EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Audit de SAV ASUS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Retour du P5GD1-VM de plus d'un an d'ancienneté au SAV de ASUS France.

Moi

Bonjour,

J’ai acheté une carte mère ASUS P5GD1-VM le 12 février 2004 et elle est tombée en panne dernièrement.
J'ai rempli le formulaire Asus sur leur site et Asus m'a répondu qu'ils ne s'occupaient pas des cartes mères.
Ils m'ont redirigé vers vous car le revendeur ne prend pas en charge la garantie après la première année.
Pourriez-vous me donnez la marche à suivre pour un retour de cette carte mère ?

La carte mère est une ASUS P5GD1-VM Rev 1.04, son numéro de série est le suivant : xxMM2Sxxxx

Les condensateurs situés autour du socket LGA775 sont gonflés et ont coulés par le haut. On aperçoit sur les pastilles métalliques du dessus une substance marron qui a séchée.

ASUS France

Bonjour

La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assuré par le revendeur pour une durée de 3 ans. Dans le cas où votre revendeur refuse de prendre votre carte en garantie, nous vous invitons à contacter Nation Informatique qui pourra assurer de manière exceptionnel le SAV de notre produit.
Voici leur adresse : [email protected]

cordialement,

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail ne sera pas traité.

Moi
Prise de contact avec Nation qui m’envoie les clauses de SAV.


PROCEDURE SAV NATION (j’ai corrigé les fautes, malgré le fait que j’en fasse moi-même pas mal)

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire,
Nation Informatique n'est nullement responsable des risques liés aux transports des marchandises.
Le destinataire est prié de vérifier à la réception afin de conserver son recours contre le transporteur, seul responsable.

Voici votre numéro de retour matériel (RMA) :

Ce numéro de retour doit être indiqué visiblement à l'extérieur du colis. Il est valable 10 jours.

Conservez-le pour toute demande ultérieure.

Pour le traitement de votre situation, vous devez joindre avec votre matériel à l'intérieur les documents suivants :
- la demande de retour pour réparation (fichier Excel) expliquant votre problème
- un chèque de 10 euros à l'ordre de Nation Informatique correspondant aux frais de dossier
- (Uniquement si vous ne venez pas chercher votre matériel sur place à Nation Informatique)
- Un 2è chèque de 8.95 euros à l'ordre de Nation Informatique correspondant aux frais de port de retour matériel(en France métropolitaine).Nous consulter pour d'autres destinations.
- une photocopie de la facture du matériel
- ce message comportant le numéro de RMA

Tout document manquant entrainera un retard ou une annulation du traitement de votre matériel.

Pour la préparation de votre colis, joignez uniquement le composant en panne SEUL
(Carte mère, carte graphique, lecteur, graveur, Wifi), sans aucun accessoire ou composant tiers (ni câble, ni manuel, ni CD-ROM, ni processeur, ni mémoire, ...).

En cas de non respect de cette consigne, nous ne pourrons être tenu responsable de l'endommagement ou de la perte d'un de ces éléments.

Pour les cartes mères possédant un socket 775, n'oubliez pas de fixer la protection en plastique sur le socket.

Avant d'envoyer votre colis, vérifiez que la procédure est complète et respectée.

Le matériel est réacheminé et traité dans le centre de réparation.
A titre indicatif, le délai moyen d'intervention est d'environ 8 semaines à partir de la date de réception des produits.

Si le matériel ne peut pas être réparé, celui-ci sera alors remplacé.

L'envoi de votre colis stipule que vous avez pris connaissance de la procédure de retour, acceptation des conditions de retour et critères de garanti des produits.

L'accord de RMA par Nation Informatique a pour seul but d'attribuer un numéro de dossier facilitant le traitement du retour, et en aucun cas signifie la prise en charge sous garantie de votre matériel par le Centre de Réparation qui peut refuser la garantie en cas de panne causé par l'utilisateur (piste coupé, socket abimé, composant cassé etc...)

Le chèque de 10 euros établi à l'ordre de Nation Informatique correspondant aux frais de dossier est acquis et ne sera en aucun cas remboursé même si la garantie est refusée par le Centre de Réparation, mais le chèque de frais de retour sera remboursé dans le cas du refus de garantie.


Cordialement,

Le service SAV
Nation Informatique
10 rue de picpus
75012 Paris

Tél : 0143374848
Fax : 0143474400

[email protected]
www.nationinformatique.fr

V1.07.01.05

Au final il faut calculer qu’il faut débourser 10€ de frais de dossier + 8,95€ de port pour le retour et presque autant pour le port de l’envoie.

Pratiquement 28€ soit presque 184 de notre ancienne monnaie le FRANC.

Je trouve cela un excessif et j’avais imaginé de la part de ASUS France que cela aurait pu ce passer autrement.

Je suis très déçue du service après vente et je vous passe les mails échanger avec le service commercial d’ASUS France.

Un conseil plus qu’une marque, plus qu’un grand nom, plus que du brillant, choisissez avant tout un service de qualité, un revendeur fiable et compréhensif.

J’avais décidé de me séparer de ma carte mère EVGA pour la remplacer par une ASUS STRIKER EXTREME maintenant quelle est plus facilement trouvable en EUROPE et bien je fais un grand demi tour et me recommande une EVGA chez LDLC et tant pis pour ASUS France qui vient de perdre un fan.

PS: Trouvé suur le site de NATION en première page en bas PARCE QUE VOS SATISFACTIONS SONT NOS MEILLEURES PUBLICITES...

PSBIS: Je tiens à préciser que NATION est certainement pour rien dans cet état de fait et cette façon de gérer le SAV d'ASUS FRANCE et certainement ce contente de respecter le contrat passer avec son client ASUS FRANCE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15346pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Donc la cette fois tu n'es pas content et je comprend.

A quand un service comme chez Maxtor ou tu envoi ton produit avec une signature de carte bleu et il te renvoi un produit neuf de suite.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Mantidor, là je suis absolument pas content d'ASUS FRANCE. Effectivement je me demande comment de si grosse structure ne prennent pas exemple sur ce qu'il ce fait de bien ailleurs !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42297pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que c'est une grosse structure Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Capitalistes...ne vous étonnez de rien, il fallait lire les cgv...ou pas ><


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42297pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
NiCreteNiSoumise a écrit:
Capitalistes...ne vous étonnez de rien, il fallait lire les cgv...ou pas ><

Roulement des yeux
Travaillant dans le domaine, je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon.
3S_NTK a de quoi avoir les boules, et je le comprend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à dire Vanseb?

Je bosse aussi dans une boîte d'info hein! Et mon patron oui, c'est un putain de capitaliste :p


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42297pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je veux dire, c'est que lors d'un achat de matériel, il n'est stipulé nul part les frais de retour et cie facturés en cas de panne.

C'est un peu comme acheter une voiture neuve, avoir une panne (sous garantie), et payer 50€ de frais de gardiennage. C'est inadmissible. OK pour les frais de retour, mais les frais de dossier c'est l'hallu complet.
C'est mon avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2007 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore 2 chiots en moins !!!

Je n'ai pas les boules pour la carte mère ou pour les € que cela va couter de la remplacer. De plus quelle ne servira pas pour l'instant et que je l'ai déjà remplacé par une GRRRRRRRRRRR ASUS.

J'ai juste du chagrin pour ASUS que j'estimais et qui m'a trahi !!!

Par contre je suis très content car grâce au SAV d'ASUS FRANCE je vais pouvoir enfin tester d'autres marques comme : GygaBite - EVGA - MSI que j'avais mise de coté car ils c'était un peu endormi sur leurs lauriers ABIT si ça existe toujours et sur les conseils de mes amis de CowCotLand je vais découvrir peut être des constructeurs qui ont moins le melon et mérite de prendre du temps et quelques risques pour les tester et qui sait les adopter - Genre Foxconn qui vend sous sa propre marque et fabrique pour les plus grandes marques du monde informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Topic Verrouillé [VENDU] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) SupraPat59 Ventes 11 07 mai 2024 à 16:57
Topic Verrouillé [Vendu] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 12 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56