EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gestion de ma ventilation

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hoyé Hoyé,

Nouveau topic en rapport avec l'une des dernières pages de mon projet: http://www.cowcotland.com/topic20578-540.html

Je vais avoir besoin de vos lumières au sujet de la gestion de ma ventilation (le suspense Journal & Café c'était le titre)

Je vais faire bref (et le sujet avait déjà été discuté mais les impératifs ont changé).

Au départ mon watercooling était géré par un rhéobus Recon. il "n'avait que" 12 ventilos à gérer. Quand je descendait les rpm, les ventilos se coupaient (et se coupaient parfois sans aucune action de ma part). J'imagine que c'était un problème de Watt car les ventilos sont clean.

Voila Je l'avais dit ! que ce serait bref




J'imagine quelques solutions, si vous avez mieux, voire des conseils je suis pour.


Soit je prends un nouveau rhéobus du genre: Aquaero lt
ou Lamptron mais ma pompe est vario pas pwm.

Soit j'utilise le bidule qui gère les ventilosprésent dans mon boitier Phanteks (mini-XL), avec des splitters, mais est-ce que ce sera suffisant ? Sachant que le Recon n'y arrivait pas?


Avez- vous d'autres idées? Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
je comprend pas tout...


tes ventilo ? pwm ? (d'ailleur ce sont lesquel, vu que tu en a 12 je veux bien le ressenti avec...)

ensuite la pompe bin tu peux aussi la mettre sur cpu fan ^^

le reste de tes ventilo soit sur rheobus si 3 pin (ten prend 2 avec 6 canaux, ou un seul mais avec 2 ventilo par prises), soit tu as des ventilo et prise pwm (et non des prises troll asus... je l'ai vraiment en travers la gorge...) et tu passe par 2 répartiteur et un soft


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
salut mon ptit Jode
je vais te montre ce que c'est qu'un post court

les ventilos 3 pins sur le hub Phanteks (au maximum)
si ca ne marche pas tu branches l'alim optionnelle (et seulement dans ce cas)

les ventilos pwm tant qu'ils sont tous identique
tu les branches sur un hub swiftech
si tous les ventilos ne sont pas identiques tu les jettes et t'en rachettes d'autres Le Diable

t'as vu ca c'est un post compact et precis

edit le monitoring de la pompe n'a rien a foutre sur le cpu fan
avec le cpu fan tu commandes le hub

le monitoring de la pompe on s'en fou
quand y a des flammes sur le coté c'est que la pompe a surement cramée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Comment q'vous faites vos malins la Fouet-sm

Bon je viens de vérifier j'ai:

8 plps 3pin
2 plps 4pins
6 eloop 3pin
2 eloop 4 pins



Au niveau de la pompe c'etait juste parce que je trouvais con de prendre des rhéobus qui gère une pompe alors que c'est une vario
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
attend, le hub 3 pin phanteck tu peu m'expliquer c'est quoi l'alim optionel ???

genre je peux tout branché sur une prise 3 pin, et si les ventilo manquent de jus j'ai une prise en plus pour ça en plus de les régulé via la cm ???

parce que moi de mon coté, ça m'arange... je prend des B12-2 phobya 1000rpm et le tour est joué, tout en gardant mes 1800


sinon autre soluce : que des pwm chez moi avec le hub swiftech et la pompe pwm régulé en 3 pin en RPM mode (genre je la fixe a 3200 rpm (sa limite silencieuse) non pompe 18w sur une prise a 12w ça va pas le faire...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
le hub est prévu pour être alimenté par le 12v du cpu fan
en gros en général c'est 1A / 12w
si tu met dessus des eloop qui ne consomment rien tu peux en mettre 8 ou 10

si par contre tu ne branches sur le hub que des gros 140mm qui consomment 0.25A / 3w et que tu en mets aussi 8 ou 10 ton cpu fan ne fournira pas assez de courant
donc dans ce cas faut brancher l'alim optionnelle

tous les trouducs qui ont fait leur kevin en s'disant j'ai peur pour ma précieuse carte mère
et donc branché l'alim optionnelle avec deux ventilos derrière ont fini par cramer le hub

c'est d’ailleurs tres clairement marqué dans le manuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
waip en gros je ne peux pas le brancher sur mes prises troll asus... le régulé en baissant la tension du 12v de la cm et rajouter du jus pour mettre 11 ventilo avec l'alim optionel...

ce qui m'etonne c'est surtout ma cm qui a du mal avec 3 e-loop 1800...
sinon je suis en train de voir pour le nzxt sentry lxe...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon donc si j'ai bien capté je met mes 3 pin sur le machin Phanteks, et les 4pin sur le hub,mais un hub swiftech ? N'importe lequel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Jode,sur mes rheobus zalman ou sunbeam 6 canaux 20w,si je les mets au minimum ils ne démarrent pas oubsont recalcitrants ,il me faut les lancer en tournant les boutons à 3 ou 4,.
Sauf les 2 fans de ma HD 6950 sont connectés dessus,ces 2 là je les laisse a 3 ou 4 à l'extinction du Pc pour ensuite les augmenter a la demande des applics.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'avais que 10W par canal sur le Recon et il était impossible de descendre sous les 900 rpm (et encore).. Je veux dire que je demarrais a fond aussi mais rien a faire pour descendre Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
raison de plus pour pas prendre de rhéobus... a bas niveau ils ont du mal a démarer... donc ceci explique cela sur ma cm :

3 e-loop quand je les coupaient et que je les redémaraient en basse vitesse : un sur 3 démaraient... (jamais fait avec 2 ) mais quand je les mettaient a fond tous démaraient et apres je pouvaient les descendre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Du moins ceux qui ne sont pas prévu pour du water.. A voir me machin Phanteks mais j'ai aussi une carte mère Asus Triste.. Donc bon c'est pas sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
t'as surement les meme prises troll que moi, mais vu que ta pompe n'ets pas pwm tu la branche en alim direct et tu branche tes pwm sur cpu fan et cpu opt :

http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_Repartiteur-8-Ports-PWM-Alimentation-SATA-8W-PWM-SPL_11296.html

en plus vu que l'alim du hub est en direct sur l'alim pc... bin le nombre de watt ... osef ...

du coup tu peux placer 16 ventilo pwm...

chez moi... ça marche pas pareil... ma pompe est en pwm et je veux la gérer indépendamment de mes ventilo (donc bah... cpu opt et cpu fan pris... il ne me reste que les prises asus troll)

sinon tu crois que ça le fait une DDC pwm branché direct sur l'alim avec un cable en 5v ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as raison, je dois voir :)
Tu veux la brancher comment ? Direct en alim?:/ et la gestion de la tension?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2015 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
elle est déja direct alim, et me prend 18W Très content mais la gestion se fait en pwm... donc je pensais la reduire avec un cable LNA mais bon j'y crois pas...

pas moyen de savoir combien de watt de peu mettre sur ces putain de prises troll !!! (ou l'intensité max...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilation Asus RTX 2080 Strix yaya744 Refroidissement 11 28 octobre 2023 à 18:27
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message Courbes de ventilation Ryzen 5600X Geminii34 Refroidissement 46 26 avril 2023 à 13:24
Pas de nouveau message Besoin d'aide gestion RGB (Mystic Light) MGSolid L'atelier 4 29 mars 2023 à 09:37
Pas de nouveau message Mode de gestion d'alimentation Win11 & Ryzen 5x aurel212 CPU, Cartes mères, RAM 0 03 mars 2023 à 14:44