EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Finalement i3 2100 --> i5 2500K --> happy , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2015 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ah et pourquoi ? Si j'en crois les perfs ça change pas non plus des masses

http://www.anandtech.com/show/9483/intel-skylake-review-6700k-6600k-ddr4-ddr3-ipc-6th-generation/8

En l'occurence il cherche à réduire son investissement au minimum donc pour moi c'est viable \o/


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2015 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
NiCreteNiSoumise a écrit:
Ah et pourquoi ? Si j'en crois les perfs ça change pas non plus des masses

http://www.anandtech.com/show/9483/intel-skylake-review-6700k-6600k-ddr4-ddr3-ipc-6th-generation/8

En l'occurence il cherche à réduire son investissement au minimum donc pour moi c'est viable \o/

Le prix, pour 130€ de CPU, il a un 2600K.
En Skylake, pour 130€, t'as quoi? Au mieux, un i3...
Et je parle même pas du prix des cartes mères qui est bien bien trop haut.

Même en passant outre le prix des cartes mères, en neuf, Haswell reste bien plus intéressant pour un budget restreint et que dire des FX8320E.
Dans tous les cas, la plateforme la plus intéressante en perfs/prix, c'est le X58 (une fois OC, c'est très très performant), si on ajoute la consommation en restriction, Sandy Bridge avec du Z77, c'est de loin le plus intéressant.
Le X58 et la chauffe/consommation, ça ferait presque regretter l'époque des Pentium D. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2015 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
NiCreteNiSoumise a écrit:
Ah et pourquoi ? Si j'en crois les perfs ça change pas non plus des masses

http://www.anandtech.com/show/9483/intel-skylake-review-6700k-6600k-ddr4-ddr3-ipc-6th-generation/8

En l'occurence il cherche à réduire son investissement au minimum donc pour moi c'est viable \o/

Le prix, pour 130€ de CPU, il a un 2600K.
En Skylake, pour 130€, t'as quoi? Au mieux, un i3...
Et je parle même pas du prix des cartes mères qui est bien bien trop haut.

Même en passant outre le prix des cartes mères, en neuf, Haswell reste bien plus intéressant pour un budget restreint et que dire des FX8320E.
Dans tous les cas, la plateforme la plus intéressante en perfs/prix, c'est le X58 (une fois OC, c'est très très performant), si on ajoute la consommation en restriction, Sandy Bridge avec du Z77, c'est de loin le plus intéressant.
Le X58 et la chauffe/consommation, ça ferait presque regretter l'époque des Pentium D. Mort de rire


Je me suis décidé depuis 2-3 jours, je prends un i7 2600k,
J'avais pensé à l'i7 920 mais pour monter à 4 GHz, il faut un bien monter le vcore et je n'ai pas de quoi le refroidir, aussi mon alim, suffisante mais un peu juste.
Partir sur du skylake ou du haswell, c'est plus chère parce que difficile voir impossible à trouver en occaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2015 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Un Cooler Master 412S c'est déjà suffisant pour un i7 920 OC à 4Ghz, faut surtout faire gaffe à avoir une rev D0 histoire d'avoir un processeur en 32nm et pas en 45nm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bah d'occasion oui un 2600K c'est intéressant. Sur du neuf, avec un budget limité (notion toute relative) je serais parti sur un 6400 avec une mobal @pacher, soit un budget autour de 270€ truc du genre.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
NiCreteNiSoumise a écrit:
Bah d'occasion oui un 2600K c'est intéressant. Sur du neuf, avec un budget limité (notion toute relative) je serais parti sur un 6400 avec une mobal @pacher, soit un budget autour de 270€ truc du genre.

On trouve mille fois plus intéressant qu'un Skylake en neuf également...
Après, si tu veux à tout prix dire Skylake, c'est mieux, libre à toi mais objectivement, Skylake, c'est un surcoût de minimum 40€ (à CPU, mobale et ram équivalente) pour... rien du tout. Dans ma langue, on appelle ça, oui, une arnaque pure et simple.

On achète pas un CPU parce qu'il est tout nouveau, on achète un CPU pour son prix et ses performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
surtout quand on vois la différence entre la DDR4/DDR3 et la différence entre haswell et Skylake Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Shadow12835"]
NiCreteNiSoumise a écrit:
On trouve mille fois plus intéressant qu'un Skylake en neuf également...

Euh sur du neuf l'écart est de 15/20€ à l'achat VS du Haswell/Sandy Bridge si on considère le prix des cartes mère d'enrée de gamme.

Citation:
Après, si tu veux à tout prix dire Skylake, c'est mieux, libre à toi mais objectivement, Skylake, c'est un surcoût de minimum 40€ (à CPU, mobale et ram équivalente) pour... rien du tout. Dans ma langue, on appelle ça, oui, une arnaque pure et simple.

On achète pas un CPU parce qu'il est tout nouveau, on achète un CPU pour son prix et ses performances.


Je partage ton point de vue, il n'y a pas lieu de partir absolument sur du skylake parce que c'est tout nouveau tout beau mais il ne faut pas non plus oublier le gain de performance à fréquence égale lié aux améliorations de l'architecture. L'amélioration (toute sensible) du tdp peut jouer sur la facture d'électricité en fonction de l'usage. De toute façon c'est toujours le même débat d'une génération à une autre mais je pense qu'en partant d'un Sandy Bridge la question se pose.


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
NiCreteNiSoumise a écrit:
L'amélioration (toute sensible) du tdp peut jouer sur la facture d'électricité en fonction de l'usage.

Ici c'est un usage Gaming et divers d'un particulier ... Il faudrait passer combien de temps en jeu par jour pour avoir une vrai différence sur sa facture? Je pense que c'est négligeable dans ce cas là.

Pour ce qui est du sujet principal je rejoins mes camarades, pour jouer quasi exclusivement, un i5 2400 d'occas' c'est le top. J'en ai vu tourner autour de 80-100€ quand j'en cherchais un pour compléter une vielle config donc peut être que maintenant tu peux en trouver pour un peu moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est négligeable. Le calcul est simple :

Différence de consommation * nombres d'heures de jeu par jour / 1000 * prix du kwh

En gros sur 1 an, 2h de jeu par jour 365 jours par an c'est 3€ x)


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'achète cet après midi un I5 2500K pour 100 euros, ce qui fait un investissement de 60-70 euros car mon I3 2100 peut se vendre dans les 30-40
Je dois jouer en moyenne sur un an 5 heures par semaine, donc je pense que l'argument de conso est plus que négligeable même pendant la COP 21.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis pas copain de la COP 21 surtout avec 3 PC qui tourne quasi H24 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de regarder sur mon Wattmètre j'en suis à 81 jours pour 15.02€

Niveau utilisation c'est assez variable entre 1 et 3H de jeu par jour sauf le weekend et éteint ou en DL le reste du temps (et mes écrans sont inclus) et pour finir j'ai pris large pour le prix du kW/h.

(si quelqu'un veux des tests je peux, contre un bon protocole ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2015 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de monter le i5 2500K, et niveau expérience de jeu c'est pas la même chose, dans les nouveaux titres qui utilisent beaucoup le CPU j'étais à 70% d'utilisation GPU.
Maintenant, j'ai plus aucun problème, plus de stuttering, beaucoup moins de tearing.

Je vais pouvoir pousser encore plus ma HD 7850
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [TROUVE] Merci, cherche i5-2500 ou i7-2600 contre i5-2500K Beskargam Achats/Recherches 36 04 décembre 2021 à 14:26
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Upgrade 2500k ram et carte mère azanne1 L'atelier 40 02 mars 2021 à 19:41
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06