EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement CG , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
trop ancien sur un jeu spécifiquement... (cité par l'auteur)

pour les autres (jeux), j'ai pas ouï dire que les drivers avaient changé quoi que ce soit, donc les tests sont valables...

cqfd (faut arrêter la mauvaise foi 2 secondes aussi)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
On peut se battre avec des % de perfs, des versions de drivers etc... mais le fond du problème c'est la conception de la 960. Je suis pas voyant ni rien mais quand je lis ce que j'ai lu et que je regarde les specs du GPU, je me dis que cette carte va avoir une courbe d’obsolescence vraiment prononcée.

Franchement si on a pas le budget pour une 970 et qu'on a 250-300€ à mettre dans un GPU, une 280X ou une 290 (non X) chez Sapphire est selon moi un meilleur choix et bien meilleur un investissement dans la durée. (sauf besoin spécifique lié à la taille, le dégagement...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Highla a écrit:
Pour toi un comparatif qui a deux semaines est trop ancien pour justifier les performances des cartes, et tu sors un comparatif de janvier pour présenter tes arguments, c'est un peu contradictoire.

Et qui plus est ton test montre qu'une R9 285 est 10% plus perf qu'une 270X, ce qui confirme mes propos.


Le test que tu donnes de The Witcher 3 est sorti avant les drivers d'AMD pour ce jeu alors que Nvidia avait sorti les siens. Mécaniquement il y a une différence qui s'applique. AMD annonçait d'ailleurs 10% de mieux dans ce jeu entre le 15.4 et le 15.5. (il y a 9% entre une gtx 980 et une r9 290x tri-x sur ce jeu chez hfr avec le 15.4...)même si AMD a gonflé le gain, l'écart sera quand même réduit)

A l'opposé le test généraliste de HFR sont des tests faits avec les drivers adéquats pour chaque jeux qui sont sortis depuis assez longtemps pour ne pas avoir de gros gains sur les nouveaux drivers (les opti ont déjà été faites sur les précédents drivers) et pire ce sont des moyennes...Le principe d'avoir plusieurs jeux et d'en faire des moyennes c'est de lisser les résultats pour éviter une trop grande importance de quelques épiphénomènes.
D'ailleurs HFR dans le test de la gtx 980TI a précisé qu'il recalculera les résultats avec les 15.5 pour witcher 3 à cause du gain supposé et annoncé par AMD. Si les drivers n'avaient pas d'importances majeures sur les perfs ils ne s'embêteraient pas sur ce point.
Citation:

Franchement si on a pas le budget pour une 970 et qu'on a 250-300€ à mettre dans un GPU, une 280X ou une 290 (non X)

De toute façon lorsqu'on a un budget serré on vise toujours le meilleur rapport prix/perf soit ici la r9 280X (ou une r9 290 bon prix) et en aucun cas la gtx 960 ou la r9 285 qui sont bien trop onéreuses pour leur perf. D'ailleurs s'il y a bien 2 cartes proches de l'inutilité ce sont bien ces 2 là...du moins aux prix actuels.


Dernière édition par akathriel le 04 juin 2015 à 14:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
chez moi, entre le passage en drivers 15.5 et le jeu patché en 1.4, effectivement + de 10% d'écart avec mes premiers tests (drivers omega et jeu de base) ....
après je suis en cross (pas testé en single gpu) donc je sais pas si je suis un bon exemple ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Riri059 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 juin 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2015 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour toutes ces infos,mais c'est un peu high level pour moi ce langage

En clair,il faut que j'attende la baisse de prix prévu chez amd pour avoir la chance de trouver une 290x

et si j'ai pas envie d'attendre prendre une gtx 970 ou r9 280x (ou 290 normale)

j'ai bon?

Autre question,il y a t'il des constructeurs à éviter? Exemple de rumeurs lu sur internet: les Saphire ne sont apparemment pas très silencieuces vrai?

En y réfléchissant la taille de la carte n'aura pas trop d'importance,je pense changer de boitier dès qu'une promo se montre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le prix des GPUs va surement baisser avec la sortie des nouvelles cartes AMD. Les attendre pour voir ce que ça va donner n'est pas plus mal.

Si tu veux acheter maintenant :

@220€ : SAPPHIRE Radeon R9 280X 3 Go VAPOR-X OC
@300€ : SAPPHIRE Radeon R9 290 4Go Tri-X OC
@390€ : GTX 970 chez EVGA, MSI, Zotac...

A toi de voir suivant le budget final. Pour les constructeurs, chez AMD, c'est Sapphire ONLY. Sapphire propose de très loin le meilleur système de refroidissement pour les Radeon donc non, elles ne sont pas bruyantes. Chez NVidia il y a plus de choix mais j'évite par habitude PNY, Gainward & co.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri059 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 juin 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci funkydata

c'est pas trop urgent en effet,et je préfère taper sur le budget pour avoir une carte qui tient la route assez longtemps,donc je pense attendre la baisse de prix de la 290x

Normalement sur mon 1er post j'ai parlé de 250€ avec possibilité de monter le budget,mais il est évidement clair que les GPU's sont beaucoup plus cher que ça pour ce que je veux donc on verra bien

Pour la saphire C'est celle la?
Je vois qu'elle n'accepte pas le vga avec adaptateur,heureusement que mon écran accepte le hdmi Très content
Que veut dire Uefi?
J'ai lu aussi que beaucoup de gens ont des Blackscreens avec l'install des pilotes aussi?

Vu la taille de la carte je crois que je suis bon pour changer de boitier,ma carte actuelle fait 24 cm celle la 30 Choqué

Sorry pour toutes les questions,je découvre un peu le monde des cartes graphiques Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52