EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satané de scrogneugneu de tearing !!!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arnaud @
Paysan
Paysan

748pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 203
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers de tous poils....Bonsoir.

Je m'explique:

Depuis que je me suis monté ma petite config, mon écran (qui n'est pas top niveau) est victime de tearing.

C'est très agaçant. Je regarde beaucoup de videos sur youtube,ainsi que beaucoup de films. Cela me pourri mon plaisir.

Je joue également un peu mais sur console (personne n'est parfait... Très content ),et à ce niveau pas de soucis,pas de tearing.


Je pense donc changer d'écran,mais voilà...

Je pensais prendre un modèle 21/9 ème, du coup plus de bandes noires pendant les films.

Mais est-ce que celui-ci sera également victime du tearing car 60 hz?

Ecran de ce genre: http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/lg-29um65-ecran-29-21-9eme/f-10732-29um65.html#mpos=1|cd


Ou bien dois-je me faire une raison,sacrifier 2 petits pouces de diagonale,et prendre plutot un 27 pouces 144 hz?

Dans ce style: http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-prolite-gb2773hs-gb2/f-10732-gb2773hsgb2.html#mpos=21|cd

Je suis un peu perdu là. Sans parler des g-sync et autres joyeusetés.


Mon budget max serai de 350 roros.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19961pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4147
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'aporte mon avis perso
Le 29" dans ce format c'est degeulasse car sur youtube ou autre le format va etre moche et tu aura la plus part du temps deux bandes noires ...
Le 27" sera parfait pour ton utilisation
Apres a creuser dans ce format car mettre plus de 300? pour looker du youtube ^^ surtout que le 144hz et le 1ms sera useless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arnaud @
Paysan
Paysan

748pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 203
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci azerty...

C'est clair que lacher des sous pour l'utilisation que j'en fait m'ennuie carrément.

Connais-tu un moyen de supprimer le tearing sans trop investir?

Je regarde pas mal de films et voir ces déchirures,ça gache le plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de tearing avec celui la même s'il est "basique", par contre niveau diagonale tu vas te faire plaisir Mort de rire

http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/medion-ecran-led-31-5-akoya-x58320/f-10732-md21320.html?refer=&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!s36oj7GT6_dc!pcrid!62244199402!&type=MF&gclid=CMG46fO7-cYCFdHItAodq1gKQg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Arnaud a écrit:
Merci azerty...

C'est clair que lacher des sous pour l'utilisation que j'en fait m'ennuie carrément.

Connais-tu un moyen de supprimer le tearing sans trop investir?

Je regarde pas mal de films et voir ces déchirures,ça gache le plaisir.

Pour les films c'est le format parfait pas de tearing rien (il y a même un mode cinéma sur le mien cf ma config qui est à priori très proche de celui que tu donnes en lien). Pour youtube tu auras des bandes noires sur les côtés (sauf cas de video au format cinéma, il y a l'option d'ailleurs mais c'est rare).

Le 27" sera le plus mauvais mais alors le plus mauvais choix qu'il puisse exister pour ton utilisation.
Il y aura des bandes noires dans les films format cinéma et il y aura aussi des bandes noires sous youtube si le format classique 16/9 n'est pas respecté.

Pour une utilisation films et video youtube autant choisir une écran qui sait faire parfaitement un format plutôt qu'un qui fait tout moyennement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud @
Paysan
Paysan

748pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 203
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui en effet...plein les mirettes.

Comment est-il possible que des écrans "similaires" (même définition,temps de réponse,balayage...) ne soient égaux face à ce phénomène?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
le firmware...

chaque écran a sa façon de réagir en fonction de ce qu'on lui envois grâce/a cause de logiciel présent dans l’écran...


avant de se poser la question d'un nouvel écran, faudrait aussi se poser la question de pourquoi ce tearing ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut !

A mon sens il faut faire gaffe a ne pas se tromper dans ton analyse.

Le tearing : "......... C'est un problème récurrent chez les joueurs PC, suivant les performances de la machine et surtout de la carte graphique, on se retrouve avec un nombre d'images par seconde qui fluctue tandis que l'écran affiche un nombre d'images constant en rapport avec sa vitesse de rafraîchissement.
Il arrive donc qu'on subisse parfois des micro-saccades et un déchirement horizontal désagréable au milieu de l'image, le fameux tearing...."

Donc plusieurs questions : l'écran que tu incrimines est-il celui de ta config ?

Dans tes réglages l'écran est-il Vsync on ou off ! (au cas où^^)

Qu'as tu utilisé comme connectique

Mais à mon sens, même si ton écran n'est pas le meilleur qui soit, la raison a de grandes chances de se trouver ailleurs avant que cela ne soit un problème lié a ton écran...
et si c'est la cas acheter un autre écran ne résoudra pas grand chose...Clin d'oeil

edit : +1 loukass Pouce-en-haut car avant de proposer des écrans il faut d'abord se poser cette question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Balbu

tu résume bien ce que je pensais, mais j'en était plus sur,de l'origine du tearing... et la flemme de chercher : trop fatigué -_-'

voir insatisf...

mais tu me l'as rappelé

donc je résume :

vérifie tes branchement et réglage, si rien ne vas peut être songer a prendre une tiote carte graph (apacher) pour pouvoir lire les vidéos avec ton écran.
(carte graph que je ne saurais te conseiller... mais pour lire des vidéo je pense que ça va te coûter moins chère que l’écran)

petit test : met une reso plus faible et regarde si t'as du tearing Clin d'oeil

c'est souvent une carte graph pas assez puissante pour un écran avec reso trop haute qui créer ça... comme l'a dit (et ma remémoré Balbu) ça créer des chutes de fps que l’écran n'est pas capable de gérer donc : 2 images a la fois donc : tearing.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2015 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Merci Balbu

tu résume bien ce que je pensais, mais j'en était plus sur,de l'origine du tearing... et la flemme de chercher : trop fatigué -_-'

voir insatisf...

mais tu me l'as rappelé

donc je résume :

vérifie tes branchement et réglage, si rien ne vas peut être songer a prendre une tiote carte graph (apacher) pour pouvoir lire les vidéos avec ton écran.
(carte graph que je ne saurais te conseiller... mais pour lire des vidéo je pense que ça va te coûter moins chère que l’écran)

petit test : met une reso plus faible et regarde si t'as du tearing Clin d'oeil

c'est souvent une carte graph pas assez puissante pour un écran avec reso trop haute qui créer ça... comme l'a dit (et ma remémoré Balbu) ça créer des chutes de fps que l’écran n'est pas capable de gérer donc : 2 images a la fois donc : tearing.

Il a un A10 7700k donc pour lire des videos, films et trucs sur youtube c'est largement suffisant. Ici ça n'a rien à voir avec la puissance graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
merde ! faute de moi, j'ai regardé sa configue, sans carte graph, mais zappé de regardé le pross...

(comme je dit fatigue... nan en fait aucune excuse )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Quoiqu'il en soit il y a tout de même une grosse probabilité que la cause soit externe a l'écran.
donc avant de racheter quoi que ce soit autant en être sûr.

dans l'attente de réponse de l'auteur, j'ai quand même trouvé cela.

http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-2522702/screen-tearing-gtx-960-acer-k242hlbd-monitor.html

c'est tout con mais cela pourrait venir des effet aero de windows
ça mérite d'être checké pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arnaud @
Paysan
Paysan

748pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 51
Messages: 203
Localisation: Entre Dunkerque et Calais
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 06:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour votre aide.

Je viens d'activer Aero et apparemment cela a l'air de fonctionner. Je vais lire quelques videos et films avant de crier victoire ^^


J'aurai dû rappeler ma config dans mon post,désolé. En plus,ce n'est plus l'écran de celle-ci mais un vieil écran de récup (E machines),l'autre (acer) est sur le pc de madame.

Pour la connexion,j'utilise un hdmi avec au bout un adaptateur dvi car pas d'hdmi sur l'écran. Il va peut-être falloir que je le change quand même un jour,mais au moins maintenant je sais que ce n'est pas la peine de prendre du 144 hz,trop bien pour moi. L'addition sera plus légère...

Encore merci amis fermiers

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6303pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Arnaud a écrit:
Merci à tous pour votre aide.

Je viens d'activer Aero et apparemment cela a l'air de fonctionner. Je vais lire quelques videos et films avant de crier victoire ^^


J'aurai dû rappeler ma config dans mon post,désolé. En plus,ce n'est plus l'écran de celle-ci mais un vieil écran de récup (E machines),l'autre (acer) est sur le pc de madame.

Pour la connexion,j'utilise un hdmi avec au bout un adaptateur dvi car pas d'hdmi sur l'écran. Il va peut-être falloir que je le change quand même un jour,mais au moins maintenant je sais que ce n'est pas la peine de prendre du 144 hz,trop bien pour moi. L'addition sera plus légère...

Encore merci amis fermiers

Merci !!!


Bon j'arrive après la bataille, mais c'est logique:
-ton problème ne vient pas de l'écran puisque tu n'as pas de tearing quand tu utilises ta console
-c'est un problème de vsync donc ça ne vient pas de l'écran (bis)
-en activant aero tu active la composition matérielle du bureau, càd que c'est le gpu qui fait le rendu au lieu du cpu, et il active la vsync contrairement au cpu.

J'en profite pour faire passer le message : ça ne sert à rien de désactiver aero pour augmenter les perfs gpu, et ça rend l'interface utilisateur moins fluide tout en occupant le cpu pour rien. Si ton apu est vraiment limite, ce dont je doute, tu peux désactiver les animation/transparence d'aero c'est ce qui consomme le plus.

Enfin que cela ne t’empêches pas de changer d'écran ! Un 21:9 ça me fait un peu baver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21129pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
@garzebuth

pourquoi n'y ai-je pas pensé ??? la console... la réponse était dans la question -_-'

GG


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tearing sur Acer X34P avec G-Sync EagleMan Ecrans 1 10 septembre 2021 à 20:42
Pas de nouveau message Problème de tearing TNS Périphériques 6 16 janvier 2015 à 00:40