le toucher très agréable par rapport à mon ancien clavier

Je vois parfaitement les touches dans le noir, à noter que les touchesur la ligne du "échap" ne sont pas éclairé : ce n'est pas trop gênant je trouve

perso je n'ai qu'un souci (inhérent àmon clavier je pense) c'est auniveu des touches fléchés surtout celle pour aller "a droite" : en fait elle fait du bruit à mon avis la feuille plastique sous les touches n'a pas la bonne cote ce qui fait qu'elle frotte cont le support noir : je vais peut etre louvrir et redécouper un poil bien que cela s'atténue au fil du temp je trouve

voila jespère t'avoir aider, si tu as d'autres question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 janvier 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2007 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
ok, merci.

Du coup je pense me le prendre. Ce qui m'inquiétait surtout, c'est de me retrouver avec une source luminescente autour des touches, si bien qu'on ne distinguerait plus l'essentiel, cad le coeur des touches, là où sont inscrits les caractères.
Ça doit être le cas si les touches sont opaques, il faut un peu de translucidité pour laisser passer la lumière, ce qui est le cas pour ce produit...Maintenant il me reste à choisir le colori !

Merci encore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2007 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
XJ5 a écrit:
Ca serait extra qu'on puisse configurer soi-même la zone du clavier à éclairer avec plusieurs couleurs différentes pour bien dissocier les parties!

Enfin bref... j'me comprends! M. Green


majorlamda a écrit:
Bah tu le fais toi même ce clavier Moqueur

Sinon c'est du bon produit Clin d'oeil




Aussitôt souhaité... aussitôt pondu!!! M. Green Je l'avais dit !

prière roi

PS: Plus de détails ICI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
happy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 janvier 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2007 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai reçu aujourd'hui donc je vais pouvoir laisser mon avis.

Je dois dire que je suis globalement assez déçu... :?

Le clavier fait TRES cheap, je m'y attendais au niveau du poids, un peu au niveau du plastique, mais pas du tout au niveau des touches.

La finition est moyenne, le clavier n'est pas vraiment silencieux je trouve. Bon il n'est pas bruyant non plus.

Les touches sont dures, peut-être qu'avec le temps elles pourraient s'assouplir, mais je ne pense pas qu'il reste assez longtemps sur mon bureau pour que je puisse m'en rendre compte.
De plus la dureté des touches est assez inégale sur l'ensemble du clavier et je trouve que ça nuit particulièrement à la qualité de frappe.
Je ne trouve pas non plus que le toucher soit agréable, c'est très "plastique".

bref j'attends même pas de pouvoir le tester dans l'obscurité, je vais me commander un autre clavier dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2007 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
dsl que tu sois déçu Neutre moi je le trouve bien, les touches que tu trouves dur moi sa me plait, après pour le reste le clavier que j'avais avant était du noname alors c'est quand même mieux, enfin chacun ses préférences et critères : je suis peut etre moins difficile (ce n'est pas une critique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 janvier 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2007 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas grave, ma femme l'a adopté finalement Sourire

Comme tu dis c'est une affaire de feeling, les touches dures je n'aime pas.

Et les meilleurs claviers que j'ai pu tester, dans cette gamme de prix disons, sont +/- des nonames.

J'ai essayé des Microsoft et je les trouve bruyant (beaucoup plus que celui là par exemple).
Les Logitech sont bien si on ne prend pas du bas de gamme.

Non vraiment je regrette mon clavier TRUST Multimédia qui datait de 1998, j'ai jamais trouvé mieux, ni même l'équivalent. Des touches souples, un repose poignet sympa et un degrés d'inclinaison assez prononcé lorsqu'on le réhausse par les petits bitonios placés sous le clavier... En plus il a résisté à pas mal de cafés/coca/poussière etc.
J'ai pas encore choisi mon nouveau clavier mais ce sera peut-être un TRUST finalement, quoi qu'on en dise...

Voilà ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elonoff @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 février 2007
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2007 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

pour le MadKeyboard MKB-01 , comment active t on la touche EL on/off c'est surement une combinaison de touches mais lesquelles ?

Merci Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15342pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2007 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
bah il suffit d'appuyer dessus, pour ON et appuyer dessus pour OFF, il n y a pas de combinaison à faire. Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07
Pas de nouveau message [CowcotMinute] test d'un delid tool à 6€ flo13270 Refroidissement 8 21 février 2018 à 17:11