EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] besoin de vos conseils de passionnés.......... , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Nikos54 a écrit:
akathriel a écrit:

Et ? Là on ne parle pas théorique puisqu'il veut changer de carte à priori maintenant autant lui fournir une info actuelle pour qu'il se décide rapidement et non payer plein pot pour rien.


Quand ont choisie de changer des composant de son PC, il est rare que l'ont se décide sur un coup de tête, pour sauté sur la 1er promo qui tombe.

Surtout quand ont s’apprête a sortir pas loin de 1000€!



c'est pour cela que je viens sur le forum je n’achète que vraiment si je suis sur et que cela en vaille le coup avec des conseils de pro ou passionnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis le conseil d'akathriel , tu devrais uniquement changer ta CG pour celle annoncé au dessus , a ce prix tu fais une bonne affaire de plus le i7 que tu as est parfaitement encore capable de suivre et ceux pour un bon moment je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Plankton a écrit:
J'ai omis effectivement donc voici - corsair HX-1000w

Sa va passé large ....

Plankton a écrit:
vu que je suis en LGA 2011 donc faudra que je change de CM si je change de CPU ?

Effectivement si tu change de CPU, pour un sokcet 1150 ou 1151 (voir 2001v3) il faudra également charger la carte mère, et si tu passe sur un socket 1151 il faudra également changer la mémoire ram par de la DDR4.
Mais je pense que ton compte bancaire te dira merci pour ta facture EDF arrivera... Très content

Si tu ne souhaite pas OC ton CPU, tu n'est pas obliger de prendre un CPU en K.
(Là j'en entend déjà crié au crime!)

Tu trouve des i5 et i7 non K, qui son tout aussi bien, et qui réduise encore un peut plus la facture final.

Exemple:
- i5 socket 1150: Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) a ~ 235€ la version K a ~ 250€
- i5 socket 1151: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz) a ~ 240€ la version K a ~ 290€
- i7 socket 1150: Intel Core i7-4790 (3.6 GHz) a ~ 330€ la version K a ~ 370€
- i7 socket 1151: Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) a ~ 370€ la version K a ~ 400€

Pour les Chipset il y a le choix, entre les H97/Z97 pour le 1150 et le H170/Z170 pour le 1151.
Après tout dépend de se que tu recherche sur ta carte mère, si tu ne souhaite pas OC les chipset en H, serons parfait pour ton utilisation. les Chipset en Z, sont plus orienté OC.
mais tu peut trouver des model de carte mère a prestation identique, mais l'un sera en H et l'autre en Z, et bien sur le prix sera différent.


Plankton a écrit:
alors oui j'ai lu le test et c'est aussi pour cela que j'avais jeté mon dévolu sur la dite carte.
Puis j'ai vu un récap des GTX 980 TI sur un site confrère qui donne les fréquences des cartes et donc la zotac et en haut du tableau, mais je suis une bille en fréquences.


- Zotac 1253 base 1355 boost
- KFA2 TI HOF 1190 base 1291 boost

La fréquence ne fait pas tout, il y a aussi le reste de la config a prendre en compte.
Tu n'aura pas les même résultats de performance, avec 2 config différence équipé de la même carte graph.
Il faut prendre en compte le CPU de la config, le type de chipset et la version du PCI-E, la RAm, etc ... c'est tout un ensemble.

Il y a aussi la fiabilité de la marque a prendre en compte, le taux de retour SAV, par rapport a la quantité vendu, les type de panne les plus fréquentes, ... etc
Zotac, est une marque qui se vend, mais rien de comparable aux autres marque sur le marché Français.

Voici les dernier taux de retour par marque en date de novembre 2015 comparé au taux de retour du mois de mai 2015.:
- Gainward 1,41% (contre 1,44%)
- ASUS 1,66% (contre 2,08%)
- Gigabyte 1,78% (contre 2,37%)
- MSI 2,16% (contre 2,48%)
- Sapphire 2,28% (contre 2,71%)
- Zotac 2,32% (contre 1,57%)
- Inno3D 3,69%
(source : http://www.hardware.fr/articles/944-1/taux-retour-composants-13.html)

Ont remarque que Zotac un a taux de retour qui a augmentais, alors que celui est autres marque ont baisser.


Après si tu veux vraiment la carte au plus grosse fréquence il y a celle ci : ASUS GOLD20TH-GTX980TI-P-6G-GAMING mais vachement chéros!

Plankton a écrit:
Pardonnez mon ignorance mais cela joue t'il beaucoup ? vu qu'il n'y a que 50 euro de différence du moins sur rue du commerce.

Bon alors entre les deux carte il n'y a pas 50€ de différence, mais :
- 200€ Hors promo
- 180€ avec promo.

Donc quand même un impact important, sur la facture final.

Plankton a écrit:
j'ai craqué pour le F51

Bon choix.

Plankton a écrit:
justement ça tombe bien je voulais changer mon nid à poussières donc je prends.


Pour le Lépa aquachanger 120 ou 240, c'est pour l'exemple, il y en a d'autres sur le marcher.
Mais pour ma part j'ai les deux, pour l'OC de plateforme, et le 120 et 240, sont redoutable en refroidissement. mieux que Corsair, NZXT ou Cooler Master.

Il faut également savoir que Lepa c'est une filiale de Enermax. (et oui Très content )

Plankton a écrit:
mais bravo nice config mais j'ai pas gagné au loto Choqué

Moi non plus.... c'est simplement deux config que j'ai monté a l'époque pour deux clients, qui sont venur les chercher le même jours.
Par contre le livreur n'a plus jamais voulu me livrais a la suite de ses deux config... 100Kg de cartons en 1 seul livraison ....Choqué


Donc en résumé voici ce que cela va donner, le tout sur rue du commerce :

boitier : thermaltake F51
Alim : corsair HX-1000 w
carte mere : asus P9X79 pro
cpu : I7 3820
ventilo cpu : Lepa aquachanger 240
CG : KFA2 TI HOF ou la zotac



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 30 janvier 2016 à 18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Quand ont choisie de changer des composant de son PC, il est rare que l'ont se décide sur un coup de tête, pour sauté sur la 1er promo qui tombe.

Surtout quand ont s’apprête a sortir pas loin de 1000€!

C'est comme cela que vous payez plein pot pour rien... Il n'y a pas 25 000 choix, pour les CG et CPU, en quelques heures les informations sont suffisamment disponibles pour choisir. Ce n'est pas la même chose qu'avec un écran par exemple.

Citation:
Effectivement si tu change de CPU, pour un sokcet 1150 ou 1151 (voir 2001v3) il faudra également charger la carte mère, mais je pense que ton compte bancaire te dira merci pour ta facture EDF arrivera... Très content

On en est encore là à la ferme ? Les mathématiques ça existent pour être utilisées. Le simple fait de changer de cm + cpu coutera infiniment plus que le gain en électricité.
Changer pour de cpu+ cm c'est totalement ridicule pour un gain proprement risible en perf voire inexistant et quasiment rien en coût électricité. il y a entre 30 et 40 w d'écart entre un i7 6700k et un i7 3280. Ce qui ferait entre 30 et 40€ de surplus par an si et seulement si son pc était en full load 24/24 pendant 365 jours...
Si dans les faits il y a 5 à 8€ par an de surcoût sur sa facture avec l'i7 3820 c'est déjà bien.

Il lui faut combien d'années pour rentabiliser 300 à 500€ de cpu+cm ? totalement ubuesque.

Citation:
La fréquence ne fait pas tout, il y a aussi le reste de la config a prendre en compte.

La fréquence (et l'architecture) fait 98% des perfs en jeu d'un PC tout le reste c'est du pipeau à moins de taper dans du cpu bas de gamme ce qui n'est pas le cas ici).

Les différences entre les différentes CM sont de l'ordre du pourcentage, pour la RAM (hormis APU) c'est 1 fps en moyenne. le PCI-E c'est encore moins sauf en cas de multigpu bref là aussi inutile.

Entre une gtx 980ti de référence et la pléthore de gtx 980ti custom OC d'usine même les plus hautes les gains sont de l'ordre de 15% max. Donc pas transcendant du tout et souvent hors de prix en comparaison.
Citation:

- pour la zotac 1253 base 1355 boost
- KFA2 TI HOF 1190 base 1291 boost

Il doit y avoir genre 2 fps entre les 2...peut être moins si le système de refroidissement de zotac est moins perf que celui de KFA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

C'est comme cela que vous payez plein pot pour rien... Il n'y a pas 25 000 choix, pour les CG et CPU, en quelques heures les informations sont suffisamment disponibles pour choisir. Ce n'est pas la même chose qu'avec un écran par exemple.


Allé comme sa rapide:
Nombres de référence en CPU : un peut plus de 120.
Nombres de référence en carte graphique: + de 500.

Là je suis déjà a 620 références, et je doute que tu les connais toutes, moi même j'en connais même pas la moitier. Sur tout avec toutes les spécificités de chaque carte.

Donc quand ont commence a regarder pour changer une pièce de son PC, il faut prendre le temps de regarder, et ne pas sauté sur la 1er promo.

Tout le monde ne connais pas par-coeur tout les composants,


Citation:

Changer pour de cpu+ cm c'est totalement ridicule pour un gain proprement risible en perf voire inexistant et quasiment rien en coût électricité. il y a entre 30 et 40 w d'écart entre un i7 6700k et un i7 3280. Ce qui ferait entre 30 et 40€ de surplus par an si et seulement si son pc était en full load 24/24 pendant 365 jours...


Tu oublie aussi une autre chose, il ne fait peut-étre pas "QUE" du gaming avec sont PC, l'évolution d'une configuration, permet aussi de réduire le temps de traitement, et donc un gain de temps, qui peut-étre aussi chiffré en €.

C'est l’ensemble qu'il faut prendre en compte, et non que l'aspect financier.
Il est vrai que je me suis sans doute mal expliquer, dans mon explication.

Citation:

La fréquence (et l'architecture) fait 98% des perfs en jeu d'un PC tout le reste c'est du pipeau.
Les différences entre les différentes CM sont de l'ordre du pourcentage, pour la RAM (hormis APU) c'est 1 fps en moyenne. le PCI-E c'est encore moins sauf en cas de multigpu bref là aussi inutile.


Ok, Donc si je te suis bien, j'aurai exactement les même performance avec une carte mère en PCi-E 1.0 et 4Go de DDR1 le tout avec le CPU qui va avec la carte mère, qu'avec une config CM + CPU + RAM dernier cri!

Tien bizarre, car pour moi le reste de la config joue aussi sur les performance global de la carte graphique. Confus

Citation:

- pour la zotac 1253 base 1355 boost
- KFA2 TI HOF 1190 base 1291 boost
Il doit y avoir genre 2 fps entre les 2...peut être moins si le système de refroidissement de zotac est moins perf que celui de KFA.


2 Fps, Seulement ? Tien bizarre, pour moi cela étais plus de l'ordre de 10-15 FPS voir plus, après comme je l'es dit plus haut cela dépend aussi du reste de la config.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Allé comme sa rapide:
Nombres de référence en CPU : un peut plus de 120.
Nombres de référence en carte graphique: + de 500.

Pur sophisme...Tu peux trouver toutes les références que tu souhaites avec un bon culte de la quantité...sauf qu'à la moindre analyse qualitative, on se rend compte que 80% sont des déclinaisons purement artificielles d'un même cpu.

Exemple les fx 83XX, simples déclinaisons de fréquences qui n'ont quasi aucune importances en terme de perf. La différence entre un fx 8350 et un fx 8370 en terme de perf est anecdotique par exemple. C'est encore pire chez intel où les déclinaisons ont encore moins d'écart en fréquences.
Entre un i7 4770, un i7 4770k les différences de perf sont proprement risible 100Mhz entre les 2...Et tu peux vérifier cela pour la plupart des CPU.

Idem pour les cartes graphiques, il n'y a pas 620 gpu différents seulement 620 produits dont la plupart sont des déclinaisons proches avec quelques Mhz de plus ou de moins.

Citation:
Tu oublie aussi une autre chose, il ne fait peut-étre pas "QUE" du gaming avec sont PC, l'évolution d'une configuration, permet aussi de réduire le temps de traitement, et donc un gain de temps, qui peut-étre aussi chiffré en €.

Si c'est un pro ou semi pro il n'a pas besoin d'aide pour choisir une config...L'excuse de l'utilisation pro alors qu'il demande à changer d'une gtx 690 à une gtx 980ti...no comment.

Citation:
Ok, Donc si je te suis bien, j'aurai exactement les même performance avec une carte mère en PCi-E 1.0 et 4Go de DDR1 le tout avec le CPU qui va avec la carte mère, qu'avec une config CM + CPU + RAM dernier cri!

Beau sophisme...
Il n'existe plus de carte mère grand public en pci-e 1.0. Et oui j'affirme que le pci-e 3.0 n'apporte strictement aucun gain de perf palpable par rapport au pci-e 2.0. Il suffit d'ailleurs de chercher quelques tests sur le net qui le démontrent.
Pareil pour la RAM entre de la DDR3 à 2x4 GO@1600 Mhz et de la DDR4 à 2x4 GO@ 3000 Mhz, il n'y a aucun gain palpable en jeux avec une carte graphique (APU c'est autre chose)
Citation:

2 Fps, Seulement ? Tien bizarre, pour moi cela étais plus de l'ordre de 10-15 FPS voir plus, après comme je l'es dit plus haut cela dépend aussi du reste de la config.

Si tu as 15 fps entre 2 cartes de même gpu mais l'une avec un Oc de 50 Mhz de plus seulement...Tu m'appelles et je t'achète cette carte sur le champ...

Pour info 15 fps c'est la différence de perf sous tomb raider 2013 (cf test HFR entre la gtx 980ti de référence et l'inno3d ichill gtx 980ti black (celle avec AIO)...soit respectivement entre 1080 à 1150 Mhz contre1443 Mhz constant en turbo
http://www.hardwareluxx.com/index.php/reviews/hardware/vgacards/36661-reviewed-inno3d-gtx-980-ti-ichill-black-accelero-hybrid-s.html

Soit environ 300 Mhz d'écart mini.

Et là tu nous sors que 50Mhz pourrait fournir 10 à 15 fps d'écart ? la seule chance que ça soit possible c'est dans des jeux où l'on tape les 150/200 fps moyen...des jeux dont on se fout de la puissance graphique actuelle puisque même une CG à 100€ les feraient tourner facilement.


Dernière édition par akathriel le 30 janvier 2016 à 16:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Et ? Là on ne parle pas théorique puisqu'il veut changer de carte à priori maintenant autant lui fournir une info actuelle pour qu'il se décide rapidement et non payer plein pot pour rien.


Et ben voilà par exemple un bon plan!
une config prête a l'emploi, ou il ma,que juste l'alim, le boitier, watercolling et le stockage.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_prasus_puis_ref_est_in10095110.html

Le tout pour moins cher (1199.90€) que se qu'il a dû payé normalement (1379.50€)
As tu quelque chose a dire ou redire sur se BP? Roulement des yeux



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
vous battez pas les gars pour moi cela ne sert à rien Choqué

si je suis venu poster ici c'est justement pour ne pas acheter sur un coup de tête et avoir de précieux conseils.


maintenant pour clore le sujet et merci vous m'avez aider voici mon choix :

boitier : thermaltake F51
ventilo cpu : Lepa aquachanger 240
CG : je sais pas en fait Confus sur certain site de test la zotac et au top et d'autres la kfa2 ti hof donc pas évident. Apres j'ai pas regarder le matos de test mais bon logiquement cela devrais rester pareil et non pas un test avec la zotac en tete et l'autre test avec la kfa2 ti hof non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
As tu quelque chose a dire ou redire sur se BP? Roulement des yeux

C'est un "bon plan" seulement s'il a besoin de changer de cpu+cm+ram....Ce qui n'est absolument pas le cas. Pourquoi payer 1200€ alors que pour mettre a jour sa config il n'a besoin que de changer de CG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Allé comme sa rapide:
Nombres de référence en CPU : un peut plus de 120.
Nombres de référence en carte graphique: + de 500.

Pur sophisme...Tu peux trouver toutes les références que tu souhaites avec un bon culte de la quantité...sauf qu'à la moindre analyse qualitative, on se rend compte que 80% sont des déclinaisons purement artificielles d'un même cpu.

Exemple les fx 83XX, simples déclinaisons de fréquences qui n'ont quasi aucune importance en terme de perf. La différence entre un fx 8350 et un fx 8370 en terme de perf est anecdotique par exemple. C'est encore pire chez intel où les déclinaisons ont encore moins d'écart en fréquences.
Entre un i7 4770, un i7 4770k les différences de perf sont proprement risible 100Mhz entre les 2...Et tu peux vérifier cela pour la plupart des CPU.

Idem pour les cartes graphiques, il n'y a pas 620 gpu différents seulement 620 produits dont la plupart sont des déclinaisons proches avec quelques Mhz de plus ou de moins.

Citation:
Tu oublie aussi une autre chose, il ne fait peut-étre pas "QUE" du gaming avec sont PC, l'évolution d'une configuration, permet aussi de réduire le temps de traitement, et donc un gain de temps, qui peut-étre aussi chiffré en €.

Si c'est un pro ou semi pro il n'a pas besoin d'aide pour choisir une config...L'excuse de l'utilisation pro alors qu'il demande à changer d'une gtx 690 à une gtx 980ti...no comment.

Citation:
Ok, Donc si je te suis bien, j'aurai exactement les même performance avec une carte mère en PCi-E 1.0 et 4Go de DDR1 le tout avec le CPU qui va avec la carte mère, qu'avec une config CM + CPU + RAM dernier cri!

Beau sophisme...
Il n'existe plus de carte mère grand public en pci-e.. Oui j'affirme que le pci-e 3.0 n'apporte strictement aucun gain de perf palpable par rapport au pci-e 2.0. Il suffit d'ailleurs de chercher quelques tests sur le net qui le démontrent.
Pareil pour la RAM entre de la DDR3 à 2x4 GO@1600 Mhz et de la DDR4 à 2x4 GO@ 3000 Mhz, il n'y a aucun gain palpable en jeux avec une carte graphique (APU c'est autre chose)
Citation:

2 Fps, Seulement ? Tien bizarre, pour moi cela étais plus de l'ordre de 10-15 FPS voir plus, après comme je l'es dit plus haut cela dépend aussi du reste de la config.

Si tu as 15 fps entre 2 cartes de même gpu mais l'une avec un Oc de 50 Mhz de plus seulement...Tu m'appelles et je t'achète cette carte sur le champ...

Pour info 15 fps c'est la différence de perf sous tomb raider 2013 (cf test HFR entre la gtx 980ti de référence et l'inno3d ichill gtx 980ti black (celle avec AIO)...soit respectivement entre 1080 à 1150 Mhz contre1443 Mhz constant en turbo
http://www.hardwareluxx.com/index.php/reviews/hardware/vgacards/36661-reviewed-inno3d-gtx-980-ti-ichill-black-accelero-hybrid-s.html

Soit environ 300 Mhz d'écart mini.

Et là tu nous sors que 50Mhz pourrait fournir 10 à 15 fps d'écart ? la seule chance que ça soit possible c'est dans des jeux où l'on tape les 150/200 fps moyen...des jeux dont on se fout de la puissance graphique actuelle puisque même une CG à 100€ les feraient tourner facilement.



Donc au final si je comprend bien,

- Prend une CG OC cela ne serre a rien autant prendre la version de référence et l'OC soit même.
- Niveau CPU c'est la même chose. autant prendre un ancien model, car au final ce n'est que 100 ou 200 Mhz qui fait la différence.
- La RAM n'apporte aucune performance en plus a un PC que ce soit en DDR3 ou DDR4
- Le PCI-E 3.0 n'apporte aucune performance en plus, c'est juste du markéting!
- Et une différence de 50Mhz sur une carte graphique ne fera pas gagner plus de 2-3 FPS!

Et la différence entre le HDD et le SSD, il y a quelque chose a savoir dessus ?
idem pour les alim ?

Car là j'en apprend pas mal! merci

Je pense qu'il te reste plus qu'a allé dire a ceux qui fond de l'OC que c'est du pipo se qu'il fond. Je pense qu'il vont t’aimai!

Moi je t'aime déjà Amour

PS: a aucun moment je n'est parler d'utilisation PRO pour la CG, je parler simplement de l'ensemble du PC. Et je doute qu'a l'heurs actuel un PRo garde une GTX690 dans son PC, car même si il vise la performance il vise aussi la rentabilité l'électrique.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 30 janvier 2016 à 16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben du coup moi je vais aller me pendre Triste

peace les gars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plankton a écrit:
bon ben du coup moi je vais aller me pendre Triste

peace les gars


Mais non t'inquiète pas, sur les forum chacun exprime son point de vu.
Et par moment sa dérape un peut, mais ont se reprend vite. Roulement des yeux



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Plankton @
Saisonnier
Saisonnier

124pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Messages: 44
Localisation: Saint Georges du Bois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
oui je me doute mais j'ai bien fait de venir sur le forum quand meme.

Donc au final et pour clore le sujet :

boitier : thermaltake F51
ventilo cpu : Lepa aquachanger 240
CG : Zotac GeForce GTX 980Ti AMP! EXTREME Edition 6GB

la messe est dite comme on dit je verrais bien dans le temps

merci à tout ceux qui m'ont conseillé quitte à déplaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Donc au final si je comprend bien,

Apparemment c'est plus de la mauvaise foi qu'autre chose de ta part...

Citation:
- Prend une CG OC cela ne serre a rien autant prendre la version de référence et l'OC soit même.

proprement risible...
Entre 2 cartes OC d'usine avec seulement 50 Mhz oui aucun intérêt.
La référence fait trop de bruit et refroidissement mauvais aucun rapport avec la fréquence.
Citation:
- Niveau CPU c'est la même chose. autant prendre un ancien model, car au final ce n'est que 100 ou 200 Mhz qui fait la différence.

Encore de la belle mauvaise foi...
Citation:
- La RAM n'apporte aucune performance en plus a un PC que ce soit en DDR3 ou DDR4

Actuellement aucune en jeu
Citation:
- Le PCI-E 3.0 n'apporte aucune performance en plus, c'est juste du markéting!

Actuellement aucune sauf en tri-sli/cross
Citation:
- Et une différence de 50Mhz sur une carte graphique ne fera pas gagner plus de 2-3 FPS!

Empiriquement vérifié cf HFR ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2016 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais honnetement meme si il change le combo CPU+RAM ... il ne gagnera pas grand chose et payera cher alors que si il change uniquement la CG il gagnera aussi mais pour beaucoup moins chère le 3820 est encore assez recent d'ailleurs la série des intel 3xxx est toujours au top meme face à skylake , il n'y a pas lieux a changer tellement le gain est faible ... Par contre quand tu regarde la différence en la gen gtx 6xx et la gtx 9xx de Nvidia alors la oui le changement deviens nécessaire étant donner le gros ecart en performance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20