EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TUTORIEL] Comment choisir sa configuration PC pour jouer ? , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2015 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc auquel je viens de penser, et que tu n'as pas mentionné il me semble, c'est qu'un écran, ça peut faire plusieurs configs. Donc investir dans un bon écran beaucoup d'importance (certes, ça tu le dis déjà, mais l'argument de la durée de vie me parait digne d'être noté).

Idem pour les alims, mais là j'ai pas vérifié si tu en parlais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du tuto je vois que tu arrives à la même conclusion les écrans 2560x1440 "commence" à se démocratiser mais en ce qui concerne les cg çà coute un pont ici j'avais une 7970 très très oc (1100mhz gpu,1600mhz gddr5) et en mettant tout à fond sauf l'anti aliasing je n'atteins jamais 30fps et je tourne très souvent autour de 22-24fps ayant pitié pour mes yeux et marre des artefacts (déjà que j'ai du strabisme (si tu veux savoir ce que c'est lis le ps) je viens d'investir dans une 980 ti qui me permettra d'atteindre les 30fps à coup sur mais sera je pense encore trop limite pour les 60fps (je précise tout à fond mais je ne mettrai pas tout à fond)

ps:un oeil qui vibre-> image qui vibre (3D avant l'heure waouw, en fait non c'est horrible) tu fermes le bon oeil et quand tu regarde ta clé tu la vois un coup à gauche un coup à droite)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2015 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Notix a écrit:
Merci du tuto je vois que tu arrives à la même conclusion les écrans 2560x1440 "commence" à se démocratiser mais en ce qui concerne les cg çà coute un pont ici j'avais une 7970 très très oc (1100mhz gpu,1600mhz gddr5) et en mettant tout à fond sauf l'anti aliasing je n'atteins jamais 30fps et je tourne très souvent autour de 22-24fps ayant pitié pour mes yeux et marre des artefacts (déjà que j'ai du strabisme (si tu veux savoir ce que c'est lis le ps) je viens d'investir dans une 980 ti qui me permettra d'atteindre les 30fps à coup sur mais sera je pense encore trop limite pour les 60fps (je précise tout à fond mais je ne mettrai pas tout à fond)

ps:un oeil qui vibre-> image qui vibre (3D avant l'heure waouw, en fait non c'est horrible) tu fermes le bon oeil et quand tu regarde ta clé tu la vois un coup à gauche un coup à droite)


Cela me parait vraiment très bas même pour du 2560x1440 avec une hd7970 à 1100 MHz/1600MHz). Il y avait un soucis avec ta config.
Avec les réglages que j'ai donné et ma config (i7 4770k + r9 290 trix OC)

Voilà ce que ça donne selon les définitions :


(Important pour project cars étant une course complète le framerate n'est pas parfaitement représentatif car il est impossible de reproduire à l'identique la course mais ça donne un ordre de grandeur pour les 2 autres jeux c'est parfaitement reproduit à l'identique)

Donc ça doit être jouable avec un r9 390/gtx 970 d'autant plus qu'en 1440P on peut réduire d'au moins un cran l'AA par rapport au 1080P et donc gagner en perf. Tu dois un soupçon réduire tes prétentions graphiques mais de là à acheter une gtx 980ti où tu paies 10 à 12 € le fps gagné par rapport à la gtx 970/r9 390...c'est quand même assez limité comme calcul et peu cohérent. Et même si la hd7970 est juste tu ne dois pas être à 20/25 fps dans cette définition à moins de jouer sur des paramètres totalement fumés (genre x24 etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2015 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
vraiment sympa comme tuto pour qui hésite et veut se monter une machine correct pour un vil prix

tu nous fera le même mais pour config kikitoudur Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2015 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
C nul, tu n'as même pas dis que les compos doivent obligatoirement être rouge/noir... Maléfique

Sinon très bonne initiative et analyse très pertinente :)

Content


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2015 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Super initiative , j'adore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment très instructif cet article, merci Akathriel.

Faisant partie de la race inférieure des joueurs de MMO (Je joue à WoW depuis 10 ans, la honte... :/ ). Si je comprends bien il faut que j'investisse dans un cpu puissant et lui adjoindre une carte graphique milieu de gamme. Quel combo cpu+gpu recommandes-tu pour les MMO ?

Et au sujet de la ram 8go suffisent pour les MMO ou faut passer à 16 ?

Merci d'avance pour ta réponse,
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
yop glonglon ally ou h² ?


joueur de wow depuis vanilla j'ai eu un peu toute les config pour y jouer du bas de gamme au tres hdg

je peux te garantir qu'un cpu à plus de 300 pour wow tu va pas sentir de différence pour la simple et bonne raison que c'est le moteur du jeux qui se fait vieux certe le noyau est pas non plus mauvais mais on arrive à un point ou c'est la charge serveur qui fait la différence en raid 25 au moment d'un pull je tourne à 30 fps environs avec un quad core à 4.5 se qui joue pas mal et ça depuis MoP c'est la carte graphique, ils ont rajouter beaucoup de nouveau effets comme tu l'as vue les textures sont remappé aussi en haut définition

pour la question de la ram (je reste sur wow vue que tu le cite) je ne sature jamais, au contraire de certains jeux comme bf 4, witcher3, skyrim moddé, fallout 4 moddé STR avec grosse scène

et pour terminer en jeux et dans 90% des jeux un i3 suffit j'avais test un i3 6100 et 6320 j'étais sur le c*** quelque fps de différence avec un i7 6700k qui sont de la même finesse de gravure et génération on le vois par exemple avec les fx d'amd certe moins performant en mono core mais les jeux commence à bien utilisé les multi coeur une très bonne chose pour les vieux socket

se qu'il faut vraiment retenir c'est l'efficacité par coeur pour reprendre le cas des i3 skylake qui reste performant en 1080p pour max 150 euro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le feedback akathriel.

J'ai commencé wow en mars 2005 sur mon athlon xp 2400+ avec une geforce ti 4200 xD

J'ai pop sur dalaran horde à cause de potes irl puis quand je suis devenu un pvp boy j'ai migré sur archi-horde. Maintenant j'ai des persos sur outland-ally et archi-ally.

C'est vrai qu'avec le temps wow est devenu bien gourmand, je suis obligé de laisser les textures en medium sinon ma 560ti rame Mort de rire

ma conf actuelle c'est : 2500k+560ti+8go de ram. Mon écran c'est un acer gd245hq 1080p@120hz. Je commence à bien galérer à faire tourner les jeux 2015 :

- Impossible d'avoir un framerate décent sur the evil within
- pareil pour batman arkham knight.

J'ai même pas essayé d'installer les gros titres actuels comme rise of the tomb raider, witcher 3 ou gta5, j'ai trop peur d'être déçu :/

Là je me tâte entre changer ma CG par une 380/960 ou attendre la nouvelle 960Ti qu'nvidia devrait pas tarder à dégainer.


Dernière édition par glonglon le 10 janvier 2016 à 02:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klanpin @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
"Je n'ai pas encore tout lu pour être honnête, mais une conclusion s'impose déjà : ça parait trop long parce que ça n'est pas assez aéré/balisé. Tu crois vraiment que le mec qui vient faire sa demande "bonjour je veux un PC gamer pour jouer à des jeux" prendra la peine de lire un tel pavé ? "

J'ai tout lu, si si; et c’était très intéressant.

Y'a un truc qui me taraude, pourquoi la carte graphique doit couter plus cher que le processeur??
Genre un I5 à 200 boules et une r9 380 à 200 boules tout pareil ça fait pas bon ménage???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 02:51  Lien permanent
Répondre en citant
@glonglon ton cpu est encore valable à l'heure actuelle c'est plus ta carte qui dois avoir du mal 1Go de vram c'est limite pour les titre actuelle au vue des résolution des textures ça bouffe pas mal, avant de changer de cpu je testerais déjà avec un gpu pas trop chère genre r9 280(x) ou 380(x) et si tu as une pref pour nvidia la 960 si tu en trouve une à bon prix ou une une plus grosse carte si tu as les moyen genre r9 290/970
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse cadavre_de_kro (lol moi je bois de la carlsberg^^). T'es sûr qu'un 2500k ne bottleneck pas la 970 ?

Pour le moment j'attends la 960 ti qui devrait sortir ce mois-ci :

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/30267-nvidia-preparerait-une-gtx-960ti-.html

Si ses performances se situent entre la 960 et la 970 et qu'elle a un positionnement tarifaire raisonnable (~200€) je pense qu'elle risque de faire mal à ati ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 03:03  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Merci pour ta réponse cadavre_de_kro (lol moi je bois de la carlsberg^^).

Pour le moment j'attends la 960 ti qui devrait sortir ce mois-ci :

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/30267-nvidia-preparerait-une-gtx-960ti-.html

Si ses performances se situent entre la 960 et la 970 et qu'elle a un positionnement tarifaire raisonnable (~200€) je pense qu'elle risque de faire mal à ati ^^

Il n'y a aucune annonce dernièrement donc tu peux attendre longtemps cette fameuse carte...
Et les 200€ sérieusement tu regardes un peu les prix des cartes actuellement ? Comme la 960 classique ? Même la plus pourrie des 960 avec blower coûte au minimum 200€...c'est le prix d'une 380 (trouvable en rad custom à 190€) qui est déjà supérieure à la 960.

En passant il y a une r9 290 dual-x à 219€ en solde là (elle était à 250€)

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-4go/f-10767-112271220g.html#mpos=1|cd

Aucune chance de trouver mieux que cela à ce prix.


Dernière édition par akathriel le 10 janvier 2016 à 03:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 03:03  Lien permanent
Répondre en citant
Klanpin a écrit:

Genre un I5 à 200 boules et une r9 380 à 200 boules tout pareil ça fait pas bon ménage???


Je crois qu'un 860k suffit pour une 380 Mort de rire

Après en proc gamer "à pas cher" je me demande quel est le meilleur choix entre le 860k / FX 6300 et FX 8320k.

Ptet que le i3 6320 est pas mal pour le jeu (quad core intel à 150€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2016 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Klanpin a écrit:

Genre un I5 à 200 boules et une r9 380 à 200 boules tout pareil ça fait pas bon ménage???


Je crois qu'un 860k suffit pour une 380 Mort de rire

Après en proc gamer "à pas cher" je me demande quel est le meilleur choix entre le 860k / FX 6300 et FX 8320k.

Ptet que le i3 6320 est pas mal pour le jeu (quad core intel à 150€).

L'i3 est un dual-core.

Sinon les fx 6300 et 8320 sont meilleurs que x4 860k (ce dernier bride au dessus d'une r9 380) les fx 6300 et surtout 8320 encaisse toutes les cartes actuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46