EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau Joujou

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Cowpains/Cowpines !

Alors voilà je suis actuellement en pleine réflexion dans le but de me faire une nouvelle config pour jouer à du bon gros jeux qui tâche genre Star Citizen (quand il sera sorti Mort de rire), BF, des STR's bref un bon nombre de jeux et de types différents le tout en 1080p pour le moment mais un petit 2560x1440 en 27 pouces semble se profiler dans quelques mois.

Seulement voilà je ne sais vers quelle CPU et CM me tourner...

i7 6700K ou 5820K...Le 6700k semble n'offrir que peu d'évolution par rapport à ses prédécesseurs.

Pour les jeux je suis un peu dubitatif au niveau du 5820k car 6 cores et les jeux en mono core ne sont pas rares (world of tank par ex) mais aussi la fréquence de base à 3,3 me semble faible dans le cas d'un jeu en mono core j'entends.

Pour info mon CPU actuel est un i7 920 donc la question du est il nécessaire de changer pour les CPU actuels la réponses et je pense oui Question


Pour le moment j'en suis là :
-i7 6700k
-DDR4 Gskill 16go
-CM MSI ou je sais pas quelle marque même si aujourd'hui se sont "toutes les mêmes cartes"
-GTX 970 4go 980 ti n'est pas exclu pour le 2560x1440 avec mon 1080 à côté (dual screen).
-Alim' 800 W ou plus ?
-SSD Samsung EVO 250
-DD 2To western ou seagate 7200tr/min (pas de préférence).

Budget ultra max 2K pas plus ! Choqué .
Mon PC actuel a presque 7ans et j'aimerais que le nouveau en face autant Très content

Merci d'avance ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

T'as une contrainte de taille, un boitier en particulier qui te plaît?
Une volonté d'OC peut être ? Des pièces que tu vas réutiliser ?

Dans les 2K on inclu l'écran ou il vient après ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut;

Dans les 2K tu inclus aussi le boitier, un vantirad, un clavier, une souris , un casque, un micro, des enceintes, un windows?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du jeu, un 5820K n'a que peu d'intéret, la plupart des jeux utilisent 1 ou 2 coeurs, très rarement 4.
Pour info, la cible de Star Citizen, c'est 4 coeurs hyperthreadés (donc i7 115x).

La GTX 970 ne scale que peu avec la définition. Pour le même tarif, la R9 390 t'offrira de meilleures perfs 1440p : http://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_390_Nitro/23.html
Si une 980 Ti ne rentre pas dans le budget (un tiers tout de même), tu pourrais te diriger vers une Fury qui offre les mêmes perfs qu'une 980 en 1080p pour un prix inférieur, mais scale bien mieux avec la définition : https://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_Fury_Tri-X_OC/30.html

Pour déterminer ça, réponds aux questions ci-dessus ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour du jeu, un 5820K n'a que peu d'intéret, la plupart des jeux utilisent 1 ou 2 coeurs, très rarement 4.

Les gros jeux c'est souvent plutôt 4 mini que 2...Et maintenant les jeux AA sont quand même bien multithreadé après si on al e choix entre un i7 6700k et un i7 5820k autant prendre le premier.
Citation:

Si une 980 Ti ne rentre pas dans le budget (un tiers tout de même), tu pourrais te diriger vers une Fury qui offre les mêmes perfs qu'une 980 en 1080p pour un prix inférieur,

Tant qu'AMD ne descend pas ces fury à 450€, les gtx 980 TI sont plus intéressantes car plus perf et trouvables périodiquement sous les 600€ (la KFA² est à 630€ de base et souvent des réductions la font plonger vers les 570€).
Idem pour la gtx 980 elle est aussi périodiquement trouvable à moins de 500€ (KFA² ou la windforce 3 à 530€ mais avec réduction ça plonge).

Actuellement hormis la Nano qui est sous la barre des 500€ les autres fury sont trop chères surtout la fury X. La tri-x se tient a 538€ (amazon et cdiscount) car un peu plus perf que la 980 mais franchement autant acheter la Nano la seule actuellement dont le placement tarifaire est cohérent.


Dernière édition par akathriel le 04 février 2016 à 11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix d'une 970 peut être justifié

Je pense surtout à l'occasion car ça tourne dans les moins de 250€

Pour sa période 1080p ça peut lui procurer un gain (suivant sa CG actuelle) et il pourra la changer pour la future generation qui devrait être plus adaptée aux résolutions >1080p Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Pour du jeu, un 5820K n'a que peu d'intéret, la plupart des jeux utilisent 1 ou 2 coeurs, très rarement 4.

Les gros jeux c'est souvent plutôt 4 mini que 2...Et maintenant les jeux AA sont quand même bien multithreadé après si on al e choix entre un i7 6700k et un i7 5820k autant prendre le premier.
Citation:

Si une 980 Ti ne rentre pas dans le budget (un tiers tout de même), tu pourrais te diriger vers une Fury qui offre les mêmes perfs qu'une 980 en 1080p pour un prix inférieur,

Tant qu'AMD ne descend pas ces fury à 450€, les gtx 980 TI sont plus intéressantes car plus perf et trouvables périodiquement sous les 600€ (la KFA² est à 630€ de base et souvent des réductions la fond plonger vers les 570€).
Idem pour la gtx 980 elle est aussi périodiquement trouvable à moins de 500€ (KFA² ou la windforce 3 à 530€ mais avec réduction ça plonge).

Actuellement hormis la Nano qui est sous la barre des 500€ les autres fury sont trop chères surtout la fury X. La tri-x se tient a 538€ (amazon et cdiscount) car un peu plus perf que la 980 mais franchement autant acheter la Nano la seule actuellement dont le placement tarifaire est cohérent.


Je regarde les prix moyens, et jamais sur CDiscount/Amazon/RDC & Co, mais sur tous les modèles on peut trouver de bonnes affaires.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour vos réponses Très content.

Pour ce qui est des périphériques et écran non ils ne sont pas compris dans le prix c'est 2K pour la config. Niveau boité pas de contraintes de taille et il n'est pas inclut dans le prix, mais bon s'il vient à entrer dans les 2K ce n'est pas mal non plus.

Actuellement j'ai une 770 GTX en GPU, que je compte garder, mon PC fait encore le taff mais plus suffisamment dans certaines applis' en puis le SATA ça commence à dater Confus.

Pour le reste je me demande d’ailleurs si mon futur 2650x1440 est vraiment intéressant ou pas?

Pour les prix ça, je vais peut-être vous paraitre fou Très content, mais j'ai un revendeur qui n'est pas bien loin et qui garantit 5 ans son matos avec échange immédiat par du neuf sans aucune question, certes c'est plus cher mais je pense que comme moi vous avais déjà eu de mauvaises surprises en achetant sur le net Pleure ou Très triste.

Donc pour vous un i7 6700k est mieux qu'un 5820K?
Pour tout vous dire, après quelques recherches, voilà le résultat et le pourquoi de ma question.
http://www.overclockingmadeinfrance.com/test-intel-core-i7-6700k/
Ce site ne fait vraiment pas une bonne promo au 6700K d’où quelques craintes, qui furent inexistantes sur mon choix avant de tomber sur ce site.
Tous les autres tests donnent le 6700K devant sauf le site que je vous est link Choqué

Pour ma part, l'OC n'est pas exclu, en tout cas dans un second temps.

Edit : Pour ce qui est de la CG il m'arrive également de brancher la TV 32" 1080 sur mon PC c'est pas mal pour FIFA avec les potos Très content.
Donc le PC doit pouvoir faire tourner un 1080 en 24" ainsi que le 32" et peut être le 27" si l'affaire est vraiment intéressante en apport de qualité visuelle et de confort de jeu.

Bourrin moi ? ....... Oué et alors ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
La taille de la dalle ne change rien, pour une même résolution, agrandir l'écran ne changera rien en terme de performance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
La taille de la dalle ne change rien, pour une même résolution, agrandir l'écran ne changera rien en terme de performance...


En effet, mais dans le cas d'une CG en 4go (2go ma cg actuel normal que des fois c'est pas fou...) est-ce suffisant pour trois écrans en simultané, pour moi oui mais pas la peine de se réserver de mauvaises surprises autant en avoir le cœur net...
Avec les "promesses" d'Nvidia.....il n'y a pas de problème mais bon l’incertitude à 370 € je ne suis pas un grand fan...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2016 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Yop yop

Juste comme ça, je vois que personne à soulevé la chose (je parle du cpu... pas de...)

pour quoi partir sur un i7 6700k pour du jeux ? le 6600k fait toute aussi bien le job pour un peu moins chère, différence qui pourrais partir sur le gpu/stockage ou un 10gr de weed

sauf si il y a une autre utilisation en plus du jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi le i7 plutôt que le i5 ?
Parce que j'aime avoir la plus grosse...fréquence d'horloge ^^
Non sérieusement il n'est pas impossible que je bascule mes logiciels 3D sur ce PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
concernant ta crainte pour le tri screen je tourne actuellement avec une gtx 670 elle fais tourner sans problème un dual screen en 1080p.
Avoir un i7 est toujours est une bonne solution, qui peut le plus, peut le moins alors why not ! Concernant le GPU pourquoi ne pas partir sur un sli de 770 ? et garder ton argent pour prendre un vrai écran.

La solution du SLI est viable
Une 980 aussi
Et un i7 moi je suis pour aussi
Ne fais pas l'économe sur des composants sensibles comme l'alimentation, le boitier

Après pour en revenir à ton petit magasin garantit "5ans + échange à neuf c'est vraiment interressant" après il faut voir si il a du stock ? Si la boutique est sérieuse car il faut pouvoir tenir 5 ans. . .
Cette garantit doit avoir un impact direct sur ces prix, c'est rares qu'un composant te lâche du jour au lendemain après avoir fonctionné le DayOne surtout que tu ne comptes pas OC.

Voila pour mon analyse ( désole des fautes je suis dans les bouchons :'( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
T'as moyen de te faire plus que plaisir avec un budget pareil !

Par exemple :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t6XSQliQ%2FBGEab%2FKzPsJ%2BT2fM3kSiU1Geg62KYEmQEk%3D

- Intel Core i7-6700K (4.0 GHz): 419.90 €
- Gigabyte Z170X-Gaming 3: 159.90 €
- DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15: 94.80 €
- LEPA AquaChanger 240: 79.90 €
- Noctua NT-H1, 5 g: 7.90 €
Petit côté esthétique et matos de qualité.
Par contre niveau perfs face à un 4790K ce n'est pas une révolution... mais comparé à un 5820K non plus ... surtout pour le peu de jeu qui utilise autant de core. Perso même mon i5 4670K ne bride pas des masses un SLI de 970 (sauf en bench) M. Green

- KFA2 GeForce GTX 980 Ti OC Black Edition, 6 Go: 629.90 €
Excellent rapport qualité/prix mais pour ma part je prendrais une 970 d'occasion en attendant les sorties du milieu d'année

- Seagate Barracuda, 2 To: 82.90 €
- Sandisk Ultra II, 960 Go, SATA III: 269.90 €
SSD de 960Go en option bien entendu mais ça rentre dans le budget et tu pourras y mettre ton OS et tes jeux

- Phanteks Enthoo Pro, Noir - Version fenêtre: 119.90 €
- EVGA SuperNOVA 650 G2, 650W: 109.90 €
2 composants à ne pas négliger comme dit azerty42 et là c'est du tout bon !

La config totale fait 1974.90 € mais il y a 5% de reduc' ce qui fait 1876.15€
Je pense qu'il est tout de même possible de trouver bien moins cher ailleur (amazon/shoptimate)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne config proposé par Ryz.
Il y a moyen de gratter un petit peu en passant sur un boitier comme le Enthoo pro M (un espèce de refresh) qui reste un excellent boitier sans brider en cas d'envie de watercooling maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22